La Colere : Le livre de S. A. Cosby

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La vengeance de deux pères unanimement acclamée par la presse américaine. Un état des lieux sans concession de l'Amérique des marges dans un thriller sous pression

Ike Randolph est noir. Buddy Lee Jenkins est blanc. En Virginie-Occidentale, cela revient à dire que tout les oppose. Ils ont pourtant été tous les deux pareillement lamentables en dénigrant avec la même violence l'homosexualité de leurs fils, maintenant mariés l'un à l'autre. Alors, quand Isiah et Derek sont assassinés, la douleur a un goût de culpabilité. Qui a tôt fait de se transformer en colère, une colère viscérale, qui réclame un exutoire.

" Un grand livre. " Rolling Stone

" Un polar de haute volée, avec le talent d'un écorché. " L'Obs

De (auteur) : S. A. Cosby
Traduit par : Pierre Szczeciner

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Un polar de haute volée, avec le talent d'un écorché.
L'Obs
Un chef-d'oeuvredrôle et grave à la fois.
Biba
La Colère est un formidable thriller, dont la brutalité évoque souvent
les romans de Joe R. Lansdale. C'est aussi, à travers le combat
poignant de ces deux hommes blessés, une charge frontale
comme le racisme, l'homophobie et les relents politiques peu ragoûtants d'une certaine Amérique. Grand livre.
Rolling Stone

Avis Babelio

carremarc

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Bonjour. C'est le dernier livre qui me manquait de cet auteur et j'ai encore pris une claque. Il a une écriture géniale, il me plonge à chaque fois dans ses histoires. Les personnages sont excellents et très bien détaillés. Les sujets abordés sont très bien traités et très durs. Si vous ne connaissez pas cet auteur foncez. Bonne journée

Petitlincoln

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Une nouvelle fois séduit par Cosby. Très efficace, imagé, immersif. Certaines scènes sont sans concession, mais contrebalancées par des touches d’humour. Les thèmes centraux de la condition noire et de l'homosexualité sont abordés avec force mais subtilité. Pas de réserve, cette fois-ci, sur le nombre de personnages, je n’ai pas eu l’impression de me perdre dans une foule de protagonistes. Le récit est cohérent et réserve des chemins imprévus. Le fin est un peu chamallow-morale, mais pas au point de ternir la qualité du livre.

Elodie41

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Mon second roman de S.A Cosby et je dois dire que c’est un sacré coup de maître. Deux pères que tout oppose: l’un est noir et l’autre blanc, l’un est un alcoolique notoire et l’autre plus mesuré avec l’alcool. Leurs points communs: quelques séjours en prison et surtout leurs deux fils sauvagement abattus. L’un et l’autre étaient plus ou moins rangés mais la perte de leurs fils va réveiller leur plus vieux démon: la haine. Ensemble, ils vont tout faire pour retrouver le ou les assassins de leurs fils quitte à écraser tous ceux qui leur feraient obstacles. On a tous les ingrédients d’un roman prenant, haletant avec quelques touches de sarcasmes et d’humour noir sur des sujets tels que le racisme par exemple.

Signaler

dominolu

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’ai découvert Shawn Cosby l’an dernier avec « Le sang des innocents » et j’ai eu la chance de le croiser à Lyon lors des Quais du Polar et donc d’acheter et me faire dédicacer « La colère » que je viens enfin de lire… Isiah et Derek sont mariés, ils ont même une petite fille. Isiah est noir et Derek blanc et tous les deux sont sauvagement assassinés sur un trottoir. Incompréhensible et surtout Insupportable pour leurs pères, même si ceux-ci ne voulaient rien savoir de l’homosexualité de leurs enfants. Ike et Buddy vont devoir s’allier pour savoir qui et surtout pourquoi les jeunes pères ont été éliminés. Vengeance, représailles, a qui ont-ils fait du tort ? C’est dans une véritable guerre que les deux hommes vont s’engager côte à côte, eux que rien ne semblait unir. Seule la colère les fait encore tenir debout, la colère et les regrets. Les regrets de ne pas avoir réussi à aimer leurs enfants tels qu’ils étaient, deux jeunes hommes qui s’aimaient tout simplement. Entre gangs violents et trafics en tout genre, le parcours des deux pères pour la vérité va être long et sanglant. Un roman profondément humain, une ode à la tolérance et un plaidoyer contre le racisme dans cette Amérique homophobe et ou la suprématie blanche est présente dans les moindres strates du pouvoir. Un roman coup de poing et coup de cœur !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266337946
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

S. A. Cosby

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 400 pages