Everything : Le livre de Christopher Cantwell, I.n.j. culbard
Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l'histoire de
EVERYTHING.
EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin... des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale... Ou votre vie.
Des adolescents capricieux aux femmes au foyer esseulées jusqu'aux responsables municipaux ambitieux, la majorité des habitants de Holland sont enchantés par l'ouverture de
EVERYTHING dirigé par son étrangement parfaite directrice, Shirley.
L'excitation de l'ouverture se transforme rapidement en frénésie, et lorsque la consommation se transforme en obsession, que des incendies infernaux aléatoires se produisent, que des explosions violentes et des troubles psychiques impromptus commencent à envahir la population, des habitants comme Lori, jeune femme dépressive et Rick le vendeur de Hi-Fi commencent à soupçonner que
EVERYTHING pourrait en être la cause.
Quel pouvoir infâme s'est emparé de Holland, du Michigan et de ses habitants ? Qui ou quoi est-il exactement en charge de ce centre commercial... et quels plans insidieux se cachent dans ses rayonnages ?
EVERYTHING, une histoire étrange et fantastique sur la quête du " vrai " bonheur.
"
Une bulle d'énergie et d'inventivité. "
Jeff Lemire
(
Sweet Tooth, Black Hammer...)
"
Hautement recommandé pour les fans de Twin Peaks. "
Christian Ward
(
Invisible Kingdom, Black Bolt...)
"
Un livre merveilleusement bizarre, humain et inquiétant sur le vrai bonheur. "
Gerard Way
(
Umbrella Academy)
"
Everything rampe sous votre peau et demeure avec vous longtemps après l'avoir terminé... Croyez-moi, vous ne vous voulez pas rater ce livre. "
James Tynion IV
(
Department Of Truth, Something Is Killing The Children)
De (auteur) : Christopher Cantwell, I.n.j. culbard
Traduit par : Laurent Queyssi
Expérience de lecture
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 3 semaines
Un roman graphique plutôt exigeant dans sa lecture, celui-ci dénonce des problèmes tout à fait d'actualité, de très beau graphisme réussi et expressif. Une lecture entre interrogation, promesse et espoir. Une réflexion audacieuse que je conseille. On embarque dans un vrai voyage.
oreLITdesBulles
• Il y a 1 mois
Un comics d'anticipation sur l'euphorie malsaine de l’injonction au bonheur et le consumérisme Hollande, Michigan, 1980. Tout commence avec l'inauguration d'un grand magasin nommé Everything. Un lieu pensé comme un voyage pour assouvir tous les besoins de cette petite communauté et qui va venir bousculer son quotidien. La spécialité d Everything ? Vendre du bonheur. Pour y parvenir, tous les moyens sont bons... Si la plus grande partie de la population est très réceptive et docile, l'harmonie n'est pas parfaite. Quelques voix s'opposent à cette mélodie du bonheur. Au scénario, Christopher Cantwell assume pleinement un certains nombre d'influences. Ici, l'étrangeté a toute sa place. En toile de fond, l'auteur propose une critique de l'injonction absolue au bonheur et de la société de consommation. De son côté, INJ Culbard s'adapte au mélange des genres impulsé par le récit de Cantwell. le dessinateur semble également prendre un réel plaisir à nous immerger dans un univers rétro et coloré parsemé de publicités old school. Un album satirique intriguant et original proposé par 404 Comics.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- BD & Humour , Comics
-
- EAN
- 9791032404270
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 264
-
- Dimensions
- 284 x 184 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
24,90 € Grand format 264 pages