La Femme à la fenêtre : Le livre de A. J. Finn
Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute de sa propre raison ?
" Il y est question d'amour, de faute, de folie et de survie ; des thèmes unisexes que le respect du suspense nous défend de développer autrement qu'en incitant à lire. Alors lisez ! "
Julie Malaure – Le Point
" Un thriller dingue qui va hanter vos nuits, avec une chute vertigineuse. Oppressant, terrifiant, bouleversant, ce huis clos nex-yorkais est à lire de toute urgence. "
Sandrine Bajos – Le Parisien
De (auteur) : A. J. Finn
Traduit par : Isabelle Maillet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Melie30
• Il y a 3 semaines
J’ai eu énormément de mal à entrer dans cette lecture. Le rythme lent du début, les pensées embrouillées de l’héroïne et les descriptions répétitives m’ont donné l’impression de stagner, sans vraiment accrocher à l’histoire. J’ai même envisagé d’abandonner à plusieurs reprises tant l’intrigue mettait du temps à décoller. Cependant, en arrivant à la moitié du roman, j’ai commencé à percevoir ce qui me semblait être la clé de l’énigme. Je pensais alors avoir deviné la fin et, forcément, cela a un peu entamé mon enthousiasme. Pourtant, j’ai persisté… et j’ai bien fait ! Car la fin du livre m’a complètement surpris. Alors que je croyais avoir tout compris, A.J. Finn a su me déstabiliser avec un twist inattendu et brillamment amené. Malgré un début laborieux, La Femme à la fenêtre a réussi à me captiver sur la dernière partie, prouvant que l’attente en valait la peine. Une lecture en demi-teinte, certes, mais qui mérite d’être menée jusqu’au bout pour son final bluffant !
Booklita
• Il y a 3 semaines
#9642;#65039;J’ai adoré, adoré, adoré ce roman ! J’ai complètement été prise dans l’intrigue. Je me suis beaucoup attachée à Anna qui m’a fait beaucoup de peine. Je l’ai cru mais j’ai aussi doutée de sa fiabilité. #9642;#65039;Je n’avais pas vu la série Netflix et tant mieux car j’ai adoré découvrir l’histoire via ce roman. Je pense que je regarderai quand même la série par curiosité, mais j’ai regardé un petit extrait et je n’imaginais pas les personnages comme ça du tout ! #129763; #9642;#65039;Un vrai suspens est instauré. J’avais émis quelques hypothèses tout au long de ma lecture mais on nous fait tellement tourner en bourrique qu’au final je savais plus du tout quoi penser ! Donc je me suis juste laissée surprendre ! #128313;J’ai adoré ! J’ai hâte de lire son nouveau roman qui vient juste de sortir. Cette autrice manie très bien l’art du suspens et j’espère me faire surprendre par celui-ci également !
the_reading_wanderer
• Il y a 2 mois
Le comble, quand on est fan de films policiers en noir et blanc, c'est de se retrouver dans l'un d'entre eux, la couleur en plus. La couleur d'un riche quartier new-yorkais. C'est ce qui semble arriver à Anna, ancienne pédopsychiatre devenue agoraphobe et recluse dans sa grande maison vide depuis près d'un an. La majeure partie de son vaste temps libre, elle l'occupe à épier ses voisins par la fenêtre, ce qui la rend un soir témoin d'un horrible meurtre dans la demeure de l'autre côté de la rue, depuis peu occupée par la famille Russell. Seulement voilà, outre sa passion pour le septième art, Anna est également une adepte de vin rouge confirmée, qui ne se mélange guère aux puissants psychotropes prescrits par son psychiatre. A-t-elle halluciné cette scène ? Ce polar m'a envoûtée, je n'ai pas vu les pages défiler ! L'intrigue, étonnamment bien ficelée compte tenu du fait qu'il s'agit du premier roman de son auteur, l'ambiance hitchcockienne à souhait et le rythme soutenu portent le roman jusqu'à son climax. Avoir deviné le principal plot-twist dès le départ a légèrement gâché pour moi la fin du livre, mais il n'en reste pas moins une petite pépite du genre, à recommander les yeux fermés aux plus cinéphiles d'entre vous !
corlinjulie
• Il y a 2 mois
Anna Fox, pédo-psychiatre new-yorkaise, vit recluse chez elle, séparée de son mari et sa fille. Elle passe son temps soit sur son ordinateur, soit à épier ses voisins, un verre de vin à la main, seuls moyens pour elle de maintenir un semblant de vie ordinaire. Jusqu'au jour où elle va voir, à travers sa fenêtre, un drame se dérouler sous ses yeux... Une histoire très (trop) longue à se mettre en place, des évidences mais aussi quelques surprises... Je suis très mitigée concernant ce roman... C'est lu mais je ne le recommanderais pas nécessairement.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266291866
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 608
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 608 pages