L'île des absents : Le livre de Caroline Eriksson

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Rester à la surface des souvenirs, ou tomber dans l'abîme

On l'appelle le Cauchemar. C'est un lac à l'eau noire et stagnante, quelque part en Suède, dont la légende raconte qu'il est maudit. Au milieu du Cauchemar, il y a un îlot. Sur cet îlot, Alex et la petite Smilla vont faire une promenade, tandis que Greta les attend dans la barque amarrée au rivage, puis s'endort. À son réveil, la nuit tombe et seuls retentissent au loin les cris lugubres des oiseaux aquatiques. L'homme et la fillette ont disparu. De retour dans le cottage que la petite famille occupe au village, Greta fouille chaque pièce et tente en vain de joindre Alex. En proie à la panique, elle décide de se rendre au commissariat. Seulement, sur place, un policier lui annonce qu'elle n'est pas mariée et n'a jamais eu d'enfants. Qui sont Alex et Smilla ?

Plébiscité par la critique et le public à sa parution en Suède, le thriller de Caroline Eriksson fait mugir les forêts du Nord et étourdit le lecteur à grand renfort de twists et de montée d'adrénaline. Mais c'est surtout la finesse de la construction psychologique et la réflexion documentée sur les traumas de l'enfance qui font de L'Île des absents un incontournable du genre.

De (auteur) : Caroline Eriksson
Traduit par : Laurence Mennerich

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un vrai thriller psychologique que vous ne lâcherez pas."
Var Matin
"L'auteur brouille savamment les pistes avec une héroïne fragile au passé trouble. Un roman abouti qui se laisse dévorer."
Carolivre
"Caroline Eriksson fait mugir les forêts du Nord et étourdit le lecteur à grand renfort de montée d'adrénaline. Un suspense sans temps mort parfaitement maîtrisé. Une héroïne perturbante et perturbée. Une atmosphère qu'on n'est pas près d'oublier. Bref un incontournable du genre écrit tout en finesse qui analyse les traumas de l'enfance."|Sylvie Lecoules
Le Tarn Libre

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258136915
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    226 x 142 mm

L'auteur

Caroline Eriksson

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 240 pages