Le Passeur de livres : Le livre de Carsten Henn

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Se refusant à prendre sa retraite, Carl continue de transmettre sa passion pour les livres. Mais qui s'occupe de ce libraire dévoué ?

Chaque soir après le travail, malgré ses soixante-dix ans, Carl se promène dans les rues pittoresques de sa ville pour porter en main propre les livres qu'ont commandés ses clients les plus fidèles. Ces lecteurs voraces, souvent farfelus et baroques, ont tous leurs secrets et leurs blessures. Ils sont devenus presque des amis, et le libraire dévoué est tout ce qui les relie au monde. Lorsqu'un coup du sort s'abat sur Carl, c'est une petite fille de neuf ans, Schascha, espiègle et effrontée, qui leur donne le courage de plus s'ouvrir les uns aux autres et de renouer enfin avec le bonheur.

" Un conte avec supplément d'âme qui prend parfois des atours naïfs à la Amélie Poulain... Et alors ? On dit oui à ce livre qui fait du bien sur les livres qui font tellement de bien ! " La Voix du Nord

" Un livre rempli de bienveillance, de générosité, de tendresse. " L'Est éclair

De (auteur) : Carsten Henn
Traduit par : Sabine Wyckaert-Fetick

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" À travers ce roman tendre et sensible, un vibrant hommage au métier de libraire. "
ActuaLitté
" Joli conte à multiples niveaux de lecture, des fans ont pu dire qu'il agissait comme un câlin envers son lecteur. (...) Le Passeur de livres engage à partager et échanger depuis ses lectures : muer la lecture, cette activité si solitaire, en une occasion de créer des liens. "
Paris-Normandie
" Le challenge est gagné car l'histoire est passionnante. Tendre et profond, ce roman rappelle aussi qu'un livre peut et doit rendre heureux. Promesse tenue par l'auteur, ce livre vous donnera envie d'en lire de nombreux. "
Le Carnet de la Fringale Culturelle
" Des êtres exquis. Pas étonnant que ce roman ait rencontré un vif succès en Allemagne et dans les 25 pays où il est traduit. Une ode à l'amitié. "
Femme Actuelle
" L'essence de ce petit bijou de roman, dans lequel les mots – créer et lien – font de vrais miracles ! "
La Côte
" Un conte avec supplément d'âme qui prend parfois des atours naïfs à la Amélie Poulain... et alors ? On dit oui à ce livre qui fait du bien sur les livres qui font tellement de bien ! "
La Voix du Nord
" Envie d'un livre "feel good', rempli de bienveillance, de générosité, de tendresse, qui vous procure la même sensation qu'une tasse de chocolat chaud, l'hiver, au coin du feu ? Ce roman est pour vous ! "
L'Est Éclair

Avis Babelio

sarahlucienne

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Merci à Yvan T dont la critique m'avait convaincue d'ajouter ce livre à ma Pàl. Un livre feel good par excellence, qui m'a fait passer un doux week-end. Toujours appréciable en ces temps troublés. Je l'ai beaucoup beaucoup aimé, jusqu'à son avant dernier chapitre. Il me faisait penser à La papeterie Tsubaki, pour la tendresse envers ses personnages, principaux comme secondaires. Bien sûr il y a la place des livres, mais il y a surtout des portraits certes un peu caricaturaux et cependant attachants. Et puis vient la fin. Et là, j'ai eu le sentiment que l'auteur ne savait plus comment s'en sortir, et l'a expédiée en deux coups de cuillères à pot. Dommage.

LaureAlbane

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une très belle découverte ! Nous sommes invités à suivre les aventures de Carl, passeur de livres, et de Schascha une petite fille. Une très belle histoire d'amitié à laquelle on s'attache. Nous découvrons également la vies des clients de Carl, ainsi que leurs secrets et leurs blessures

wagner67

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Carl 70 ans travaille dans une librairie dont l’ancien propriétaire et ami est en maison de retraite où sa vie est bien monotone. Sa fille a repris la librairie et ne voit pas d’un bon œil les tournées de Carl chez ses fidèles lecteurs. Le soir après le travail Carl part sac au dos rempli de livres qu’ont commandés ses clients auxquels il a attribut un nom de personnage de roman. Ses clients ont leur personnalité et Carl fait en sorte de ne jamais les vexer. Un jour une gamine de 9 ans décide de faire la tournée avec Carl mais celui-ci est réticent mais la gamine ne lâche pas l’affaire. C’est ainsi que s’est formé ce couple atypique qui sillonnent les rues de la vieille ville. Mais un jour la gamine n’est pas venue …… Une histoire de ce couple atypique avec cette gamine espiègle et le papy solitaire qui sont se lier au fil des pages et de ces rencontres avec les lecteurs sympathiques et parfois loufoques. Une histoire feel good sur l’amitié, la solidarité et bien sûr la lecture. Note : 4 / 5

Signaler

La_miss_qui_lit

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un coup de cœur pour ce petit roman au charme désuet qui m’a énormément plu . Un petit rappel d’Amélie Poulain . C’est un feel good qui parle de l'amour des livres et du partage . C’est une jolie fresque intergénérationnelle qui décrit de belles valeurs . Des âmes cabossées qui se soutiennent. Avec un rythme décennal un libraire âgé livre leurs commandes à des clients qui pour des raisons diverses ne savent plus sortir de chez eux . C’est son moment favori de la journée. Lorsque la librairie change de propriétaire, Carl est répudié. Heureusement la jeune et pétillante Schascha rencontrée sur une des tournées ,va prendre les choses en main et redonner goût à la vie à Carl.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266344128
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Carsten Henn

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,40 € Poche 240 pages