La Fille du train : Le livre de Paula Hawkins
Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...
" Addictif. "
Télérama
" Un bijou de polar psychologique. "
Le Figaro Magazine
De (auteur) : Paula Hawkins
Traduit par : Corinne Daniellot
Expérience de lecture
Avis Babelio
Lisou5
• Il y a 2 semaines
J'ai vraiment adoré ! L'histoire, pourtant simple, est incroyable !! Un superbe thriller psychologique . Vraiment pépite ! Dans la lignée de ''la femme de ménage '' dans un style plus policier. Aucun ennui, que de rebondissements si bien menés. Cela est vraiment une prouesse technique, sachant que toute l'intrigue se passe dans un espace géographiquement très réduit avec les mêmes lieux qui se répètent. Chapeau à l'auteur pour cela. Les personnages sont incroyablement bien réussis, l'intrigue nous tient en haleine tout du long , l'auteur écrit merveilleusement bien et manie à la perfection tout les rouages de cette histoire. Jusqu'à la presque fin, je n'avais pas le nom du coupable, et ça, c'est appréciable pour une habituée des polars /romans policiers. . On se torture les méninges. Tout est possible, tout est crédible ! Et bravo à l'auteur d'avoir si joliment mis en avant le quotidien d'une personne alcoolique. Je me suis beaucoup attachée à elle, et même identifiée, sans pour autant avoir cette maladie. Au final, une histoire de femmes fortes, écorchées par la violence des hommes. Je recommande +++
Mysagediary
• Il y a 3 semaines
Un thriller domestique efficace, au suspense haletant entretenu par les multiples points de vue et les jours qui s' égrainent jusqu'à l'heure fatidique. Aujourd'hui près de 10 ans après sa sortie, je pense que certains des ressorts narratifs sont devenus plus courants et surprennent moins, mais il n'en reste pas moins que j'ai été accrochée pendant près de 400 pages, dans un ambiance tendue et vaguement malaisante, parfait pour frissonner.
donfal33
• Il y a 3 semaines
Il est jouissif par sa structure et sa vision de l'imaginaire. Nous sommes avec l'héroïne tout au long du roman, nous avons une profonde empathie pour elle. On se met facilement à sa place, car l'auteure s'est mise à notre place. Nous nous sommes tous déjà retrouvé dans cette situation...dans un train.
psw526vgfh_1738844858491
• Il y a 3 semaines
J’ai beaucoup aimé plonger dans ce livre, je l’ai lu très vite. L’intrigue est bien travaillée même si le dénouement met du temps à venir. Rachel alcoolique prend le train tous les jours pour se rendre à Londres et adore observer les paysage et les vies qui défilent sous ses yeux. Mais tout va changer lorsqu’une jeune femme qu’elle voyais tous les matin à travers sa fenêtre sera portée disparue.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266254489
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 456
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 456 pages