

Biographie de Martin Winckler
Né sous le nom de Marc Zaffran, Martin Winckler part en 1962 d'Algérie pour la France avec ses parents. Dès 13 ans, enfant solitaire, il se met à écrire des nouvelles fantastiques inspirées de ses lectures. Après le bac, il part un an en Amérique où il comprend que devenir écrivain n'est ni scandaleux ni extravagant. De retour en France, il s'inscrit à la Faculté de médecine de Tours et devient un fervent lecteur de Georges Pérec.
En 1983, après la mort de sa mère, il écrit Les Cahiers Marcoeurs et se joint à la rédaction de la revue médicale Prescrire. Dès 1984, il publie ses premières nouvelles sous le pseudonyme de Martin Winckler dans la revue Nouvelles Nouvelles. En 1989, son premier roman La vacation est publié et est lauréat du Festival du Premier Roman de Chambéry en 1990. En 1993, Martin Winckler cesse d'exercer la médecine et se consacre totalement à la traduction et à l'écriture.
Martin Winckler est l'auteur de trois romans (POL) constituant la " trilogie de Sachs", La Vacation, La Maladie de Sachs et Les Trois Médecins, de nombreux essais sur la médecine et les séries télévisées, et de textes autobiographiques. La Maladie de Sachs (Prix du Livre Inter 1998, porté à l'écran par Michel Deville et traduit dans le monde entier), a constitué un véritable phénomène de librairie. Best-seller (400 000 exemplaires l'année de sa sortie !), il est devenu depuis un " long-seller " qui continue de se vendre en poche. Il a aussi abordé le genre policier à travers des thrillers médicaux, Touche pas à mes deux seins (Le Poulpe, 2001), Mort in vitro (Fleuve Noir, 2003) et un terrifiant roman sur la psychiatrie " normative ", Camisoles (Fleuve Noir, 2006). Le Numéro 7 est son quatrième roman du genre.
Les meilleures ventes de Martin Winckler
Au pays du mépris - Voyage dans l'arrogance "à la française"
Martin Winckler
Les Invisibles
Martin Winckler
A ma bouche - NE
Martin Winckler
Odyssée - tome 01 Une aventure radiophonique
Martin Winckler