Sélection

13 polars Pocket pour frissonner cet été !

Publié le 19/06/2024 , par Pocket

Peur de mourir… de chaud cet été ? Voici 6 conseils (et 13 idées de livres Pocket !) pour donner des sueurs froides au thermomètre ! Suivez le guide et glissez ces polars, thrillers et romans noirs dans votre valise pour passer des siestes glaçantes et des nuits frissonnantes !

Poser ses valises… dans un lieu mystérieux

Les Disparus de Blackmore

Un thriller palpitant et mystérieux dans la lignée de H.P. Lovecraft et d'Agatha Christie.

Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l'Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l'enquête aux côtés d'Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme " détective de l'étrange ".

Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l'île, la rumeur d'un culte maléfique qui sévirait dans l'ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.

La Dernière Maison avant les bois

Une petite fille disparaît. Un homme solitaire et différent est suspecté. Quels secrets recèle l'étrange maison de Needless Street?

Dans l'impasse de Needless Street, à la lisière des ombres de la forêt, se dresse une maison. Isolée, solitaire, à l'image de ses habitants qui vivent à moitié reclus derrière ses murs. Parfois y résonnent les rires d'une petite fille, parfois ce sont les miaulements d'un chat. Parfois on aperçoit le propriétaire, Ted Bannerman, arpentant le jardin de sa démarche craintive et nerveuse. Dee, qui vient d'emménager dans la maison voisine, est persuadée qu'un terrible secret pèse sur les lieux. Aurait-il quelque chose à voir avec cette disparition d'enfant onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison de Needless Street ?
Quelque chose est bien enterré dans la forêt. Mais ce n'est pas ce que vous pensez...


Inviter sa famille… pour déterrer les secrets enfouis

Le Mariage parfait

Une avocate défend son mari accusé... du meurtre de sa maîtresse!

À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d'une vie plus heureuse.
Adam, son mari, n'en est pas au même point. Sa carrière d'écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus. Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s'épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.
Sarah décide alors, à la surprise générale, d'assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !

On dirait des hommes

Un enfant mort noyé, que son père a échoué à sauver. La juge d'instruction Dominique Bontet devrait clore ce dossier. Mais elle va tout reprendre.

La juge d'instruction Dominique Bontet a la réputation de ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Les victimes méritent cela : face à leurs vies brisées, elle doit leur accorder jusqu'à la dernière seconde. Le dossier qui est aujourd'hui sur son bureau lui parle de Gabi et de ses parents, Anna et Thomas.
De cette soirée où le petit garçon a couru sur la jetée et buté sur un anneau d'amarrage, de sa chute dans des eaux sombres, de son père impuissant face aux vagues. Entre les lignes, elle lit la blessure infinie de la perte, les fissures d'un couple, la culpabilité d'un homme à n'avoir pu sauver sa famille. C'est un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n'arrive pas à conclure. Chaque jour des femmes viennent dans son bureau réclamer de l'aide et elle aimerait que pour une fois un père soit un héros. Et puis elle l'a appris, les histoires simples, ça n'existe pas. Alors, elle va tout reprendre.


Marcher… sur les traces du passé

Roches de sang

Deux frères se déchirent au sein d'un clan mafieux corse. Un thriller aux airs de tragédie grecque.

Un milliardaire serbe égorgé à Londres. Sur la baie vitrée, ces lettres de sang : Chè la mia ferita sia murtale. Que ma blessure soit mortelle...
Pour Marie Jansen, l'inspectrice d'Europol, la sentence sonne comme l'écho lointain d'un passé et d'une terre qu'elle pensait définitivement oubliés.
Son enquête la plonge soudain deux décennies plus tôt. En Corse. Au temps des braquages en mer.
Ce jour-là, Ange et Théo, les frères du gang des Roches rouges, fouillent les cales du yacht qu'ils ont pris d'assaut. Et découvrent, sidérés, ce qu'ils n'auraient jamais dû voir...

Précipice

Une enquête sur la face sombre de l'adolescence.

2022, Sarrouilles, petit village des Pyrénées. Valériane Ducuing reprend connaissance chez elle. Bâillonnée, immobilisée par un savant entrelacs de sangles, elle repose au fond de sa baignoire. Un instant plus tard, elle réalise que le robinet coule et que l'eau monte lentement. À son oreille, une voix murmure : " Tu vas mourir, Valériane. " Alors que, terrorisée et impuissante, elle assiste à sa noyade imminente, la jeune femme est sauvée in extremis par l'irruption inespérée d'un tiers. Avant de prendre la fuite, son agresseur tague trois lettres sur le carrelage : MPC.
Louise Caumont, major à la brigade de recherche de Tarbes, est dépêchée sur les lieux. Au regard de la mise en scène retorse, du mode opératoire ayant nécessité une grande préparation et du graffiti qui a tout d'une signature, Louise redoute le début d'une série de crimes. Ses craintes se confirment quand le tueur récidive. Alors que les meurtres s'enchaînent, un point commun apparaît : les victimes ont fréquenté le même lycée d'élite, durant l'année 2001-2002. Sont-elles liées par un évènement caché ? Les meurtres du présent ont-ils quelque chose à voir avec des éléments vieux de vingt ans ? Que signifie le sigle MPC et, surtout, qui se cache derrière ?
Pressée par le temps, accompagnée de collègues qui ne partagent pas son approche, Louise va devoir jouer des coudes pour faire la lumière sur une affaire enracinée dans le passé.


Plonger… dans un bain d’horreur !

Hurlements

Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement. Un tueur diabolique. Zéro chance d'en sortir indemne.

" J'ai enlevé cinq femmes. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Ce n'est que le début. "
C'est par cette glaçante menace que le célèbre commissaire Venturi se voit défier par un criminel machiavélique qui n'a négligé aucun détail pour concevoir sa machination morbide.
La dernière victime, sauvée de peu, n'est autre qu'Olivia Montalvert, la criminologue avec qui le vieux briscard revenu de tout fait équipe, si tant est qu'il ne soit pas mis sur la touche par la police des polices ! Cet éternel insatisfait, plus pressé que jamais, se lance dans une course contre la montre où l'erreur n'est pas permise.
De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme affreusement mutilée sur la scène d'un théâtre abandonné. Dastray se jette dans une traque infernale. Mais pour quelle raison ce flic solitaire se trouvait-il sur les lieux ? Se pourrait-il que le criminel exerce une emprise sur lui ?
N'a-t-il pas tout prévu ?
Depuis le début...

Un oeil dans la nuit

Le retour du commandant Servaz pour une enquête dans l'univers fascinant du cinéma d'horreur.

Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix.
Culte, misanthrope, fou.
Parmi ses fans, une étudiante en cinéma.
Fascinée, intrépide, inconsciente.
À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital.
Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?
Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière...

La Faille

La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît.

Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.


Explorer les chemins sinueux… de la vengeance

Trois vies par semaine

Meilleure vente - Trois vies par semaine
Un mort. Deux disparus. Trois femmes amoureuses

Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

" Bussi l'enchanteur. " ELLE

" Machiavélique ! " Avantages

" Bussi est un illusionniste qui attend d'être démasqué et a la sournoiserie jouissive de nous faire rôtir dès le prologue. " Le Point

La Colere

La vengeance de deux pères unanimement acclamée par la presse américaine. Un état des lieux sans concession de l'Amérique des marges dans un thriller sous pression

Ike Randolph est noir. Buddy Lee Jenkins est blanc. En Virginie-Occidentale, cela revient à dire que tout les oppose. Ils ont pourtant été tous les deux pareillement lamentables en dénigrant avec la même violence l'homosexualité de leurs fils, maintenant mariés l'un à l'autre. Alors, quand Isiah et Derek sont assassinés, la douleur a un goût de culpabilité. Qui a tôt fait de se transformer en colère, une colère viscérale, qui réclame un exutoire.

" Un grand livre. " Rolling Stone

" Un polar de haute volée, avec le talent d'un écorché. " L'Obs


Visiter… la tête d’un tueur en série

La Constance du prédateur

Un thriller sur la transmission familiale du mal.

Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...
Plongez avec Ludivine Vancker dans le département des sciences du comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.

Une execution

Dans la tête du serial killer. Dans le cœur de ses victimes.

L'exécution d'Ansel Packer est prévue dans 12 heures. Il a reconnu ses actes et attend la mort. Ansel ne veut pas mourir. Il veut être admiré, écouté, compris. Tout cela n'était pas prévu.
C'est par les récits de trois femmes – entrecoupés par le monologue de Packer depuis sa cellule – que nous découvrons la vie du tueur. La mère, l'amante, et puis Saffy, une jeune enquêtrice qui a croisé la route d'Ansel dans son enfance.
Alors que l'heure de l'exécution d'Ansel se rapproche, on suit les routes de ces trois femmes qui culminent à la manière d'une tragédie, nous laissant face à des questions d'une cruelle actualité. Pourquoi cherche-t-on toujours à comprendre les ressorts et les motivations de la violence, explorant à l'envi la psyché du bourreau ? Qu'est-ce que cette fascination, ce culte du bourreau, dit d'une société qui oublie ses victimes ?

 

Vous en voulez encore ? Découvrez tous nos conseils pour passer le meilleur été possible avec Pocket !

Editeur :

Les actualités des mêmes éditeurs

"Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" : le roman de Roland Perez au cinéma

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, le premier roman de Romand Perez, sera à découvrir en salle le 19 mars. Cette magnifique histoire, récompensée par le Prix du Cheval Blanc, retrace l'enfance pas comme les autres de l'auteur, bercée par la voix de Sylve Vartan et l'amour inconditionnel de sa mère.

Sortie Cinéma

25 titres pour célébrer le printemps des Poètes

Le Printemps des Poètes célèbre, cette année, sa 27e édition. Du 14 au 31 mars, l'événement met la la poésie Volcanique à l'honneur à travers différentes activités : rencontres, expositions, lectures à voix haute, mises en scène, etc. À cette occasion, découvrez une sélection de nos plus beaux recueils de poèmes.

Sélection printemps des poetes Sélection

Irlande : ces romans qui vous feront voyager

L’Irlande, avec ses paysages mystiques, ses légendes envoûtantes et son histoire passionnante, est une source d’inspiration infinie pour les écrivains. Profitez de notre sélection de romans pour voyager au cœur de ce pays magnifique. Qu’il s’agisse de fresques historiques, de sagas familiales émouvantes, de contes imprégnés de folklore celte ou de récits contemporains pleins de charme, ces livres vous transporteront entre falaises escarpées, pubs animés et plaines verdoyantes.

Sélection Irlande Sélection

L'amour en livres pour la St-Valentin

Le mois de février s'illumine d'amour ! Plongez dans nos romances, de douces idylles adolescentes aux histoires passionnées qui vous arracheront des larmes. Avec 36 livres soigneusement sélectionnés, explorez des univers captivants prêts à faire vibrer votre cœur pour la Saint-Valentin.

Sélection roman st valentin Sélection

Rentrée littéraire d'hiver 2025 : tous les livres de nos maisons

L'hiver s'installe, mais pas l'ennui ! La rentrée littéraire d'hiver est là pour vous tenir compagnie. Des romans qui vous surprendront, qui vous émouvront, qui vous feront réfléchir...

Sélection

Découvrez nos classiques en version collector

Noël approche à grands pas et vous êtes toujours indécis quant aux cadeaux à offrir ? Optez pour des valeurs sûres qui feront plaisir avec ces éditions collector Pocket des grands classiques de la littérature.

News

13 à table! 14 nouvelles inédites au profit des Restos du cœur !

Rendez-vous le 7 novembre aux Éditions Pocket pour découvrir le onzième opus de 13 à table ! Au programme des festivités : 14 nouvelles inédites signées par 14 auteurs et autrices français renommés… au profit des Restos du cœur ! Cerise sur le gâteau : la couverture dessinée par Catherine Meurisse.

Focus

Noël Imaginaire : une PAL pour explorer les mondes fantastiques

Offrez à vos proches – ou à vous-même – un voyage au cœur de l'imaginaire avec notre PAL Noël Imaginaire. Plongez dans un univers fantastique rempli d’aventures et de mystères avec notre PAL. Cette sélection est une porte ouverte vers des royaumes enchantés, peuplés de créatures fascinantes et de héros courageux, prêts à vous entraîner dans des péripéties inoubliables. Des classiques intemporels aux dernières nouveautés, chaque ouvrage Pocket Imaginaire vous promet des moments uniques d’évasion et de découverte de monde extraordinaires et de récits fascinants avec leurs doses d’énigmes.

News

Noël incontournable : une PAL à ne manquer sous aucun prétexte

Des romans bouleversants et captivants :  Madame Pocket vous a concocté une sélection emblématique à offrir à Noël sans modération. Ces lectures marquantes feront de votre réveillions  un moment littéraire inoubliable. Des auteurs phares et des récit mémorables à glisser sous le sapin. Des cadeaux intemporels, pour une fête intemporelle !

News

Noël Sanglant : Une PAL polar pour frissonner sous le sapin

Alerte aux amateurs de suspense et de frissons, pour un Noël riche en mystères, retrouvez une sélection captivante de thrillers Pocket, le numéro 1 du polar. Entre enquêtes glaçantes et intrigues psychologiques, ces récits vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière page. Offrez à vos proches ces récits captivants où chaque page est une montée d’adrénaline. Plongez dans l’univers du crime depuis votre plaid. C’est un cadeau idéal pour les fans de mystère et de sensations fortes, et une manière originale de rendre les fêtes inoubliables.

News

Noël Bien-Être : une PAL pour un esprit apaisé et un corps en harmonie

En ces fêtes de fin d’année, c'est l’occasion de réharmoniser votre corps et votre esprit dans la sérénité et le renouveau ! Grâce à notre PAL Noël Bien-être dédiée au développement personnel, offrez une pause douceur, pour transformer vos résolutions en actions et retrouvez l’équilibre. Yoga, méditation, nutrition ou coaching mental, cette sélection regorge d'ouvrages inspirants pour ceux qui souhaitent enfin soin d’eux, ces cadeaux allient réflexion et relaxation. Un moment de douceur pour commencer l’année du bon pied.

News

Pour Noël, Pocket vous aide à faire plaisir à vos proches !

En cette période de fêtes de fin d’année, Pocket vous aide à faire plaisir à vos proches ! Découvrez notre sélection sur mesure d’idées cadeaux pour les parents, les grands-parents, les frères et sœurs, et les potes.

Passage média

13 à table ! 2025 : 14 nouvelles inédites au profit des Restos du cœur !

Rendez-vous le 7 novembre aux Éditions Pocket pour découvrir le onzième opus de 13 à table ! Au programme des festivités : 14 nouvelles inédites signées par 14 auteurs et autrices français renommés… au profit des Restos du cœur ! Cerise sur le gâteau : la couverture dessinée par Catherine Meurisse.

News

Nos livres pour attendre Noël

Au placard les citrouilles et les chauves-souris, il est temps de plonger dans l'ambiance festive de l’hiver. Pour se préparer aux fêtes de fin d'année, découvrez ces romans qui vous plongeront dans la magie de Noël.

Sélection

Notre sélection de livres Vivez Mieux aux couvertures orange pour l'automne

Cet automne, découvrez une sélection de livres aux couvertures orange qui réchaufferont vos journées. De la connaissance à la paix intérieure, en passant par l’alimentation et les relations avec ses proches, laissez-vous guider, pour faire du bien à votre corps et votre esprit. 

News

Cosy crime : nos idées pour des lectures réconfortantes

Un plaid sur les genoux et une tasse fumante à portée de main, préparez-vous pour un moment de lecture douillet. Nos "cosy crime" n'attendent plus que vous pour dévoiler leurs mystères.

Sélection

Trois bonnes raisons de plonger dans l'univers de Laurence Peyrin

Laurence Peyrin, ancienne journaliste au Dauphiné Libéré, a tourné la page de sa carrière pour embrasser l'écriture. Forte de deux décennies dans le journalisme, elle tire de son expérience et de son amour pour les mots des récits vibrants, mettant en lumière des héroïnes audacieuses. Ses romans, riches en émotions, nous transportent à travers des époques et des lieux variés, explorant des thèmes tels que l'amour, la quête d'identité et l'émancipation.

News

Votre PAL (Pile à Lire) Pocket du parfait Halloween

La période d'Halloween est le moment idéal pour se faire peur et repousser ses limites. Vous êtes plutôt Automne cosy, True Crime, Dark Academia, ou nuit blanche ? Pocket vous propose une sélection de PAL pour vous faire frissonner. A vous de choisir laquelle accompagnera vos soirées lectures…et frissons !

News

Halloween : des livres pour se faire peur !

Le mois d'octobre est placé sous le signe de la terreur ! Romans ou activité, pour les petits ou pour les grands : découvrez notre sélection pour se faire peur.

Sélection

Maximisez votre cerveau : les secrets de Mohamed Boclet révélés

Vous souhaitez maximiser votre efficacité, améliorer votre mémoire, optimiser votre gestion du temps et vos apprentissages, mais ne savez pas par où commencer ? Mohamed Boclet, vice-champion du monde de lecture rapide, lève enfin le voile sur ses méthodes révolutionnaires dans son livre « Connaissance illimitée ». Ce guide regorge d’astuces et de conseils concrets pour décupler vos capacités intellectuelles.

News