Nous irons tous au paradis : Le livre de Fannie Flagg
Quelle idée, à son âge, de monter à l'échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d'un nid de guêpes et une chute de deux mètres... Alors que la nouvelle de son décès se répand, entraînant chez ses voisins, ses proches, diverses questions sur le sens de la vie, Elner, elle, fait un petit tour de paradis. À la grande surprise des médecins, l'adorable mamie en revient pourtant. Avec des choses à dire. À tout le monde. Et pas qu'un peu... !
" Fannie Flagg nous offre un nouveau roman drôle et émouvant qui aborde avec une délicieuse légèreté la question de la vie après la mort. "
Grazia
De (auteur) : Fannie Flagg
Traduit par : Jean-Luc Piningre
Expérience de lecture
Avis Babelio
Cha29
• Il y a 4 semaines
J'ai découvert Fannie Flagg en cours d'anglais quand ma prof nous a fait découvrir le film Beignets de tomates vertes. J'ai ensuite lu Toute la ville en parle pendant le confinement et ensuite j'ai lu le livre beignets de tomates vertes et j'ai adoré ces deux livres ! J'ai donc eu envie de me replonger dans une petite ville américaine avec la plume de Fannie Flagg que j'aime beaucoup ! Dans les trois livres que j'ai lus d'elle, nous suivons une petite communauté dans une petite ville où tous les habitants se connaissent, s'apprécient et s'entraident. Dans Nous irons tous au paradis, Elner, une vieille femme octogénaire, grimpe dans son figuier, est attaquée par des abeilles et tombe. Arrivée à l'hôpital elle est déclarée morte. Pour Norma, sa nièce, la nouvelle est dure à encaisser, mais c'est aussi le cas de toutes les personnes qui ont pu croiser la route d'Elner. Les voisins et amis d'Elner vont se remémorer leurs souvenirs avec la vieille femme mais aussi s'interroger sur leur vie. Comme toujours avec les livres de Fannie Flagg, je trouve qu'il y a de très belles réflexions sur la vie, mais aussi de beaux messages d'entraides et d'amour. C'est un roman qui fait réfléchir mais aussi sourire ! Elner était une femme qui se posait beaucoup de questions du type : qui est arrivé en 1er entre la poule et l'œuf ? Et elle ne se laissait pas marcher sur les pieds même pas par sa nièce qui avait tendance à la couver. Je recommande fortement les livres de Fannie Flagg, on a vraiment l'impression de retrouver des amis quand on plonge dans ses récits.
AudreyMarie
• Il y a 1 mois
J'avais oublié à quel point la plume de Fannie Flagg est agréable. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, et j'ai tardé le soir pour lire le fameux "chapitre de plus". Un livre vibrant. Émotionnellement fort. Et d'une infinie douceur. J'avais peur de quitter les personnages à la fin, mais finalement on ferme le livre en se sentant léger. Une belle remise en question, sur le quotidien, le sens de la vie, la loyauté et l'amitié. Je recommande vivement ce livre !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266250788
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,60 € Poche 416 pages