Le mal que font les hommes : Le livre de Sandrone Dazieri
Kidnappée devant chez elle, Amala, 17 ans, ignore où elle se trouve. Ce que lui veut cet homme, aux longs cheveux blancs, elle ne le sait pas davantage. Mais le filin d'acier accroché à son omoplate et qui la retient au mur lui impose une certitude : elle ne s'en sortira pas vivante. De qui – de quoi est-elle l'appât ? Pour sa tante, l'avocate Francesca Cavalcante, une chose est certaine : " la Perche " est revenu. Ce serial killer, sévissant trente ans plus tôt, elle seule sait qu'il court toujours. Et bientôt, c'est tout un passé enfoui qui remonte à la surface...
De (auteur) : Sandrone Dazieri
Traduit par : Delphine Gachet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Lire-une-passion
• Il y a 1 mois
En commençant ce polar, je ne savais pas trop où j'allais, mais comme j'avais adoré sa trilogie, j'y ai été un peu les yeux fermés. Et je ne regrette pas, parce que c'était une chouette lecture ! L'intrigue : est prenante, angoissante, pesante, malsaine. Digne d'un bon thriller qui prend aux tripes ! On comprend assez rapidement qu'on entre dans une histoire assez glauque, qui dure sur plusieurs décennies et que les réponses aux questions qu'on se pose n'arriveront qu'à la fin. L'intrigue est très bien ficelée et plus on avance, plus on comprend que le tout est plus complexe qu'on ne le pense ! Les personnages : sont quasiment tous des pourris haha. Plus sérieusement, l'auteur dénonce la corruption qu'il peut y avoir dans la société, les forces de l'ordre et parfois même plus haut. On se retrouve englués dans ces mauvais choix et on voit petit à petit les personnages se noyer dans leurs mensonges... L'alternance passé/présent : apporte une réelle dynamique au récit. Avec elle, on peut voir comment l'enquête à tourné au vinaigre et pourquoi une nouvelle enquête est nécessaire... Même si j'ai un peu moins apprécié le côté passé, j'ai tout de même été contente d'avoir ce point de vue. En résumé, bien que j'ai deviné une des révélations, il n'en est pas moins que j'ai été happée par cette enquête vieille de plusieurs décennies... C'était glauque, dégueulasse par moment, j'avoue que mon estomac n'a pas pas trop aimé... Mais c'était un bon thriller comme je les aime.
PdGvins
• Il y a 2 mois
Très bon polar, différentes époques, plusieurs disparitions et meurtres de jeunes filles, un seul coupable? Bonne question. Un personnage sort complètement de l'ordinaire, Gerry, soigneur de chiens, enquêteur privé, flingueur de pourris. Mais d'où sort-il? Ange ou démon? L'auteur va t'il l'utiliser pour d'autres histoires? Bonne question. Photo de couverture effrayante, ce n'est pourtant qu'un poisson d'eau douce, une perche, carnivore évidemment. Content de retrouver Dazieri en forme.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266341691
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 624
-
- Dimensions
- 179 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 624 pages