Un été à Pont-Aven : Le livre de Jean-Luc Bannalec

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Pont-Aven. Enquête iodée pour le commissaire parisien Georges Dupin, muté au cœur du Finistère, qui suit la piste de suspects tout désignés - héritiers gourmands et impatients - après le meurtre d'un riche hôtelier et la disparition d'une toile de Gauguin...

Pont-Aven. Entre fest-noz et ciel azur, trop azur, la saison estivale démarre en fanfare. Jusqu'à ce qu'on retrouve le propriétaire du mythique hôtel Central dans une mare de sang.
Tous les témoignages, membres du personnel, héritiers, voisins et amis, convergent lisses et sans faille. Et pourtant... Le commissaire Dupin, un Parisien récemment muté dans ce bout du monde et en voie d'adoption, suit la piste d'une toile de Gauguin, inconnue jusque-là, et s'adjoint les services d'une ravissante experte en art, pour confondre un assassin qui se rêvait millionnaire.

De (auteur) : Jean-Luc Bannalec
Traduit par : Amélie de Maupeou

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Il y a deux raisons principales à cette réussite. La première, c'est que le livre arrive à retranscrire la Bretagne, ses habitants, sa culture, ses traditions de manière fidèle et attentionnée. Les lecteurs veulent tout de suite se rendre en Bretagne après avoir lu le livre. La deuxième raison, c'est le retour du roman policier classique à la Maigret, qui s'éloigne des histoires plus brutales des romans policiers scandinaves par exemple.
Paris Berlin
Le succès de la première enquête a engendré une " saga Dupin " qui continue d'occuper les devantures des librairies allemandes.
Ouest France

Avis Babelio

TOFPOLAR

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Alors que le commissaire Dupin, auparavant rattaché à Paris, goûte avec joie aux plaisirs de sa vie finistérienne, il est confronté à l'assassinat du propriétaire du célèbre hôtel-restaurant de Pont-Aven, le Central. La saison est sur le point de s'ouvrir, et le commissaire va devoir se dépatouiller avec un crime qui le laisse perplexe. Heureusement, il peut compter sur l'appui d'une jeune experte en art. Car tout, ici, se rapporte à Gauguin. Le Central, le meurtre, la vérité. Et le célèbre peintre, à défaut de pouvoir être l'accusé, n'est peut-être pas non plus totalement innocent... Roman policier, roman de voyage, voire guide touristique, les aventures du commissaire Dupin sentent le sel marin, la houle et le café. Pas de suspense haletant et insoutenable. Ce n'est pas vraiment ce que je cherche. L'intérêt est ailleurs. J'aime tout particulièrement les descriptions précises et pittoresques des lieux qu'on a envie d'aller découvrir toutes affaires cessantes. Les anecdotes historiques ou légendaires, souvent racontées par Nolwenn, la précieuse assistante du commissaire, une Bretonne fervente, permettent de mieux connaître le folklore local. Bigouden et bigrement bien !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman de Terroirs
  • EAN
    9782258102361
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Jean-Luc Bannalec

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 384 pages