La Belgariade - Intégrale 1 : Le livre de David Eddings

Grand format

Pocket

0 personnes ont réagi

Le monde était jeune alors, les dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie : le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché.
Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent : Torak va se réveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Belagrath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique - et si vulnérable - pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes.

Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.

De (auteur) : David Eddings
Traduit par : Dominique Haas
Collection dirigée par : Charlotte Volper

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Cette saga est un ouvrage de fantasy d'une grande qualité littéraire, particulièrement détaillée, qui pourrait bien subir avec succès l'épreuve du temps pour devenir un autre classique du genre. C'est une de ces séries rares qui changent pour toujours votre perception du monde. Elle devrait avoir sa place dans les bibliothèques entre Tolkien et Jordan. On peut comparer cet ouvrage avec Le Seigneur des anneaux, car il combine des passages d'intense effroi et d'émouvante sensibilité. "
Elbakin
" Bref, vous voulez de la pure fantasy, une aventure digne d'une épopée, du mystère, un soupçon de magie et d'action, des personnages haut en couleurs et quelques notes d'humour, n'hésitez plus, ce livre est fait pour vous ! "
Voyage au centre des livres
" Et pourtant... Encore aujourd'hui, des années après l'avoir découvert, je lis et relis ce cycle avec autant de plaisir. Comme je l'ai dit, l'intérêt de ce cycle repose dans son humour : personnages, dialogues, situations... "
L'Imaginaerum de Symphonie
" En conclusion, la saga de La Belgariade est un très bon cru de la tendance Tolkien de la fantasy, tout en ayant une identité propre. C'est cette identité propre qui va faire qu'on s'attache au différent personnage et à l'intrigue, sans jamais faire sans arrêt le comparatif avec le Seigneur des Anneaux. "
L'Antre des opinions
" La Grande Guerre des Dieux ", qui commence par " La Belgariade " est à mon avis l'œuvre la plus aboutie du couple Eddings. C'est une lecture indispensable pour tout lecteur qui souhaite avoir un panorama exact de la Fantasy. "
Le Galion des étoiles

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266277532
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Fantasy
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    896
  • Dimensions
    187 x 133 mm

L'auteur

David Eddings

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,90 € Grand format 896 pages