Miroir, miroir - Dis-moi ce que je vaux vraiment : Le livre de Louise AUBERY
" Certes, on a atteint l'égalité des droits, en théorie. Mais on n'a pas atteint l'égalité la plus importante d'entre toutes : l'égalité de la liberté.
On n'est pas libres de rentrer seules chez nous le soir.
On n'est pas libres de s'habiller comme on veut.
On n'est pas libres de manger ce que l'on veut.
On n'est pas libres de gagner ce que l'on veut.
On n'est pas libres de coucher comme on veut.
Au fond, on n'est pas libres d'être qui l'on veut.
Alors, si cette liberté ne nous est pas accordée, il est temps de l'obtenir nous-mêmes.
Ce livre est là pour vous aider à y parvenir. "
Déconstruire les croyances qui nous desservent pour enfin s'épanouir : voilà la promesse du livre que vous tenez entre vos mains.
Un ouvrage édifiant qui vous donnera les clés pour prendre le pouvoir de votre vie.
De (auteur) : Louise AUBERY
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Kmillehrs
• Il y a 2 semaines
J'ai beaucoup de choses à dire sur ce livre ! Tout d'abord d'une manière générale : c'est une excellente entrée en matière sur les questions du féminisme et des constructions sociétales. Les éléments les plus importants y sont très bien abordés. Bien que je ne partage pas l'intégralité des avis - et c'est normal dans un essai - j'ai trouvé les points de vue très pertinents et ils ont suscités des questionnements en moi ce qui le but recherché. Sur la forme... Je suis et j'apprécie Louise et son contenu depuis longtemps, je n'ai donc pas été surprise par la façon de s'exprimer. C'est plutôt bien écrit mais j'ai trouvé que le langage pouvait être perturbant et ne rendait pas du tout la lecture accessible à tous, ce qui est à mon sens plutôt dommage pour un ouvrage comme celui-ci. Je pense par exemple que ma mère ne serait pas du tout à l'aise avec la manière de parler et les expressions utilisées et se sentirait donc moins concernée. Cela dit ça n'entache pas totalement le bien que j'en ai pensé, c'est un très bon livre pour commencer à se renseigner sur le sujet. Mon chapitre préféré sans aucun doute : celui sur la confiance en soi. " Consciemment ou non, leur confiance en eux dépendait de la confiance que leurs parents plaçaient en eux. Décevoir leurs espoirs, leurs attentes, c'était briser la confiance que l'on avait placée en eux." - "Ce qui permet de gagner en confiance en soi , c'est le progrès. C'est le fait de s'améliorer un peu, chaque jour".
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Bien-Être & Santé , Développement Personnel
-
- EAN
- 9782266331791
-
- Collection ou Série
- Évolution
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 408 pages