Pélagie et le bouledogue blanc : Le livre de Boris Akounine

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

En cette fin de XIXe, rien ne semble pouvoir troubler la quiétude de Zavoljsk, province russe au bord de la Volga. Pourtant l'assassinat d'un bouledogue blanc, premier mâle d'une lignée très rare, va propager une onde de choc inattendue parmi ses habitants. Encore loin d'en imaginer les terribles conséquences, Monseigneur Mitrophane, archevêque de Zavoljsk, charge Pélagie, une jeune religieuse orthodoxe, de se rendre au plus vite au manoir de la propriétaire éplorée du chien. Mitrophane accorde en effet toute sa confiance à la jeune nonne, qui a su, à de nombreuses reprises, compenser son indifférence flagrante pour le protocole religieux et sa fâcheuse manie du tricot par un talent certain pour résoudre des affaires criminelles.

" Dans ce premier volet d'une trilogie, on retrouve tout le talent d'Akounine pour conjuguer intrigue policière et humour, érudition et pastiches de grands classiques russes. Divertissement garanti. " France Soir



De (auteur) : Boris Akounine

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Bien sûr, l'énigme virtuose est prétexte à citations littéraires et clins d'œil érudits sans que la fièvre du récit, digne de Fantômas ou de Gaston Leroux, n'en pâtisse jamais. Un régal. "
Ph.-J. C., Le Monde des livres

" Des références à Pouchkine, Dostoïevski, Lermontov, des clins d'œil à Agatha Christie, Conan Doyle, une Russie religieuse et païenne, artistique et bestiale. C'est intelligent, drôle, et plutôt bien écrit. "
Bruno Corty, Le Figaro littéraire

" Nul doute que l'auteur a pris un malicieux plaisir à jouer avec cette piquante et très atypique héroïne et le lecteur le partage au delà même du suspens réussi de l'histoire. Akounine en effet joue un rien du pastiche et ses références à la littérature russe du XIXe siècle, tout spécialement à Gogol, sont jubilatoires. On a déjà hâte de connaître les prochaines aventures de la perspicace Pélagie ! "
Laurence Patrice, Page des libraires

" Dans ce premiet volet d'une trilogie, on retrouve tout le talent d'Akounine pour conjuguer intrigue policière et humour, érudition et pastiches de grands classiques russes. Divertissement garanti. "
France Soir

" L'auteur géorgien a redonné ses lettres de noblesse au roman historique en mélangeant érudition et romanesque. Chacun de ses titres est un dépaysement. "
Gregor Markowitz, L'Humanité Hebdo

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782264043207
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    179 x 112 mm

L'auteur

Boris Akounine

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,60 € Poche 352 pages