Du fond des âges : Le livre de René Manzor

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un thriller scientifique sur fond de d'expérimentation et de contamination virale.

Nouvelle-Zélande. Un petit garçon court à perdre haleine dans les rues de Christchurch, poursuivi par un homme armé. Des coups de feu éclatent. À l'hôpital, on découvre que l'enfant a été porté disparu il y a trois ans. Il s'appelle Nateo, c'est le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor. Pourquoi le retrouve-t-on maintenant ? Était-il séquestré ? S'est-il enfui ? Et qui peut vouloir tuer un enfant de huit ans ?
Un an auparavant, le glaciologue Marcus Taylor dirige une mission de scientifiques envoyés dans une base implantée en plein milieu de l'Antarctique. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent des bâtiments saccagés et déserts. L'équipe précédente a disparu sans laisser de trace.
Quel lien y a-t-il entre la réapparition de l'enfant et cette expédition qui tourne au cauchemar ?
Une chose est sûre. Il est trop tard pour avoir peur...

De (auteur) : René Manzor

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Claire__bulle

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce que j'aime avec René Manzor, c'est la puissance de ses histoires. Dès les premières lignes, le lecteur se retrouve au milieu de l'action, il est à la fois choqué par ce qu'il lit mais aussi tellement curieux d'avoir tous les tenants de l'histoire. Puis, nous rencontrons Marcus Taylor, professeur d'université, glaciologue et ancien chef de mission. Ce dernier vit difficilement la disparition de son fils Nateo il y a deux ans, alors que sa femme est plongé dans son deuil. Et finalement, c'est au tour d'Abby, de son fils Jaymie de faire leur apparition dans cette histoire. Le décor et les personnages sont décrits et maintenant que va-t-il se passer? René Manzor va, une fois de plus, nous surprendre et partir sur un chemin étrange et passionnant. J'aime sa manière de naviguer à la limite de la réalité. Il tient son lecteur en haleine jusqu'à la fin. Un thriller percutant.

Signaler

Mesdecouvertesjaponaises

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une lecture addictive à suspens, qu'on n'a pas envie d'arrêter ! On suit deux temporalités, jusqu'à ce que l'une rejoigne l'autre. On plonge dans un scénario catastrophe, avec moult détails [masquer]lors de la catastrophe aérienne. Les détails sont crus, sordides, terribles. Un crash aérien dans des conditions atmosphériques inhumaines : on ne donne pas chère de la peau des survivants. L'angoisse se poursuit à l'arrivée dans la base. J'étais en apnée lors de ces passages. Quel drame est-il arrivé ? Que doivent-ils affronter ? Virus venu du fond des âges ? Ou mal incarné ? [/masquer] J'ai apprécié qu'un personnage présente un handicap, c'est assez rare pour le souligner, même si j'ai trouvé que son histoire était un peu trop développée par rapport à l'intrigue principale. Couvrez-vous bien pour cette lecture qui se déroule en grande partie en Antarctique : elle fait froid dans le dos, littéralement !

Signaler

Aubazaardeslivr

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'aime beaucoup René Manzor. Jusqu'à présent j'ai adoré chacun de ses livres. Du fond des âges ne déroge pas à la règle ! J'ai dévoré cette histoire folle mais pas tant que ça ! Ça fait froid dans le dos par moment, et ce n'est pas juste parce qu'une partie de l'histoire se déroule en Antarctique. On alterne passé et présent en tournant les pages avidement jusqu'à la fin ! Bref un coup de cœur !!

elisad09

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je finis "du fond des âges" mon premier livre de René Manzor à l'instant. Je suis bien embêtée pour donner mon ressenti sur ce livre, car je suis passée par plusieurs phases. J'ai été complètement happée par l'histoire je dirais jusqu'au trois quarts du livre, puis j'ai été un peu déçue, trouvant que ça devenait un peu tiré par les cheveux. [masquer]J'ai eu un peu de mal avec le côté exorcisme[/masquer] Quand même une dernière révélation intéressante dans l'épilogue. Mais j'ai trouvé la fin un peu précipitée et bâclée.. une fin un peu trop "ouverte" à mon goût. Des éléments de l'histoire qui auraient pu être intéressants (une secte russe mystérieuse) carrément inexploités et abandonnés. C'est dommage car ce livre aurait vraiment pu être excellent ! Une alternance passé/présent très prenante, des chapitres courts et qui donnent envie de dévorer la suite. Un livre qu'on imaginerait très bien en film (d'ailleurs l'auteur est aussi réalisateur). L'auteur nous fait monter en adrénaline très habilement ! J'ai aimé le côté aventure en Antarctique, [masquer]l'histoirede la bactérie venue... du fond des âges (même si justement là aussi je trouve qu'on aurait pu en apprendre beaucoup plus)[/masquer] En bref de très bonnes idées dans ce roman mais qui auraient pu être mieux développées. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture avec ce livre inclassable: thriller/aventure/horreur/SF... ! J'en garderai un bon souvenir ! Mais le mot que je retiens surtout c'est : mitigé !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266333214
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

René Manzor

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 416 pages