The Mortal Instruments - Tome 4 la cité des anges déchus : Le livre de Cassandra Clare
La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseuse d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.
De (auteur) : Cassandra Clare
Traduit par : Julie Lafon
Expérience de lecture
Avis Babelio
CaSiDy
• Il y a 3 semaines
The Mortal Instruments, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus – Cassandra Clare Franchement, je ne sais même pas pourquoi je suis autant attachée à cette saga, mais impossible de lâcher. J’ai voulu la lire après avoir regardé (et re-regardé un nombre incalculable de fois) la série Shadowhunters, en ayant cette impression que ce n’était pas fini. Donc, forcément, je me suis lancée dans les livres. Ce tome 4, comme les trois premiers, est selon moi dur à lire pour deux raisons. Déjà, les chapitres sont super longs, parfois plus de 50 pages, ce qui peut être fatigant. Ensuite, les changements de situation sont parfois abrupts : on passe d’un lieu à un autre, d’un groupe à un autre dans le même laps de temps, mais avec des événements totalement différents, sans trop d’indications. Du coup, ça peut être compliqué de s’y retrouver. Mais malgré ça, je continue, et je finirai la série ! Certes, je fais des pauses entre les tomes, mais l’univers est tellement incroyable, riche et complexe tout en restant cohérent. Il n’y a pas de raccourcis ou de facilités, tout se tient et donne une vraie profondeur à l’histoire. Ce que j’adore aussi, c’est l’évolution des personnages. Ce sont encore des adolescents en pleine construction, et leur développement est super bien fait. Ils traversent des émotions vraies, font des erreurs, apprennent par eux-mêmes à comprendre l’amour, l’amitié et la loyauté, tout en portant chacun leurs blessures d’enfance. On les aime d’autant plus, même quand on n’est pas d’accord avec leurs choix. Un autre gros point fort de ce tome, c’est l’approfondissement des relations entre les personnages. La romance prend encore plus d’importance que dans le tome 3, avec plusieurs protagonistes concernés, ce qui ajoute encore plus d’intensité à l’histoire. Bref, j’adore les personnages, j’adore l’histoire. Même en ayant vu la série, il y a toujours des surprises et des révélations qui nous tiennent en haleine. Et cette fin… Elle nous laisse encore sur une info qui nous frustre et donne direct envie de lire la suite !
xTheReadingGhostx
• Il y a 2 mois
Un tome tout aussi excellent et prenant que ceux de la première trilogie ! Ca m'a fait plaisir de retrouver les différents personnages et constater certaines évolution. Bon, j'avoue que pal de situations sont très niaise voir théâtral mais c'est pour ça qu'on aime cette série non ?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266338585
-
- Collection ou Série
- The Mortal Instruments
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 552
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,90 € Poche 552 pages