Diên Biên Phu : Le livre de Pierre Pellissier

Poche

Perrin

0 personnes ont réagi

"Un excellent ouvrage, clair et bien documenté, sur l'un des drames majeurs de la IVe République" Actualité de l'Histoire

Empêtré dans le conflit qui l'oppose au Viêt-minh de Hô Chi Minh depuis 1947, l'état-major français décide au printemps 1954 que la plaine de Diên Biên Phu sera le lieu de l'ultime bataille. Les troupes du général de Castries, parachutistes et infanterie, vont livrer des combats d'une très rare violence : 5 000 Français sont tués et 10 000 autres faits prisonniers. Grâce aux témoignages d'anciens combattants et à un travail minutieux en archives, Pierre Pellissier raconte les terribles affrontements qui ont amené le Vietnam à son indépendance et la France à son plus grand désastre militaire en Orient.

Pierre Pellissier est l'auteur, entre autres, de Saint-Cyr, génération Indochine-Algérie, de La Bataille d'Alger et des biographies de Massu, Robert Brasillach et de Lattre. Il vient de faire paraître un Salan chez Perrin.

" Un excellent ouvrage, clair et bien documenté, sur l'un des drames majeurs de la IVe République. "
Actualité de l'Histoire

De (auteur) : Pierre Pellissier

Fermer

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Sciences Humaines & Savoirs , Histoire
  • EAN
    9782262043674
  • Collection ou Série
    Tempus
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    864
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Pierre Pellissier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,00 € Poche 864 pages