Phobos - tome 1 : Le livre de Victor Dixen

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Phobos - tome 1 - Trailer

Fermer

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.
Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

De (auteur) : Victor Dixen

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

SayuBouquine

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Mon avis : Une Saga que je devais commencer depuis longtemps. Je me suis enfin lancée et je dois dire que j'ai adoré. De toute façon, à ce jour, je n'ai jamais été déçue par un roman de l'auteur @victordixen . Les personnages : Alors là, nous avons du monde. 6 filles et 6 garçons, au début je m'emmêlais un peu dans les prénoms mais c'est bon, j'ai bien tout le monde en tête et déjà mes préférences. Côté fille, évidemment notre héroïne Léonor (j'aime beaucoup le prénom en plus). Avec son caractère torturé et aussi bienveillant, je me suis beaucoup attachée à elle. Kristen aussi m'a bien plu, son petit côté angélique est tout mignon. Pour les autres filles, malheureusement, je pense que je vais devoir attendre le tome 2 pour mieux les connaître. Côté garçon, Marcus et Mozart l'emportent haut la main. J'ai pas mal vacillée entre les deux avec leurs histoires respectives. Et je mets un petit cœur sur Kenji qui m'a beaucoup plu aussi. Dans l'ensemble, on s'attache beaucoup à tout ce petit monde. L'univers : Bien développé, après ça se passe dans notre monde donc faut garder les pieds sur terre ou pas ah ah. Toute la partie dans l'espace est vraiment bien faite et j'ai beaucoup aimé l'avancée technologique. On va dire que le plus impressionnant pour moi, ce sont les retransmissions pour l'émission et le timing. L'intrigue : On comprend assez vite l'intrigue principale. Mais elle nous tient néanmoins bien en haleine et va de révélation en révélation. J'ai déjà commencé le tome 2 tellement la fin du tome 1 m'a laissée en mode : je veux la suite immédiatement, ils ne peuvent pas le laisser comme ça. L'écriture : C'est du Dixen donc vous ne serez pas étonnés. C'est fluide et facile à lire, je suis vraiment fan de cette plume. En conclusion, c'est un gros coup de cœur. Une petite science-fiction pas complexe avec un réel enjeu.

Signaler

steph38190

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ma fille me demandait depuis des mois de lire ce livre, c'est chose faite. Pour avouer j'ai mis un long moment à rentrer dedans, déjà par le nombre de personnage, et pcq le sujet ne m'intéressait pas. Mais, la mayonnaise a pris! J'ai dévoré les dernières pages à une vitesse folle, et j'ai hâte de lire la suite. Je trouve que ce livre montre exactement les méfaits de la télé-réalité, on peut tout à fait faire la transition avec ce qui passe sur nos écrans

COTANT

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

En général je n'aime pas trop les livres qui tournent autour de l'espace, mais je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste cette saga dont j'entends beaucoup parler ! Et heureusement que je me suis lancée parce que c'était une très bonne découverte #128516; Le côté téléréalité / speed-dating m'a beaucoup plu, je n'avais jamais vu ça dans un livre et c'était assez rigolo de voir les candidats se découvrir au fur et à mesure #129392; L'univers en huis clos ajoute quant à lui de la tension entre les filles, ce qui crée des disputes parfois, mais leur sororité prenait malgré tout le dessus ! Et il y a ce secret dont nous, lecteurs, étions au courant, mais qui n'a été découvert qu'à la fin ... #129762;#129762;#129762; On reste évidemment sur un gros suspens sur les dernières pages, et j'ai très envie d'en savoir plus !

Signaler

eaotero

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Cela fait très longtemps que j’ai ce livre dans ma PAL et je l’en ai enfin sorti. Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai mis si longtemps à me lancer, je pense que j’avais des attentes trop élevées, peur d’être déçue, et/ou d’avoir trop «  vieilli » pour ce thème « Young Adult » de speed dating, même dans l’espace. Toujours est il que ça y est, je l’ai lu, et j’ai apprécié ma lecture. Certes, certains aspects du roman sont un peu cliché du genre « Young Adult » : les personnages sont tous hyper beaux, intelligents, etc, et même s’ils ont tous un défaut / problème / handicap caché, celui ci n’est pas très approfondi. Les personnalités sont assez classiques et superficielles, chacun a un ou deux traits de caractère et réagit en fonction, il n’y a que peu d’évolution des personnages au fil du récit. Le point qui m’a le plus dérangé est la manière dont les motivations des «  méchants » sont dévoilées : les dialogues utilisés sont presque enfantins et pas très réalistes. J’ai eu l’impression d’un raccourci pris par l’auteur. Enfin, malgré les difficultés et les péripéties, le ton reste léger et les personnages s’inquiètent plus de leur histoire d’amour que de leur mort potentielle dans l’espace. L’aspect scientifique n’est que peu abordé et sert surtout de « support » à l’histoire. Malgré ces éléments, la lecture reste agréable, en particulier grâce à l’écriture et la construction du récit. Les chapitres sont courts, voire très courts, le point de vue alterne entre les nombreux personnages, «  gentils » comme «  méchants ». L’écriture et les descriptions sont très visuelles, donnant au lecteur l’impression de regarder une série télévisée, ce qui colle parfaitement avec le thème de l’histoire. La fin très ouverte appelle à ne pas tarder à lire le tome suivant, et le côté addictif du roman me fait oublier ses défauts pour ne retenir que le bon moment de lecture ce qui, au fond, est tout ce que j’en attendais.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782221146637
  • Collection ou Série
    Collection R
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    217 x 136 mm

L'auteur

Victor Dixen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,90 € Grand format 448 pages