Biographie de Kad et Olivier

Né en 1964 en Algérie de son vrai nom Kaddour Merad, il débute sa carrière d'artiste très tôt. Il n'a que dix ans lorsqu'il monte son premier groupe de rock. Après plusieurs petits boulots, il s'illustre au Club Med dans la troupe comique des Gigolo brothers puis se lance dans le théâtre. En 1991, il devient animateur sur la radio parisienne Oüi FM.

Né en 1964 à Caen, Olivier Barroux suit une voie plus classique et après cinq ans à couvrir les grands évènements pour la radio normande RVS, il devient animateur sur une radio libre à Caen. En 1991, il entre à Oüi FM, où il rencontre Kad.

Ils décident alors de travailler ensemble dès l'année 1992. Leur émission Rock'n roll circus est un succès et, remarqués par Jean-Luc Delarue, ils font leur premiers pas à la télévision dans des émissions comme Déja dimanche, La Grosse Émission ou Samedi soir en direct.

Ils se disent différents et complémentaires, et malgré les centaines de sketch qu'ils ont co-écrits, dont la célèbre série de kamoulox, ils ne songent pas à se séparer. En 2003, ils tiennent la vedette dans le film Mais qui a tué Pamela Rose ?, un pastiche de film policier. En 2005, Kad et Olivier incarnent deux génies dans la comédie Iznogoud de Patrick Braoudé. Le 18 janvier 2006, le film Un ticket pour l'espace, qu'ils ont écrit ensemble, sort au cinéma.

Olivier réalise son premier film en 2007 : Ce soir je dors chez toi dans lequel Kad tient un rôle important. Ils se retrouvent en 2008 dans son deuxième film, Safari. En 2012, ils tiennent la vedette de Mais qui a retué Pamela Rose ?, suite de Mais qui a tué Pamela Rose ?.

Les meilleures ventes de Kad et Olivier