Vampyria - Livre 1 La Cour des Ténèbres : Le livre de Victor Dixen, Marie du Bled
En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d'épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d'un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l'espace et du temps.
Découvrez en bonus du livre audio la danse ensorcelante de la Gigue sans repos mise en musique !
De (auteur) : Victor Dixen
Lu par : Marie du Bled
Ressources
- Extrait MP3 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
louisonsauvignet
• Il y a 2 semaines
Une lecture si aisée. Jeanne est un personnage très intéressant et me rappelant fortement Léonor dans la série Phobos du même auteur.Si je trouve certaines échappatoires trop "simples" et "faciles" je ne doute pas que la suite éclaircira mes questions suite à cette lecture. Je n'ai cependant pas réussi à lâcher le livre, l'ayant lu en une journée seulement. Les personnages sont l'atout majeurs à mon sens de ce tome 1.
Aureliebann
• Il y a 3 semaines
Prêt.es à explorer cet univers où l’ambiance de la cour du Roi-Soleil rencontre l'obscurité des vampires ? Voici cinq raisons qui vont vous donner envie de dévorer ce livre sans attendre ! #128218; 1. #127984; Un Versailles uchronique: Imaginez la splendeur du château de Versailles, mais teintée de mystère et de rivalités vampiriques. Ajoutez-y une école où le drame et la manigance règnent... Intrigues garanties ! 2. #127917; Personnages fascinants: Vous allez adorer suivre Jeanne, notre héroïne au caractère bien trempé, qui n'hésite pas à usurper une identité pour atteindre ses objectifs. Et son amie fidèle; Naoko,qui elle aussi semble garder un terrible secret.. 3. #129499; Ambiance royale et vénéneuse: La cour n'a jamais été aussi sanguine et captivante. Les intrigues politiques et les luttes de pouvoir vous tiendront en haleine du début à la fin. Y a t’il une seule chose , plante , objet ou être vivant qui puisse échapper aux ténèbres ? 4. #129300; Trahison et secrets : Chaque personnage cache quelque chose, et la question est de savoir à quel point ils sont prêts à tout pour survivre, se venger ou régner. 5. #128520; De vrais méchants: Je ne donnerai pas de noms... mais vous les adorerez... ou les détesterez, selon votre humeur du jour ! Si vous aimez les univers gothiques et les intrigues bien ficelées, Vampyria est fait pour vous. Alors, préparez-vous à passer un excellent moment de lecture. Bonne découverte, et n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires !
vertemeraude03
• Il y a 3 semaines
J'ai adoré ma lecture. L'avoir lu en LC (Lecture Commune) avec Estelle Brocéliandre à beaucoup aidé. Nous entrons dans un univers sombre, avec un drama des plus traumatisant. Nous faisons la connaissance de Jeanne. Prise en flagrant délit par un vampire lors d'une fuite, se retrouve à le suivre et à l'accompagner à Versailles là ou sont inscrit les modestes désireux de devenir les élus du Roy. Mais Jeanne à d'autres motivations comparés à ses camarades. Ne faisant pas partie des nobles mais des roturiers, elle va devoir se battre pour atteindre son but. Jeanne ne lâche rien, prête aux sacrifices, aux mensonges et autres espiègleries pour un seul et même objectif : le Roy. En arrivant à Versailles, elle se fait des amies, notamment Naoko, et n'hésite pas à les trahir. Jeanne est courageuse et futée. Elle doit faire face aux têtes de sa famille plantées sur des pics dans la Cour de Versailles. Elle va mettre le bout de son nez dans les affaires du château, et met tout en œuvre pour essayer de faire tarir ces secrets. Pour moi les actes de Jeanne ne sont pas justifiés (et je sais que c'est un sujet qui va faire débat). On a pas besoin de se venger de personnes qui nous ont blessés ou enlevés une partie de notre cœur. La vengeance ne va pas ramener les perdues ou les morts, par contre, elle va en blesser davantage. C'est également une perte d'énergie qu'elle aurait pu mettre dans autre chose, avec d'autres personnes. Et ça même si elle doit beaucoup souffrir des pertes vécues. La rencontre avec ce jeune homme fait basculer de l'autre coté la balance. Nous avions depuis le début, Jeanne, sûre d'elle, qui menait le jeu. Lui, va jouer au même jeu qu'elle et va la prendre dans son propre piège. Les protagonistes secondaires ont toute leur place, et c'est aussi grâce à ça que le récit est vivant: des protagonistes avec des caractères bien définit, différents, cachant parfois des secrets très lourds. J'ai beaucoup aimé la place du vampire dans ce roman qui amène temporalité, suspens et désordre dans le texte. Les sujets abordés dans ce roman sont importants et mis en valeurs grâce aux protagonistes. L'intrigue est bien ficelés et malgré ma bonne connaissance de ce genre, Victor Dixen à réussi à me surprendre, à me faire ressentir des émotions diverses et variés. Lors de la lecture, on fait face à un vocabulaire recherchés, qui nous permet également d'identifier les personnages dans leur manière de s'exprimer. La plume est addictive. On se met de suite dans le bain. Les péripéties, les mensonges, la cruauté…. s'enchaînent sans discontinuer. Je vous recommande cette lecture qui vous fera passer par différentes émotions, qui vous fera réfléchir et vous transportera vers un autre monde que le notre.
kathonbook
• Il y a 1 mois
J'ai toujours su que les histoires vampiriques me plaisaient et ce premier tome n'a fait que confirmer mes pensées #x1f970 Quel plaisir de retrouver le roi-soleil devenu roi des ténèbres après sa transformation en vampire il y a des siècles. La plume est fluide et se lit très facilement, j'ai adoré les personnages ! L'intrigue est bien menée même si on se doute de certaines choses lors de l'avancement dans ce récit. J'ai tout particulièrement adoré Alexandre (va t'ont savoir pourquoi) J'ai vraiment apprécié me plonger dans ce récit rempli de rebondissements et ai vraiment hâte de lire la suite !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9791036615849
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre audio
-
- Durée
- 671 min
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
20,99 € Audio