Club Lonely : Le livre de Pelle Forshed, Pelle Forshed
Benedikt Bergström, auteur de bandes dessinées autobiographiques, vient de publier Club Lonely, qu'il considère comme son chef-d'œuvre. Il attend avec impatience que la critique littéraire encense son génie et guette les articles de Mathias Ortiz, le journaliste le plus influent. Mais celui-ci n'en a que pour Boel Flood, la nouvelle étoile montante de la BD suédoise, publiée dans la même maison d'édition. Artiste incompris, Benedikt va franchir les lignes rouges les unes après les autres...
Soirée costumée, baudrier d'escalade, chaîne YouTube de tarot, chaque détail finira par avoir son importance dans cette satire ironique et jubilatoire de la vie littéraire.
De (auteur) : Pelle Forshed
Illustré par : Pelle Forshed
Traduit par : Aude Pasquier
Expérience de lecture
Avis Babelio
Yradon4774
• Il y a 1 semaine
Quand une maison d’éditions te contacte pour te proposer de découvrir leur dernier bébé graphique, ça fait toujours plaisir même si on ne sait pas à quoi s’attendre. Un grand merci à eux de nouveau. Concernant le dit ouvrage sus nommé, c’est au final une sacrée bonne surprise inattendue. Surfant sur la vague « Au-dedans », si je puis dire, cette œuvre introspective nous mène sur le chemin de Benedikt, auteur de BD, doutant de lui, des autres mais pas de sa femme, qui attend « la critique » qui fera de son dernier bébé, un succès mondial. Sauf que, tout ne va pas se passer comme prévu. J’ai beaucoup aimé suivre ces quelques instants de la vie de notre héros, car c’est tellement nous, tellement humain ce qu’il ressent. Cet égarement, ce doute de soi, cette errance dans cette société qui n’est pas forcément adaptée à toutes et à tous. C’est très profond et très touchant à la fois. Et que dire du critique littéraire, ou des autres personnages que nous croisons, dont notre héros attend son retour sur son œuvre, et qui au final est aussi perdu que lui, voire plus. Très juste et très touchant également. Côté univers graphique, cela colle parfaitement à l’histoire pour une immersion parfaite et intense dans les pérégrinations de notre cher héros. Un découpage des planches simple mais efficace permet également une lecture facile de l’œuvre qui très appréciable. C’est donc une lecture que je recommande avec grand plaisir, tant notre malheureux Suédois vous touchera par son humanité. Note : 5/5.
SodeboBooks
• Il y a 1 semaine
Cette bande dessinée est originale de par son sujet :) Benedikt est un auteur de BD autobiographiques mais le soucis c’est qu’il attend de la reconnaissance et des chroniques dans les journaux et magazines Il est un peu prêt à tout pour être connu et reconnu :)) Il va participer à certaines sorties où il va se faire remarquer mais cela va t’il suffire ? C’était une BD originale et traduite du suédois
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- BD & Humour , Bande Dessinée
-
- EAN
- 9782487071193
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 200
-
- Dimensions
- 242 x 174 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 200 pages