Les Routes oubliées : Le livre de S. A. Cosby
Beauregard Montage a décidé de se ranger. Père et mari aimant, il veut mettre derrière lui ses années de prison, son passé de chauffeur pour les petites frappes locales, et offrir aux siens la stabilité qu'il n'a jamais connue. Mais à Red Hill, petite ville rurale de Virginie, la vie d'un Afro-Américain ressemble encore souvent à un couteau planté sous la gorge. Et quand la pression financière se fait trop forte, Beau sait qu'il n'a plus le choix : il doit reprendre du service. Le coup semble gagné d'avance : un braquage dans une petite bijouterie, une fuite sur les chapeaux de roue, une piste intraçable. Mais le casse tourne mal. Pour Beau, le compte à rebours est lancé.
De (auteur) : S. A. Cosby
Traduit par : Pierre Szczeciner
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Fabrice_lireetlivres
• Il y a 1 semaine
Cela faisait un bon moment que je voulais découvrir cet auteur. J’ai vu que ces trois romans étaient en version Pocket. Et comme j’aime commencer par le début, j’ai pris #lesroutesoubliées Si Dennis Lehanne dit de ce livre que c’est « un véritable bijou du roman noir américain », on peut y aller les yeux fermés. Et quelle histoire ! Les routes oubliées sont celles que personne ne prend plus par lassitude, désintérêt ou car elles sont pleines de nids de poules. Mais ce sont également des routes que le cœur cherche à barricader car elles peuvent nous appeler et dérouler un ruban d’asphalte qui permettra de faire crisser les pneus. Pour Beauregard Montage alias Bug, ces routes pourraient bien être celles de son dernier voyage. Quand l’argent vient à manquer malgré tout la bonne volonté et l’ardeur au travail, il est fort possible que la route la plus directe vers l’argent sera choisie. Un roman qui se dévore à pleine vitesse !
Petitlincoln
• Il y a 1 mois
C'est le premier polar de Cosby mais je le lis après les deux autres, "Le sang des innocents" et "La colère". Toujours fluide, efficace, souvent percutant, parfois un peu brutal. Mais cela participe aussi au climat général de vie du principal protagoniste. Certaines scènes d'actions sont plus dépouillées que dans les autres ouvrages, ce qui peut laisser penser que l'auteur fait évoluer son style. Les dimensions des personnalités sont soignées, l'histoire est cohérente. L'aspect familial a toujours une place importante. Mais cette fois-ci, j'ai moins perçu la dimension sociologique, l'attachement à des causes humaines.
le-mange-livres
• Il y a 2 mois
Beauregard a acheté un garage, il bosse dur, finis les braquages. Enfin, c'est ce qu'il croit ... parce qu'entre les lunettes du petit, l'appareil du dentaire de l'aîné, la maison de retraite de sa mère, et la concurrence qui siphonne la clientèle de son commerce, ça ne va pas si fort. Et donc le coup proposé par Ronnie, un ex-partenaire pourtant pas très fiable, paraît tomber à point nommé. L'ex-as du volant, pourtant rangé, est prêt à reprendre du service. Juste une fois. Sauf que le braquage ne se passe pas comme prévu... Dans la plus pure tradition du roman noir, Cosby signe un polar bien ficelé et mené d'une main de maître par ce nouveau venu dans le genre (pas de renouvellement, mais c'est bien fait !). Il est question de rédemption, de relation père(s)-fils, de vitesse. Le tout sur fond de racisme ordinaire au fin fond de la Virginie rurale, où de jeunes gens paumés oscillent entre misère et désespoir social. Vraiment pas mal !
vincentgarnier
• Il y a 2 mois
Là encore, avec ce premier livre de l’américain S.A. Cosby édité en format poche, il s’agit d’une histoire d’héritage paternel, de filiation tumultueuse. Transposée cette fois-ci à Red Hill, ville rurale de Virginie où Beauregard Montage, mari aimant et bon père de famille, a décidé de se ranger après plusieurs années passées en prison. Mais peut-on échapper à son destin quand on est comme lui un Afro-Américain livré en pâture à la ségrégation dans cette Amérique rurale, où tenter d’échapper à la pauvreté ne peut se faire qu’en prenant des sentiers escarpés, des routes oubliées par la concorde universelle ? A noter que le dernier polar de cet auteur, Le sang des innocents, vient d’obtenir le Grand Prix des Lectrices Elle, catégorie policier 2024.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266332255
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 368
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 368 pages