La Petite boutique aux poisons : Le livre de Sarah Penner

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme.
Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l'apothicairesse.

" Je jure solennellement devant Dieu, Créateur de toutes choses, de ne jamais administrer de poisons... " A ce serment prêté jadis par les apothicaires, Nella ne souscrit plus depuis longtemps. Belladone, ellébore, arsenic : on peut se procurer toutes sortes de poisons dans sa boutique du 3, Back Alley – à condition qu'un homme violent en soit la victime... Et il y en beaucoup, des hommes violents, dans le Londres de 1791...
Deux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de la Tamise aux pieds de Caroline, une Américaine au cœur brisé. Et avec elle, toute une histoire de femmes, trop longtemps oubliée...

De (auteur) : Sarah Penner
Traduit par : Laura Bourgeois

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une vraie pépite ! "
20 Minutes
" Un roman fascinant, richement documenté, et très addictif ! "
Librairie Molière
" Une merveilleuse histoire de femmes à travers le temps. "
Publishers weekly
" Passionnant, fascinant, géant ! "
Fnac

Avis Babelio

celine13120

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J’étais plutôt enthousiaste à l’idée de lire ce roman, d’autant plus que l’alternance passé-présent est un procédé narratif que j’apprécie beaucoup. Malheureusement, je n’ai pas totalement accroché à cette lecture. L’histoire avait pourtant tout pour me plaire : une apothicaire du XVIIIe siècle spécialisée dans les poisons, un mystère qui traverse les époques… Mais en avançant dans le livre, je me suis sentie un peu détachée des personnages. Que ce soit Nella, Eliza ou Caroline, elles ne m’ont pas vraiment marquée, et j’ai eu du mal à ressentir une réelle connexion avec elles. Autre point qui m’a un peu dérangée : le style et la construction du récit. On se perd parfois au fil des paragraphes, il manque un peu d’épaisseur et de substance. En bref, pas un mauvais roman, mais pas une lecture mémorable non plus pour moi. Si le sujet est intriguant, je n’ai pas ressenti cette immersion totale que j’attendais. Peut-être que d’autres lecteurs y trouveront leur compte, mais de mon côté, je reste un peu sur ma faim.

Signaler

Spitfire89

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Gros coup de coeur pour ce premier livre de Sarah Penner elle nous entraine dans une époque Victorienne avec l'art de la fabrication des poisons. Elle raconte l'histoire de trois jeunes femmes. Eliza et Nella ainsi que Caroline. Un cosy mystère historique, les personnages sont complexes, prenants et touchants. Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans ce roman ensorcelant et fascinant, une intrigue passionnante, divertissante, où l'on alterne entre le passé et le présent. Les chapitres défilent très vite. Une plume dynamique, Mystère, Magie, Poisons, Enquête.

cycy41

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Lecture sur liseuse J'avais vraiment envie de savoir comment aller se terminer cette histoire. Comme quoi les secrets sont bien gardés. Un roman qui met en avant les femmes, et tout ce qui tourne autour de leur vie, (infidélité, maternité...) Certes, parfois il manque un peu de subtilité, parfois il y a des répétitions... mais l'histoire est très prenante. Et un suspens bien présent.

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme. Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l'apothicaire. " Je jure solennellement devant Dieu, Créateur de toutes choses, de ne jamais administrer de poisons... " A ce serment prêté jadis par les apothicaires, Nella ne souscrit plus depuis longtemps. Belladone, ellébore, arsenic : on peut se procurer toutes sortes de poisons dans sa boutique du 3, Back Alley, à condition qu'un homme violent en soit la victime... Et il y en beaucoup, des hommes violents, dans le Londres de 1791... Deux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de la Tamise aux pieds de Caroline, une Américaine au cœur brisé. Et avec elle, toute une histoire de femmes, trop longtemps oubliée... Une intrigue nous plonge avec brio dans l’univers des apothicaires. Cerise sur le gâteau, elle maîtrise parfaitement la double temporalité de son récit. J’ai adoré les trois personnages principaux : Nella, Eliza et Caroline. En pleine déception amoureuse Caroline va découvrir l'histoire de Nella, une apothicaire du 18ème siècle qui prodiguait secrètement des poisons aux hommes sur la demande de femmes meurtries. Ce roman choral, qui parle d'amour, de trahison et de vengeance, est tout simplement addictif et ensorcelant ! La lecture est agréable,les chapitres sont courts,c'est un premier roman réussi pour Sarah Penner, on en attend d'autres avec impatience!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266325295
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Sarah Penner

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,30 € Poche 416 pages