Soul Eater - tome I (vol 1-2-3) : Le livre de Atsushi Ohkubo
Afin d'accéder au rang suprême de " Death Scythe ", une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes!
De (auteur) : Atsushi Ohkubo
Traduit par : Fabien Vautrin, Maiko_O
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
CharlyyPhoenix
• Il y a 3 mois
Un dessin agréable à lire (je n'ai pas vu l'anime!). Des sorcières à grosses poitrines « eye candy » sous la douche. Des mangeurs d'âmes (ils doivent en avoir une centaine pour avoir une promotion démoniaque). On voit les âmes absorbées sont celles de « méchants » comme Jack l'éventreur, c'est bien pratique. Je ne prend pas trop au sérieux ce manga pour l'instant, alors on verra, peut-être est-ce voulu. Tout les personnages principaux veulent devenir des « Death Scythe » en mangeant 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Pourquoi pas? La sorcière pour laquelle les apprentis Death Scythe se fightent s'appelle Angela, prénom de feu ma chérie. (Ah ! La mienne était beaucoup plus sexy et grande!)… Certains éléments sont vraiment délires/décalés. Ça se lit… Pour autant, le manga a su me raconter une histoire singulière, drôle et rafraichissante. Original, très original, de par son point de vue et son concept. Ce n'est pas hyper pédagogique et la série a du mal à se prendre au sérieux mais on passe un très bon moment et c'est tout ce qui compte après tout, non?… L'histoire à sa part de petites culottes et de nichons. Sans pour autant tomber dans le graveleux, plus comme une pincée de sel dans un gratin de patates. Ma vision des échelles de puissance est toute revisitée. Un démon n'est pas si puissant, une sorcière l'est beaucoup, et un zombie encore plus. Un Zombie c'est censé être lent et mou. Enfin ça dépend quel genre de zombie me diriez vous… Zombie qui balance des attaques tunnel de Taupiqueur. Bonne Lecture, Phoenix ++
LeManegeDePsylook
• Il y a 3 mois
Les premières pages ont été difficiles. Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec l’animé. Les dessins sont moins beaux, le character design est semblable, mais moins classe ; c’est noir et blanc donc on perd tout le charme des couleurs harmonieuses ; les mouvements me semblent statiques. Pourtant, la trame de l’histoire est la même, le caractère des personnages est respecté et l’univers est tout aussi déjanté. On suit trois meisters qui ont tous une arme démoniaque différente. – Maka utilise Soul, une faux ; – Black Star combat avec Tsubaki, grappin-faucheur ; – Death the Kid travaille avec les sœurs Thompson ( Liz et Patty), un duo de pistolet. Je ne sais pas exactement ce que sont les armes : elles peuvent prendre une forme humaine. Leur but : avaler 99 âmes humaine et une âme de sorcière afin de devenir Death Scythe, larme ultime de Shinigami le dieu de la mort. J’aime les personnages. Ils sont complètement timbrés. C’est abusé et ça pourrait saouler certains, mais je les trouve drôle. J’ai beaucoup aimé cette lecture. Pas autant que l’animé, mais au moins, je ne suis pas déçue.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shonen (Garçon)
-
- EAN
- 9782368525364
-
- Collection ou Série
- Soul Eater
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 560
-
- Dimensions
- 179 x 115 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,95 € Poche 560 pages