La Mort dans l'âme : Le livre de Mathieu Lecerf

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Suplicier leur chair, voler leur âme.
Le final explosif de la trilogie du démon.

Le corps d'une femme est découvert sur une péniche à proximité du pont d'Iéna. Le légiste est formel : la dépouille présente des blessures similaires à celles d'autres victimes, des cold cases qui remontent au début des années 1990. Meurtre sauvage et mise en scène macabre : Urizen, le tueur en série qui a terrorisé Paris pendant des années, semble signer son grand retour.
Le capitaine Manuel de Almeida sait que, pour mettre fin une bonne fois pour toutes à la trajectoire sanglante d'Urizen, il doit s'entourer des meilleurs : sa partenaire Esperanza qui a rendu son badge à la suite de la mort de sa fille, et son frère Cristian, ancien journaliste devenu romancier. Mais répondre à l'appel, c'est accepter de se confronter à leurs propres démons. Y parviendront-ils ?

" Mathieu Lecerf fait partie des nouveaux grands, un surdoué de la littérature policière ! " Sud Radio, " La Chronique de Gérard Collard "
" Mathieu Lecerf achève sa trilogie en apothéose. " 20 minutes

De (auteur) : Mathieu Lecerf

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Mathieu Lecerf achève sa trilogie en apothéose. "
20 Minutes
" Mathieu Lecerf manie la plume comme un scalpel aiguisé de noirceur sombre et poisseuse dans une enquête retorse à souhait. Un roman impossible à lâcher. "
Librairie Les Cyclades
" Mathieu Lecerf rejoint le cercle très fermé des très bons auteurs de polar. "
Librairie Les Mots et les Choses
" Un coup de maître ! Mathieu Lecerf est entré dans la cour des grands. "
Espace Culturel E. Leclerc

Avis Babelio

clae2023

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

#x2712 Fin de la trilogie, avec "la mort dans l'âme". Compliqué de laisser ces personnages attachants, humains. Ce tome est l'aboutissement d'une série bien ficelée et addictive à souhait, particulièrement celui ci. Vont ils aboutir pour coincer ce tueur,Urizen, qui sévit depuis plusieurs décennies ? Comment vont ils réussir à mener de front leur carrière et leur vie personnelle, sans se laisser submerger les uns les autres? Lisez cette trilogie #x1f4d6, chapitres courts, dialogues percutants, personnages attachants : tout est réuni par Mathieu Lecerf. A quand le prochain livre ?

EmilieN1985

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Comment raconter « la mort dans l’âme » sans en dévoiler les surprises pour que, comme moi, vous ayez cette sensation de vide, de tristesse avec une pointe de colère. Si vous vous souvenez bien, pour ceux qui ont lu « Au royaume des cris », Cristian parle d’un tueur en série qui n’a jamais été arrêté : Urizen. Et ce dernier fait son grand retour dans ce tome qui clôt la trilogie. Mais encore une fois, il est insaisissable. Personne ne sait qui il est. Aucun élément pour l’appréhender. Cet homme a su jouer avec nos nerfs. J’étais persuadée d’avoir trouvé le bon coupable. Et je me suis prise une claque, je n’ai rien vu venir. Ce fut un réel plaisir de retrouver les frères de Almeida, ainsi qu’Esperanza qui, malgré la perte de sa fille, retrouve petit à petit une forme de sérénité. Elle est prête à avancer et à participer à l’arrestation de celui qu’on surnomme Urizen. Ensemble, ils vont enquêter, suivre des pistes qui vont mener à quelque chose…ou pas. Ils vont aussi être déstabilisés, choquer. Les rebondissements ne manqueront pas, les affectant et nous affectant par la même occasion. Car je me suis attachée à eux, à ses personnages marqués par la vie et qui trouvent le courage d’avancer. Nous allons les suivre dans leurs vies affectives tout comme dans leur enquête. Ils ont bien changé, ils ont parcouru bien du chemin. Certains ont enfin fait face à leur passé, ont enfin trouvé la paix… De mon côté, bien des choses m’ont affecté durant ce roman, je ne pourrais pas tous les citer, ça n’aurait plus le même effet. En tournant la dernière page, c’est la tristesse qui m’envahit, je ressens un vide à les laisser. Cette fin, voyez-vous, j’ai du mal à la digérer. A l’accepter. Mais que voulez-vous, les auteurs aiment être sadique avec leurs lecteurs. J’aurais toujours une pensée émue pour Manuel de Almeida et son frère Cristian de Almeida, sans oublier Esperanza Doloria.

Signaler

Titteuf

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Fin de la trilogie que j’ai bien apprécié. J’ai beaucoup aimé l’univers proposé par l’auteur. Les personnages sont très attachants. J’ai même été un peu triste à à fin de l’ouvrage de devoir les quitter. Il y’a beaucoup de rebondissements et nos émotions sont mis à rude épreuve. Concernant précisément ce dernier livre je trouve l’intrigue un peu moins aboutie avec parfois un peu trop de facilité dans le dénouement. On peut deviner le coupable et certaines déductions me semble parfois pas très réaliste. Néanmoins la série est à découvrir sans hésiter.

jblartigot

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Vraiment prenant, une immersion dans la perversion et la complexité de l'âme humaine. La trilogie est à lire et à ne pas manquer même si à mon sens on peut aller encore plus loin dans les traits psychologiques des personnages. Les amorces sont bonnes voir excellentes mais on reste parfois sur sa fin.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266341110
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Mathieu Lecerf

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 368 pages