My happy marriage - Tome 2 : Le livre de Akumi Agitogi, Tsukiho Tsukioka, Rito Kohsaka
Un tout premier contact avec la gentillesse d'autrui...
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu'elle-même n'en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d'un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d'elle.
Considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur. Elle réussit pourtant à capter l'attention de Kiyoka Kudô. Son promis a beau s'être attaché à elle, Miyo n'a aucun pouvoir et ne s'estime pas digne de l'épouser...
Découvrez un savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s'ouvre sur des fiançailles.
De (auteur) : Akumi Agitogi, Tsukiho Tsukioka, Rito Kohsaka
Traduit par : Gaëlle Ruel
Expérience de lecture
Avis Babelio
Deckm
• Il y a 2 semaines
My Happy Marriage, c’est un peu comme un conte de fées revisité avec justesse et émotion. Chaque tome est une pépite, mêlant douceur, tension et une romance qui évolue avec une délicatesse exquise. Miyo est une héroïne qu’on a envie de voir s’épanouir, et son lien avec Kiyoka, d’abord distant puis sincèrement touchant, est un pur régal à suivre. Le dessin raffiné sublime cette atmosphère feutrée, entre mélancolie et espoir. C’est une lecture qui enveloppe le cœur, laissant cette sensation douce et réconfortante d’un amour qui s’épanouit malgré les épreuves. Impossible de ne pas succomber à son charme envoûtant !
zhaneva
• Il y a 1 mois
J'aime vraiment beaucoup ce manga. Dans ce tome, Miyo a une évolution incroyable au contact de Kiyoka et de Yurie. Sachant par où elle est passée, ça fait plaisir à voir. J'aime beaucoup que la relation entre Miyo et Kiyoka s'approfondit petit à petit. On sent qu'ils apprennent à se connaître et à compter l'un sur l'autre. Leur relation est très saine et ce genre de relation devient rare dans les romances. Ça fait plutôt plaisir !
helolitla
• Il y a 1 mois
Bon, et bien je pense qu'elle sera vite lue, cette série ! Étant donné qu'il n'y a que 5 tomes parus pour le moment, et que j'ai dévoré le second... Miyo s'habitue à vivre chez Kiyoda, aidée notamment par la bienveillance de ce dernier, et surtout la généreuse Yurie, qui sait être attentive et percer à jour notre très timide héroïne. Ce second tome cache une facette plus sombre, qui laisse entrevoir une suite plus complexe qu'une simple histoire d'amour. On decouvre des manigances politiques et cette recherche des fameux pouvoirs magiques, bien loin au final des aspirations de notre héroïne, qui semble être le jeu d'intrigues en tout genre, après avoir été le souffre douleur de sa sœur et de sa belle-mère. Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver d'ailleurs, cette peste de sœur ! Une rencontre entre les deux sœurs montre à quel point Miyo a souffert et à quel point elle est traumatisée. Heureusement, des moments de douceur et même de rire viennent égayer son quotidien, avec notamment l'assistant de Kiyoda, très vivant, boute-en-train, et même un peu gaffeur. Conclusion ? C'est chou, c'est beau, certes un peu caricatural, mais ma foi fort addictif !
camille95120
• Il y a 2 mois
My happy marriage, tome 2, est un manga Shojo du scénariste Agitogi Akumi, du dessinateur Kosaka Rito et du chara-designer Tsukioka Tsukiho, édité par Kurokawa (Shojo). Ce deuxième tome me charme, mélangeant confessions chargées d’émotions, actions palpitantes et romance délicate. Les blessures passées de Miyo hantent encore son esprit et son cœur, mais la présence rassurante de Kudo et de Yurie l’amène petit à petit à partager ses souffrances. Cependant, Kudo apparaît comme distant, excepté lorsqu’il se retrouve avec sa promise, où il se montre alors tendre et attentif. Cette dualité met en évidence l’évolution de ses sentiments pour Miyo. Kaya, la demi-sœur de Miyo, me tape toujours sur les nerfs. Elle se montre superficielle et prétentieuse. Toutefois, certains passages révèlent une jeune femme marquée par l’influence de sa mère, ce qui explique son animosité envers Miyo. Le personnage du père de Koji, qui s’oppose au protagoniste, n’est pas non plus un exemple à suivre. Sa déchéance progressive, comme celle de la famille Saimori, nous procure un plaisir visuel, en plus de nous révéler d’autres informations sur la société et les pouvoirs surnaturels. Les illustrations, raffinées, émouvantes et belles, renforcent l’atmosphère globale, à la fois stressante et attendrissante, de l’histoire. L’alternance entre les passages consacrés aux intrigues et ceux axés sur les aveux contribue à maintenir un bon tempo.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Shojo (Fille)
-
- EAN
- 9782380714807
-
- Collection ou Série
- My Happy Marriage
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 176
-
- Dimensions
- 184 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 176 pages