Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour - tome 1
Gaëlle Ruel (traduit par)
Date de parution : 12/09/2024
Éditeurs :
Kurokawa
Nouveauté

Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour - tome 1

Gaëlle Ruel (traduit par)
Date de parution : 12/09/2024
Dans une société qui ne jure que par la superstition, Koyô révolutionne la médecine. 
Dans l’empire des Fleurs de lune, on soigne les maux et les blessures avec des prières et des décoctions aux résultats plutôt aléatoires. Lorsque le prince héritier Keiun part à... Dans l’empire des Fleurs de lune, on soigne les maux et les blessures avec des prières et des décoctions aux résultats plutôt aléatoires. Lorsque le prince héritier Keiun part à la recherche d’un médecin réputé capable de guérir toutes les maladies en un claquement de doigts, il tombe dans une... Dans l’empire des Fleurs de lune, on soigne les maux et les blessures avec des prières et des décoctions aux résultats plutôt aléatoires. Lorsque le prince héritier Keiun part à la recherche d’un médecin réputé capable de guérir toutes les maladies en un claquement de doigts, il tombe dans une embuscade et son second, Shiei, est blessé. 
Il rencontre alors une jeune fille du nom de Koyô, qui déclare qu’elle va recoudre son compagnon de route avec du fil et une aiguille. À une époque où la pratique de la chirurgie n’est pas courante, Keiun est sous le choc, mais décide de lui faire confiance… 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791042016241
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9791042016241
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LoicBon 13/09/2024
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un sous carnets de l'apothicaire. L'intrigue, les caractères et l'univers fictif (même si aussi inspirée par la Chine mais plus ancienne) sont drastiquement différentes, le rythme est bien plus effréné et prend moins de dentelle, les aspect complot sont plus ouvert et vont probablement être plus au centre de l'intrigue que l'aspect médecine, qui sera probablement plus secondaire.
  • Auroraclaroscura 12/09/2024
    Petit retour rapide sur un manga qui sort cette semaine. Remède impérial surfe sur la vibe Carnets d'Apothicaire avec un titre à la fois similaire et différent. Au programme complots de cours, médecine et un peu d'aventure. Le rythme est assez enlevé. Peut-être trop. Les personnages sont à la fois originaux et classiques. Je n'ai pas spécialement accroché avec eux car leurs traits sont trop grossis et qu'ils frisent le trait original exacerbé. Un peu de mystère, mais rien de bien grisant. Le dessin est correct, mais vrille sous certains angles. Ce premier tome ne m'a pas forcément convaincue.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.