En secondes noces : Le livre de Shari Lapena

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Stéphanie pense vivre au paradis, mais le ver est dans la pomme...

Sur le papier, Stephanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire...

De (auteur) : Shari Lapena
Traduit par : Romane Lafore

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Après le succès du Couple d'à côté et de L'Étranger dans
la maison
, l'écrivaine canadienne continue de happer et
de balader le lecteur dans ce thriller domestique inlâchable.
Télé 7 Jours
En seconde noces est délicieusement trompeur, plein de rebondissements, de faux fuyants et de suspense à couper
le souffle. L'écriture, claire et nette, nous oblige à remettre en
question tout et tout le monde. Captivant et diaboliquement
intelligent, il vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Le Tarn libre
Un huis clos venimeux qui distille le poison du doute avec un art parfaitement maîtrisé.
Le Pèlerin
En cinq romans parfaitement maîtrisés, la canadienne Shari Lapena s'est imposée parmi les reines du suspense familial.
Le Courrier de l'Ouest
Un thriller domestique glaçant.
Ici Paris
La maîtresse du thriller domestique, Shari Lapena, sème le doute chez
ses lecteurs. Diabolique !
Maxi

Avis Babelio

Lectricelibre041

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Qui dit la vérité ? Patrick et Stéphanie coulent des jours heureux dans leur belle maison avec leurs jumelles. Jusque là, tableau parfait #x1f44d Mais voilà t'y pas (oui encore cette formule que j'aime) qu'un jour une nana s'appelant Erica entre dans leur vie et semble très bien connaître le mari ! Selon elle, Patrick aurait aidé sa première épouse à se suicider #x1f601 et il aurait des choses à cacher, le petit coquinou. Je me tais contre du pognon. Voilà le deal. Sauf que Stéphanie ne sait plus qui croire ! En voilà un bouquin agaçant , avec une blondasse agaçante , des gamins agaçants , un mari agaçant et une femme agacé d'être tout le temps crevé #x1f602 ... Cette histoire, c'est comme un grain de raisin (ou une fourmi au choix) que tu presses entre tes doigts... Pression, pression, pression, c'est tendu ET PAF, ça pète #x1f4a5 J'avais envie de baffer la blonde avec ses grands airs , de faire taire le mari qui s'enlise dans ses âneries et la mère de famille qui capte rien #x1f923 Ce n'est ni révolutionnaire, ni inventif. C'est un axe narratif connu et reconnu avec ce genre. Je suis agacé moi-même parce que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. #x1f914 Bon, j'ai passé un bon moment , ça ce lit vite et avec le boulot j'ai parfois besoin de me déconnecter le cerveau. C'est chose faite !

Signaler

Spitfire89

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un thriller domestique où Shari Lapena à constitué de nombreuses strates que le lecteur découvre petit à petit. L’écriture est fluide, on retrouve différents points de vues au fil des chapitres. Le rythme est rapide grâce au court chapitres. L’intrigue devient plus intense au fur à mesure de son avancé. Un scénario bien écrit, une bonne psychologie, du suspense, une lecture qui tient en haleine. Un final prévisible.

Vexiana

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'ai plutôt passé un bon moment avec ce roman même si je ne pense pas qu'il me marquera sur le long terme. J'ai aimé la mise en situation, les relations entre les divers intervenants et le machiavélisme froid même si le tout est un peu tiré par les cheveux mais ça passerait assez bien si le tout n'était complètement plombé par c'est longueurs inutiles, les répétitions qui donnent l'impression de tourner en rond.

snokaer

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J’ai lu ce roman après avoir lu « le couple d’à côté » de la même autrice que j’avais adoré. Celui ci n’est pas un coup de cœur pour moi, j’ai trouvé qu’on tournait beaucoup en rond, il y a eu beaucoup de répétitions c’était redondant… Même si au départ j’étais intrigué de voir où ça menait, la fin ne m’a pas satisfait

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266338240
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Shari Lapena

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 384 pages