La deuxième femme : Le livre de Louise Mey

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme. Récemment endeuillé par la disparition de sa femme, il lui fait une place, dans sa vie, dans sa maison, auprès de son fils.
Discrète, aimante, reconnaissante, Sandrine se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour que le bonheur renaisse au sein de cette famille. La sienne désormais.
Jusqu'au jour où la première femme réapparaît.

De (auteur) : Louise Mey

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Manipulations, angoisses et violences conjugales se mêlent avec réussite dans ce thriller psychologique aussi formidable qu'étonnant. "
Femme Actuelle
" Louise Mey signe un roman psychologique intense, féministe et addictif. Un récit engagé et bouleversant. Un roman coup de poing soutenu par une plume alerte et un talent de conteuse qui fait froid dans le dos. ", Sandrine Bajos
Le Parisien
" Un roman noir saisissant sur la violence faite aux femmes. C'est un coup de génie. Par son œuvre
magistrale, Louise Mey dévoile un pan invisible des violences faites aux femmes et offre une réponse enssentielle à toutes celles et ceux qui disent et répètent qu'elles auraient simplement dû partir. ", Lauren Malka
Causette
" Un roman redoutable sur les mécanismes de l'emprise. ", Lionel Germain
Sud-Ouest
" Plus qu'un simple thriller psychologique, ce roman est une immersion éprouvante dans les mécanismes d'emprise et de violence conjugale, portée par l'urgence d'une écriture suffocante. Bouleversant. "
La Vie

Avis Babelio

Bill

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'avais beaucoup apprécié 'Petite sale' de Louise Mey,  J'attendais donc beaucoup - peut être un peu trop de LA deuxième femme, paru en 2020.  On y rencontre Sandrine, complexée par son poids, ses bourrelets, petite souris grise d'un cabinets d'avocats qui, à l'occasion d'une marche blanche, rencontre le mari et le fils d'une femme disparue alors qu'elle faisait son jogging.  L'homme qui pleure et son petit garçon l'émeuvent et entre eux se noue une histoire qui voient Sandrine emménager chez lui et remplacer la femme disparue auprès de l'Homme qui pleure et de Mathias le petit garçon, farouche et silencieux.  Jusqu'au jour où la première femme réapparait. Amnésique.  Elle réemménage chez ses parents, veut revoir Mathias, et avec elle la police, qui avait suspecté l'Homme qui pleure et qui presse Sandrine de questions ...  Et avant même que la première épouse ne retrouve la mémoire, on découvre ce que Sandrine ne disait pas, le vrai visage de son compagnon qui a une autre face que celle de l'Homme qui pleure.  Un roman qui bascule rapidement dans l'horreur, malgré les non-dits sur le parcours de la première épouse,  Un roman où l'horreur se distille petit à petit, mais une horreur ordinaire, de règles et de coups, d'enfermement progressif et d'emprise.  Une auteur à suivre ! 

Signaler

Lectricegourmande

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J’ai trouvé ce livre étouffant, malaisant , angoissant, stressant. C’est une lecture en apnée que j’ai faite. Il y a des livres qui remuent les tripes et bien il en fait partie. Ce roman nous plonge dans l’emprise psychologique et des violences conjugales à travers le regard d’une femme qui n’a pas conscience d’être victime. On aimerait aider Sandrine la bousculer mais aussi l’aider à fuir de cette emprise. J’ai trouvé l’écriture glaçantes angoissante. Je dirais que c’est un roman qui dérange , qui est viscéral et déchirant. Un roman dur et choc. Cette réalité touche tant de femmes. Même après avoir refermé le livre, il vous hante encore. Sandrine est une femme effacée, invisible aux yeux du monde, elle n’a pas confiance en elle. Quand elle rencontre l’homme qui pleure car c’est comme ça qu’elle l’appelle ou Mr Langlois, un veuf éploré, mais un homme qui a de l’allure. Elle pense avoir trouvé une chance d’être aimé. Elle s’installe chez lui. Tout semble parfait. Mais elle va devoir se plier aux règles. Elle devient une extension de son mari. Elle doit être la femme parfaite qu’il désire mais à quel prix.

Signaler

christeleternel

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Bonjour à tous, Je vous présente une de mes dernières lectures coup de cœur. *La deuxième femme de Louise Mey Éditions du Masque (janvier 2020) / Éditions Pocket (janvier 2021) 345 pages Résumé : "Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme. Récemment endeuillé par la disparition de sa femme, il lui fait une place, dans sa vie, dans sa maison, auprès de son fils. Discrète, aimante, reconnaissante, Sandrine se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour que le bonheur renaisse au sein de cette famille. La sienne désormais. Jusqu'au jour où la première femme réapparaît." Mon avis : Un roman noir, intense et saisissant sur les violences faites aux femmes, un véritable coup de maître ! Vous découvrirez par l'intermédiaire de Sandrine, la deuxième femme de M. Langlois, la personnalité du pervers narcissique qui exerce sa violence physique et psychologique sur elle. Il existe en lui, l'homme qui pleure, l'homme qui regrette, l'homme qui est somme toute gentil, l'homme qui est pardonnable et pardonné et l'homme violent, terrifiant et l'homme qui ne pleure en fait que sur lui-même... Ce livre est à mettre entre les mains de "repentis", de tous les commissariats, toutes les gendarmeries, tous les cabinets d'avocats et tous les palais de justice. Louise Mey est une auteure de grand talent, franche dans le récit et conquérante dans son combat, qui ne laissera aucun lecteur(trice) indifférent(e), un très grand bravo à elle !

Signaler

rapha511

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Petit thriller... Qui me laisse dubitative... J ai lu j ai lu j ai interrogé je n' ai pas de suite compris les réponses..il m a meme perdu a un moment pour finir par me dire ça arrive seulement maintenant. Et la fin m a conduit a quelque chose de plus clair plus coup de poing... Plus simple comme résolution. Fait de société incontournable a l ère de Gisèle la grande... Je ne sais pas comment noter ce livre...Et ce Même si la dernière phrase de la note de l auteur a la toute fin... Me questionnera davantage... Et laissera trace.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266312981
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Louise Mey

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 352 pages