La disparue de la cabine N°10 : Le livre de Ruth Ware
Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'
Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'
Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...
De (auteur) : Ruth Ware
Traduit par : Héloïse Esquié
Expérience de lecture
Avis Babelio
lecturesdemarion
• Il y a 1 mois
Dans ce roman nous allons suivre Laura Blaclock dites Lo va faire une croisière pour le compte de son employeur.. Durant cette croisière tout ne vas pas se passer comme prévue. Un soir Laura entends quelqu’un tomber dans l’eau et disparaître. Elle va tout faire pour savoir ce qu’il s’est passé.. Mon avis est très mitigé sur ce livre.. J’ai trouvé les 150 premières pages très, très, très longue.. L’intrigue se met en route, ça m’a bien tenu en haleine. J’avais très envie de savoir ce qu’il se passait. Mais qu’est-ce que c’était long.. J’étais tenu en haleine mais ça tournais beaucoup en rond. Au bout d’un moment je me suis dis que j’allais lire en diagonale ou même aller carrément voir la fin.. (Je l’ai pas fait, je me suis accrocher et j’ai continuer à tout lire) C’est dommage car c’est un livre qui sait tenir en haleine et qui, je trouve, à un super potentiel ! A voir si je lirais d’autres livres de cette autrice.
karine_soi
• Il y a 1 mois
Ruth Ware est une autrice anglaise que j'ai déjà lue et dont j'avais beaucoup aimé la plume. Dans ce thriller, les personnages se retrouvent sur un yacht de luxe pour une croisière inaugurale d'une semaine dans les eaux du Grand Nord. On a donc à faire à un huis clos à la Agatha Christie. Ce roman a une construction plutôt originale. La majorité de la narration est celle avec l'héroïne dans ce huis clos, et elle est ponctuée pas des touches de mails et d'échanges entre sa famille et ses amis, ainsi que des articles de journaux, datés des jours suivants la narration et la fin de la croisière. Ce processus est très intéressant car on sait clairement qu'il va se passer des choses, l'autrice nous fait certaines révélations, et ces "spoilers" font du roman un véritable "page-turner" sans nous dévoiler bien évidemment toute l'intrigue. J'ai beaucoup aimé cette construction assez rare. De plus, le suspens et les rebondissements sont présents jusqu'à la toute fin du roman. On va de surprises en révélations. J'ai adoré ce thriller !
clairesalander
• Il y a 1 mois
En refermant ce livre, j'ai lu tous les romans de l'excellente Ruth Ware. Tous m'ont beaucoup plus, même si j'ai été légèrement déçue par "Les cinq règles du mensonge". Cette autrice a écrit beaucoup de huis clos, et il faut dire qu'elle maîtrise ce sujet. Laura, journaliste pour un magazine de voyages, vient d'être victime d'un cambriolage qui l'a beaucoup traumatisée. Pour se changer les idées, et faire avancer sa carrière, elle accepte de participer à une croisière dans les eaux nordiques. Mais le premier soir, elle entend un corps plongé dans l'eau, et voit des traces de sang dans la cabine adjacente à la sienne. Elle avait emprunté un mascara à l'occupante quelques heures plus tôt. Mais personne ne voit de qui elle parle, et ne croit ce qu'elle raconte avoir vu... Ruth Ware déploie ici un suspense implacable : on se demande comment il est possible que Laura ait entendu ce qu'elle dit, tant toutes les preuves tendent à démontrer le contraire. Pourtant, tout va prendre sens, dans une machination diabolique. Comme d'habitude, la plume est fluide et agréable et c'est avec plaisir et impatience que nous tournons les pages de ce huis clos passionnant.
dreadidoune
• Il y a 1 mois
Laura, journaliste voyage, se retrouve invitée sur un yacht de luxe pour publier un article ou plusieurs pour le lancement de croisières de luxe. Il y a 10 cabines pour les 9 invités du propriétaire : journalistes ou investisseurs potentiels... C'est un huit clos dans lequel Laura ( après un cambriolage dans son appartement) entend un gros plouf comme si quelqu'un tombait à l'eau. Elle voit aussi une tâche de sang sur la rambarde de la suite à côté de la sienne. Laura est une jeune femme un peu perdue qui ne sait que décider, sous antidépresseurs et qui boit beaucoup d'alcool... Sur le bateau il y a parmi les autres invités son ex. Un bon sujet mais qui m'a laissé sur ma faim tant les personnages ne sont pas assez "creusés". Cela reste un peu superficiel aussi au niveau de l'intrigue et du lien entre les indices. C'est malgré tout un livre qui se lit facilement dont on a envie de connaître la suite...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782823854220
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,99 € Numérique