La vie qu'on m'a choisie : Le livre de Ellen Marie Wiseman

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

1931, Lilly Blackwood n'est même jamais sortie de sa chambre. Une nuit, elle est vendue à un cirque...

État de New York, 1931. Depuis sa naissance, il y a neuf ans, jamais Lilly n'a vu la lumière du jour. Ce grenier de Blackwood Manor, l'élevage de chevaux, là-bas par la lucarne : voilà tout ce qu'elle connaît du monde. Bientôt, pourtant, elle en partira. Vendue par sa mère à des forains, c'est une nouvelle cage qui l'attend...
Long Island, 1956. Julia elle aussi a fui la prison du Manoir. Elle en hérite aujourd'hui, avec ses mystères, ses tragédies et ses indicibles secrets...

De (auteur) : Ellen Marie Wiseman
Traduit par : Typhaine Ducellier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"En faisant des allers et retours dans la narration, de Lily à Julia, Ellen Marie Wiseman a créé un roman qu'on ne peut pas lâcher, sur les secrets de familles entourant deux jeunes filles qui aimeraient juste un peu d'amour. C'est le livre parfait pour ceux qui ont aimé De l'eau pour les éléphants."
Library Journal
" Portrait émouvant et tragique de deux femmes au destin lié. Ce roman vous emmène au cœur de la vie d'un cirque dans les années 1930. Un monde étonnant ! "
Espace culturel Leclerc
" Un sublime roman où deux voix féminines vous bouleverseront par leurs forces, leurs faiblesses et leurs histoires si riches en émotions. Deux décennies les séparent et pourtant leurs voix se font écho. Incroyablement touchant. "
Librairie Montbarbon
"Un roman qui, à travers des instants déchirants, offre des moments de joie et d'espoir"
Bookbub
"Le roman entrelace mystère et Histoire avec un grand sens des détails."
The Historical Novels Review
"Un roman puissant et poignant."
In Touch

Avis Babelio

mam8

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Bonjour mes amis, Je viens de terminer le même livre qu'Astrid, La vie qu'on m'a choisie d'Ellen Marie Wiseman, premier livre de cet auteur mais pas le dernier ! J'ai beaucoup aimé sa plume fluide et immersive, qui mélange habilement émotion, tension et son roman aborde le thème de l’abandon, la maltraitance ou les secrets de famille, tout en mettant en avant des héroïnes résilientes. Nous sommes en 1931, et nous faisons connaissance de Lilly, neuf ans, qui depuis sa naissance vit dans le grenier de Blackwood Manor, chez ses parents ! Pourquoi leur demande t-elle, mais pas de réponse ! Sa mère l'a vend à un cirque, ses ennuis sont ils finis, je ne pense pas, mais l'amour des animaux , elle le ressent profondément ! 1956 ! Julia fui la prison du manoir, qu'elle hérite à la mort de ses parents, mystères, et ses indicibles secrets ! Des descriptions poignantes qui permettent au lecteur de visualiser l’ambiance du cirque et l’oppression du manoir Blackwood. Une narration alternée entre les époques, qui crée du suspense et tient en haleine jusqu’à la révélation finale. Un style accessible et fluide, mais avec une charge émotionnelle forte qui rend les personnages très attachants. J'ai adoré ce livre, vous aimez les secrets de famille, c'est pour vous ! Votre Martine

Signaler

jennylit13

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

En 1931, Lilly, une fillette de 9 ans, vit recluse dans le grenier depuis sa naissance. À cette époque, sa différence est malheureusement perçue comme une honte. Ses seuls réconforts sont les livres et une petite lucarne offrant un aperçu du monde extérieur. Sa mère décide finalement de la vendre à un cirque. En 1956, Julia hérite d'un manoir familial qu'elle avait quitté quelques années plus tôt. Quel secret renferme-t-il ? Comme on peut s'y attendre, les deux histoires sont liées, mais jusqu'à quel point ? Lilly connaîtra, sans raison valable, une vie de souffrance, d'abord par sa mère, puis de son tuteur Merrick, un employé du cirque. Son existence est bouleversante. Les animaux du cirque, notamment les éléphants, Cole et d'autres bêtes de foire, deviennent sa famille et sa source de réconfort. C'est une jeune fille remarquable, forte, courageuse, exemplaire et loyale. Malgré sa vie difficile, elle fait preuve d'une incroyable bonté. Julia, elle aussi, traverse une existence difficile et, à l'instar de Lilly, démontre force, courage et bienveillance. C'est une histoire douloureuse et poignante ; j'ai été profondément émue. Ellie Marie Wiseman possède un talent exceptionnel pour les romans historiques ; chacun de ses livres me touche profondément, et celui-ci ne fait pas exception.

Signaler

Les_lectures_de_juliie

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

1931. Lily Blackewood vit recluse dans le grenier du manoir de ses parents depuis qu’elle est née, cela fait 9 ans. D’après sa mère, elle est un monstre. Elle ne peut pas sortir sinon elle ferait peur aux gens. C’est depuis la lucarne de sa petite chambre qu’elle observe le monde extérieur en rêvant d’une vie meilleure… Une nuit, sa mère la fait sortir de sa chambre. Lilly comprend que quelque chose de grave va se passer. Et c’est le cas, sa mère la vend à un cirque. Elle passe d’une prison à une autre. Lilly ne connaîtra donc que le malheur et la servitude ? 1956. Julia hérite du manoir familial. Elle avait fui celui-ci et tous les souvenirs qu’il représentait et voilà qu’à présent elle doit y retourner. C’est l’occasion pour elle d’affronter le passé et de comprendre pourquoi sa mère était aussi dur et son père aussi fuyant. Car une chose est sûre, le manoir renferme bien des secrets… ***** L’histoire de Lilly est absolument bouleversante. Cette petite fille considéré comme un monstre par ses parents a été maltraitée et humiliée toute sa vie sans raison. Que ce soit par ses parents ou par la suite par son nouveau tuteur Merrick. Lily va alors évoluer au cœur du cirque des frères Barlow et va en devenir leur propriété. C’est auprès des animaux qu’elle va trouver un semblant de joie, et particulièrement avec les éléphants. Elle va rapidement se lier d’amitié avec Cole qui veille sur eux. L’histoire de Julia est tout aussi bouleversante et c’est le cœur serré que j’ai fini cette histoire. La plume de l’auteure m’a fait passer par un panel d’émotions, ce récit est riche et poignant. Malgré quelques longueurs, j’ai vraiment adoré cette histoire qui, je pense, me restera en mémoire un moment.

Signaler

Chantalica

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J’ai été happée par ce récit bouleversant et immersif qui explore les méandres de la douleur, de la différence et les secrets familiaux. L’histoire alterne entre deux époques et deux personnages féminins liés par un secret oppressant, l’autrice tisse une toile d’intrigues captivantes où le drame et l’humanité s’entremêlent. Avec le personnage de Lilly, une petite fille de 9 ans courageuse et volontaire perçue comme un monstre par sa mère, l’autrice nous plonge dans l’univers à la fois brutal et fascinant du cirque des années 30 aux Etats-Unis, les descriptions captivantes et terrifiantes dépeignent aussi bien les attractions , les liens qui unissent les membres entre eux, le rapport entretenu avec « les pèquenauds » et le traitement des animaux. Avec Julia, jeune femme qui hérite de la demeure de ses parents après leur mort, nous faisons un bond dans le temps pour nous retrouver en 1956 dans l’univers des courses équestres . Le dénominateur commun entre ces deux femmes : Blackwood Manor, État de New-York et ses secrets. Le style de l’autrice est fluide, l’alternance des chapitres maintient le suspense tout en dévoilant peu à peu les pièces du puzzle. Ellen Marie Wiseman maîtrise parfaitement l’art de capturer les émotions, chaque chapitre est empreint d’une tension palpable, où la douleur côtoie l’espoir. Les personnages sont profondément humains, oscillants entre lumière et obscurité. L’univers du cirque, bien que cruel, devient paradoxalement un espace où les exclus trouvent une forme d’appartenance. Les personnages de Lilly et Julia, complexes et touchants, incarnent la force face à l’adversité, la capacité à aimer, à survivre et à se reconstruire malgré l’adversité. Une histoire magnifique qui m’a touchée en plein cœur, un univers original et impitoyable, une pléiade de personnages pittoresques, un voyage tragique mais bouleversant, un véritable page-turner pour moi #10084;#65039;

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266320276
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    522
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Ellen Marie Wiseman

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 522 pages