Piège nuptial : Le livre de Douglas Kennedy
Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant...
" Mené à un train d'enfer en direct du Styx, le récit ferait dresser les cheveux sur la tête d'un chauve, tant est piquant le suspense ! " Valérie Lejeune – Le Figaro Magazine
De (auteur) : Douglas Kennedy
Traduit par : Bernard Cohen
Expérience de lecture
Avis Babelio
inesperluette
• Il y a 2 semaines
Un livre petit, mais intense. J'ai vraiment apprécié l'atmosphère et le style. Une fois dedans, difficile de lâcher le livre. Le rythme est palpitant et quasiment cinématographique. Juste une petite déception sur la fin. Douglas Kennedy nous fait décoller vers l'Australie, mais le voyage pourrait bien se transformer en cauchemar, qui est partant ?
laure86
• Il y a 3 semaines
Piège nuptial de Douglas Kennedy est un court roman qui oscille entre thriller et récit de voyage, plongeant le lecteur dans l’outback australien, loin des clichés touristiques. L’histoire suit Nick, un journaliste américain en quête d’évasion, qui se retrouve piégé dans un mariage forcé après une rencontre fortuite. Kennedy dépeint un univers sauvage et oppressant, où la violence et l’absurdité règnent en maîtres. Bien que certains personnages semblent caricaturaux, l’intrigue reste crédible et captivante, avec une montée en tension bien orchestrée. En résumé, Piège nuptial est une lecture intense et déroutante. Une plongée dans un univers à la fois glaçant et fascinant.
Mlange
• Il y a 1 mois
Voilà un morceau de choix dans ce qu'on pourrait appeler la littérature du suspense. Autant vous dire que c'est rarement un plat que j'apprécie. Cette fois, en plus du suspens, on peut véritablement parler de « littérature ». Pour parler en pédant, le signifiant compte autant que le signifié. L'auteur a un style carabiné parfaitement adapté à l'univers du roman, de la première à la dernière ligne, ça déménage, c'est cauchemardesque, sauvage, vulgaire et très drôle. Je n'en ai fait qu'une bouchée. Seul bémol : un personnage prend une importance considérable mais n'est pas suffisamment portraituré, sa présence angélique et salvatrice pour notre héros malmené est tellement paradoxale dans cet univers sordide qu'il me semble que l'auteur a été tenté de se servir d'une ficelle vraiment trop grosse. Mais ce n'est pas grave, ça se termine « bien », Kennedy s'amende à la fin, la bévue est réparée, j'ai jubilé.
TOFPOLAR
• Il y a 3 mois
" Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j'ai adoré. "... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l'un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession, comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille... Quand on vous averti qu'il vaut mieux éviter de rouler de nuit dans le bush australien, un conseil, ne faites pas le malin, et prenez un motel quand il est encore temps. Vous pourriez faire des rencontres complètement barges ! Cauchemardesque mais tellement drôle... Le polar à se tordre de rire du talentueux Douglas Kennedy, l'auteur entre autre de ""L'Homme qui voulait vivre sa vie"...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266192828
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 256
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 256 pages