L'homme qui voulait être heureux : Le livre de Laurent Gounelle

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

" Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. " Maxence Layet – Psychologies

De (auteur) : Laurent Gounelle

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

Clem1909

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ce livre m'a été prêté par quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Je savais qu'il avait eu énormément de succès mais en général je ne suis pas fan des romans de développement personnel à succès.......Bref......J'ai adoré......J'ai absolument tout aimé : l'univers, les personnages, la simplicité de l'histoire mais dans le bon sens du terme et surtout surtout toutes les réflexions partagées par ce sage pas comme les autres. C'est obligé que les échanges entre le narrateur et le sage résonnent en nous. Cette lecture restera inscrite en moi. J'ai vraiment beaucoup apprécié le temps passé aux côtés de ce roman psychologique.

angel_veyl

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce livre est de ceux qui nous ramène à l’essentiel. J’ai lu d’autres critiques qui exprimaient leur dédains envers ce livre, et en toute objectivité je comprends. Mais du haut de mes 19 ans, ce livre m’a ouvert les yeux. Je pense à tout ceux qui comme moi n’ont pas forcément encore compris par eux même ce que ce livre tend à nous expliquer. Si l’on peut reprocher à ce livre de nous prendre par la main et de nous expliquer très clairement, trop clairement, les fondamentaux de l’existence, il a pour le moins le mérite de le faire. Dans un monde qui vit a 100 a l’heure et qui se perd lui même, qui aujourd’hui aurait l’audace affirmer que tous les individus de ce monde, si ils ne l’appliquent pas, ont au moins conscience des valeurs promues par ce livre ? Pour moi, on ne peut décemment reprocher à ce livre d’essayer d’aider ses lecteurs et de tenter d’apporter un peu de morale dans un monde qui en a cruellement besoin. D’autant plus que la lecture est rendue fluide et agréable par la plume de Laurent Gounelle. En bref, l’Homme qui voulait être heureux c’est un petit livre comme je les aimes, simple efficace, qui nous ramène vers l’essentiel.

Signaler

fgrolleautarrade

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'étais un peu sceptique quand une amie m'a offert ce livre. J'avais déjà lu quelques livres de développement personnel. Mais celui-ci n'est pas comme les autres. Tout d'abord il est écrit à la première personne du singulier, comme si l'auteur vivait lui-même l'aventure. Deuxièmement il n'y a pas de leçon de morale mais des dialogues qui permettent aux lecteurs de prendre ce qui correspond à sa propre histoire et de se poser ses propres questions. Quelles sont mes croyances ? Qu'est-ce qui me bloque ? Suis-je heureux ? Que puis-je faire pour m'accomplir, m'épanouir ? Et encore bien d'autres questions. Lorsque mon ami m'a offert ce livre je n'étais pas très bien, le moral dans les chaussettes, les soucis par dessus la tête et une grande fatigue. J'ai été surprise de m'apercevoir que ce livre m'a reboosté, m'a permis de revoir mes priorités, et de revoir un peu ma façon de vivre. Donc bravo à l'auteur.

Signaler

MagBinNan

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce livre est en fait un manuel de développement personnel déguisé en roman. Récemment j'avais abandonné la lecture du livre "le jour où j'ai appris à vivre", j'ai retenté ma chance avec celui- ci. J'ai adoré! L'histoire est le véhicule pour délivrer des enseignements sur la découverte de son soi profond. A lire une première fois pour découvrir et une deuxième fois (au moins) pour s'imprégner des réflexions qui nous parlent le plus. L'ensemble est habilement amené grâce à une narration sympathique et un personnage principal coopératif. Je reconnais un vrai talent d'écrivain. C'est un ouvrage brillant.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266186674
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    192
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Laurent Gounelle

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,40 € Poche 192 pages