Les Jumeaux de Piolenc : Le livre de Sandrine Destombes

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs...

" Un vrai page-turner, addictif, et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. " Michel Bussi

" Ce thriller est une réussite, un petit bijou de littérature noire. " Ophélie Cohen – France 3 région

De (auteur) : Sandrine Destombes

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Feel_Isa

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un thriller captivant, un roman magistral ! Deuxième livre de @sandrine_destombes et deuxième claque. J’ai lu ce roman en lecture commune pour le bookclub @mes_carnets_litteraires et il n’y a pas une seule personne du groupe qui a émis un avis négatif. Ce roman, c’est de la bombe #128163;! L’histoire commence en 1989 dans le petit village de Piolenc avec la disparition des jumeaux Solène et Rafaël #128373;#65039;#8205;#9794;#65039;. L’enquête est confiée à Jean Wimez, qui peine à trouver une piste exploitable. Trois mois après leur disparition, le corps de la petite Solène est retrouvé, mais aucune trace de Rafaël et aucune piste tangible à exploiter… En 2018, deux autres enfants disparaissent dans le même village. Ces nouveaux disparus fréquentaient la même école que Solène et Rafaël. Pour le village, l’histoire se répète et la psychose se met en place… #128561; Quel roman ! Un page-turner incroyable, pas une seule fois je ne me suis ennuyée pendant cette lecture #128293;. Il n’y a aucune longueur, chaque nouvelle piste te donne envie de lire le chapitre suivant jusqu’à la révélation finale. Même si j’avais pu prévoir certaines choses, je n’avais pas du tout cette fin en tête. Une claque, un roman magistral, un truc de fou malade !!! Tu l’auras compris, j’ai adoré #10084;#65039;. Merci Sandrine pour ce topissime roman et vivement le troisième #128591;.

Signaler

meka_readingbooks

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Les chapitres sont courts, la plume efficace, l'intrigue prenante, et j'ai vite eu envie de connaître le fin mot de l'histoire et mon cerveau à échafaudé nombres de théories. Le fait qu'une psy prenne part à l'enquête m'a bien plu, j'ai tendance à apprécier les intervenants extérieurs. Cependant je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, quels qu'ils soient. J'ai eu un peu peur au moment d'une première piste concernant quelque chose de religieux mais ça ne prend pas tant de place que ça dans l'histoire. Mais, je me suis vite lassée, et je n'avais pas forcément envie de retourner à ma lecture, je pense sincèrement que c'est lié au fait que je n'avais aucune attache aux personnages. Et j'avoue que la fin était un peu "facile" au vu du thème des jumeaux.

Signaler

Lannic29

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Très bon thriller, une énigme époustouflante, mon appréciation 4/5, dans ma PAL également à lire cette année « le prieuré de Crest et Madame B », Un auteur à découvrir pour ceux qui ne la connaisse pas, j’ai découvert Sandrine Destombes par ce livre, gros coup de cœur pour ce livre dévoré en 3 soirs.

Carine1604

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une thriller qui s’est retrouvé dans ma PAL sans que je ne me rappelle pourquoi. Je l’ai lu sans me rappeler de quoi il était question et j’avoue que la lecture s’est enchaînée tout seule. 2 jumeaux disparaissent en 1989. Malgré les recherches, impossible de les retrouver. 3 mois après leur disparitions, la petite fille est retrouvée mais son frère reste introuvable. Trente ans après, une petite fille disparaît dans le même village et les soupçons s’orientent vers le père des jumeaux. Et là, commence l’enquête. L’enquête sur la disparition de Nadia qui réapparaît pour que Zélie disparaisse suivi de Gabriel. Plusieurs suspects mais rien qui ne tienne la route. Chaque indice mène à une impasse. Le final est inattendu. De toutes mes hypothèses, aucune n’était la bonne.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266296250
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Sandrine Destombes

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 416 pages