Les Incendiaires : Le livre de R. O. Kwon

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

" Le roman de R. O. Kwon est une mèche à combustion lente. Lire son texte revient à suivre la flamme qui se rapproche inexorablement de ce qu'elle va faire sauter – les personnages, l'intrigue et, en dernier lieu, le lecteur. "
Viet Thanh Nguyen, auteur du Sympathisant


Phoebe et Will se rencontrent dans une prestigieuse université. Elle, d'origine coréenne, est une fille solaire qui va de fête en fête mais se reproche en secret la mort de sa mère. Lui, étudiant en théologie, a perdu la foi et galère pour aider la sienne, endettée et malade. La perte est au cœur de leurs vies respectives, mais une chose est sûre : Will aime Phoebe.
Rattrapée par le chagrin et la culpabilité, la jeune femme perd pied et intègre un groupe fondé par un homme aussi énigmatique que son passé est trouble. Et quand ses membres commencent à s'investir de façon de plus en plus violente dans la lutte anti-IVG, Will doit se battre contre un fanatisme qu'il croyait avoir laissé derrière lui...
Un premier roman explosif qui nous parle de passion et de manipulation, de tragédie intime et de quête de soi. Avec ses personnages qui se brûlent les ailes à la flamme de leur propre désir, R. O. Kwon explore les méandres de la dérive extrémiste, nourrie par la perte de ce qui nous est cher.

" Dans une prose éblouissante, R. O. Kwon sonde la frontière entre foi et fanatisme, passion et violence, rationnel et inexplicable. "
Celeste Ng, auteure de La Saison des feux et de Tout ce qu'on ne s'est jamais dit

De (auteur) : R. O. Kwon
Traduit par : Céline Leroy

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Les Incendiaires, c'est l'histoire de deux solitudes et d'une allumette. [...] De l'étincelle métaphorique qui anime au feu bien réel qui détruit, il n'y a qu'un pas. L'Américaine d'origine coréenne R.O. Kwon le concrétise d'une écriture blanche, qui glisse avec l'évidence tragique de l'inéluctable. Un premier roman sobre et incandescent."
ELLE
" Terriblement déroutant. "
L'Alsace
" Sublimement écrit, Les Incendiaires est un genre de fable macabre qui cristallise un certain glissement fanatique de notre époque, caractérisé par la polarisation des opinions et le pouvoir de séduction qu'exercent quelques extrémistes obscurantistes. "
C Cultura
" [...] foncez ! Le scénario est inattendu (bien plus qu'une love story), [...] souvent percutant. "
Flair
" R.O. Kwon [...] livre une passionnante exploration des mécanismes de la fascination. "
Le Soir
" Intense, dévastateur, troublant et cependant nécessaire. "|Céline Borie
Librairie Trarieux
" L'écriture de R.O. Kwon [...] est un régal. "
Paris Match Belgique

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782258193321
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    225 x 140 mm

L'auteur

R. O. Kwon

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 240 pages