La Guilde des ombres - Tome 1 Le don de mort : Le livre de Anna Triss
" Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels."
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.
De (auteur) : Anna Triss
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Khryssm
• Il y a 1 mois
Après avoir découvert la saga Divine Darkness, de la même autrice, me voilà lancée dans une autre - et dans un tout autre univers. Ce premier tome est largement introductif puisqu'on y suit le parcours initiatique de Panama, qui, abandonnée dans un orphelinat, va être achetée, littéralement, par la Guilde des Ombres pour rejoindre le clan des assassins de la pire cité du pays. L'univers est sombre, très sombre, dans quasiment tous ses aspects, aussi, ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. On sent directement les tensions politiques, les complots évidents qui se trament. En parallèle, on suit de temps en temps le parcours d'autres personnages - et on se demande, jusque loin dans le livre, la raison. Au fur et à mesure des pages, on découvre les desseins de chacun, à travers les années, puisqu'on laissera Panama, dans les dernières pages, à ses seize ans. Le worldbuilding, mêlant des vibes du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones, est très dense, on se perd parfois dans les noms des Ombres, mais l'autrice encore une fois, nous démontre par sa plume qu'elle la maitrise parfaitement. 5 tomes suivent celui-ci, et vu les bases qu'elle pose, on sait déjà que cela ne sera pas de tout repos pour notre héroïne.
fafag
• Il y a 3 mois
J’ai aimé l’articulation du récit, très bien menée, qui donne du suspense sans découpage artificiel. J’ai aimé le style d’écriture : percutant, passant par exemple de descriptions poétiques de paysages à des joutes verbales bien senties. On se sent comme dans un film tellement le décor de chaque scène est savamment planté et décrit. Je pense d’ailleurs que cette série est idéale pour une adaptation en série filmographique. J’ai aimé les personnages, avec chacun un caractère bien défini, ses qualités, ses défauts. J’ai aimé l’histoire en elle même, avec l’apprentissage du combat, avec les combats eux-mêmes, avec des rebondissements inattendus, avec de la magie. J’ai aimé les petites touches philosophiques savamment distillées. Et il me faut attendre le 20 février pour la suite !
Loolis
• Il y a 4 mois
Ce livre de dark fantaisie a été une merveille à lire jusqu'à (presque) la fin. Il compile beaucoup de thèmes et de mondes que j'adore ; c'est un mélange d'assassins, de dragons, d'elfes, de coups bas, d'égo et de faux semblants, tout ceci dans un flou d'association d'époques, de divinités et de prophéties en arrière plan. le monde est vaste et le premier tome pose les bases d'un monde intriguant et dont on veut connaître la suite! L'écriture riche de l'auteure fait de ce pavé un plaisir à lire qu'on ne voit pas passer. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs échanges et personnalités. J'ai eu en revanche énormément de difficultés avec la relation potentielle entre l'enfant et l'adulte. On en vient à vouloir un changement parce qu'on s'est attachés à ces personnages, à vouloir qu'elle grandisse (je comptais constamment son âge) pour qu'ils puissent peut être développer des sentiments réciproques et en même temps on ne le souhaite absolument pas au vu de la différence d'âge et du dégoût que cela provoquait. Ma lecture sur ce point était très ambivalente... Tant que cela restait à sens unique, ça ne me dérangeait pas ; les adorations pour les enseignants sont plutôt courants et dans ce cas présent même justifiés. Mais l'auteur a fait le choix de [masquer]changer leur relation à la fin et l'aperçu de la personnalité plus poussée de Faucheur, son esprit calculateur, manipulateur, limite pervers narcissique [/masquer] m'a refroidit quant à ce personnage que j'affectionnais quelques pages avant. J'en suis venue à préférer et attendre l'histoire parallèle qui m'ennuyait et cassait le rythme au début mais qui devient bien plus intéressante que l'histoire principale à la fin.
Leaetsesmillelivres
• Il y a 1 an
“Ne te fie pas aux apparences”. C’est selon moi, la citation qui convient parfaitement à cette saga. Tout d’abord, à la fin de ce premier tome, je me suis dis que quelques éléments de l’histoire me faisaient penser à Nevernight (guilde d’assassin, héroïne apprentie assassin…) mais croyez moi, cela n’a rien avoir. Toutefois, si vous êtes fan de cette saga, je vous conseille vivement de lire la Guilde des ombres. En écrivant mon avis sur ce premier tome, je prends aussi en compte ma lecture du second car certains éléments que je ne comprenais pas on prit tout leur sens par la suite. Commençons par le commencement, j’ai trouvé ce premier tome très long et j’ai eu du mal à arriver au bout. Je ne dirai pas que je m’ennuyais, simplement qu’il ne se passait pas grand-chose. En effet, ce premier volume tourne principalement autour de l’apprentissage de Panama pour devenir assassin et de la mise en place de l’univers. Pour l’intrigue il faudra attendre le second tome pour voir où l’autrice veut nous emmener (mais soyez sûr d’une chose, l’attente vaut largement le coup !). Mais je ne regrette absolument pas de l’avoir lu jusqu’au bout. En effet, après avoir lu le second tome (un avis arrive bientôt), je peux vous dire que l’autrice à construit son récit avec brio ! Ceux qui ont lu les deux premiers tomes savent de quoi je parle. Quoi qu’il en soit, une petite liste pour vous donner envie de commencer cette saga : Du haut level, fini les intrigues bancales, sans profondeur. Un univers de qualité. Une guilde d’assassin. Des dragons. Des faes. Des personnages.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266325356
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 864
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,90 € Poche 864 pages