Oeuvres philosophiques complètes : Le livre de Marcus Ciceron
Les textes philosophiques de Cicéron, rédigés pour la plupart à la fin de sa vie, au moment où la république romaine s'enfonce dans une crise mortelle, occupent une place particulière dans son œuvre gigantesque. Si quantitativement, ils représentent une portion assez réduite de l'immensité vertigineuse de la production cicéronienne, ils pourraient bien constituer la partie la plus représentative de celle-ci. Cicéron lui-même n'appréciait guère, nous dit Plutarque, qu'on voie en lui un orateur qui se piquait d'être aussi philosophe à ses moments perdus. Sa hiérarchie était inverse.
Les questions qu'abordent les textes réunis ici sont celles qui n'ont cessé d'intéresser la philosophie : la quête du bon régime politique, de la vie bonne, le destin, la vieillesse et la mort, l'amitié, etc. et demeurent au cœur de nos interrogations contemporaines.
Cette édition comprend :
La République,
Des lois,
Hortensius,
Du bien suprême et des maux les plus graves, les
Tusculanes,
La Nature des dieux,
De la divination,
Du destin, les
Académiques,
Caton l'Ancien ou De la vieillesse,
Lélius ou De l'amitié et
Les Devoirs.
De (auteur) : Marcus Ciceron
Traduit par : Charles Appuhn
Préface de : Frédéric-Albert Lévy
Expérience de lecture
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Sciences Humaines & Savoirs , Philosophie
-
- EAN
- 9782382926550
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,99 € Numérique