La Guilde des ombres - Tome 6 La Dixième prophétie : Le livre de Anna Triss
" Tombe cent fois, Relève-toi cent fois, N'abandonne jamais. "
Beladyn et Aube sont en danger entre les griffes du Seigneur des Ombres.
Panama est prête à tout pour les sauver, quitte à se constituer prisonnière avec ses Reliques Célestes et à affronter la fureur glaciale de son plus proche ennemi. De son côté, plus perdue que jamais, l'Enfant des Dix Prophéties est déchirée entre ses parents. La destinée que la petite fille choisira d'embrasser sera décisive dans la Guerre Céleste. Qui remportera l'ultime partie de Dieux et Dragons ? La Donneuse de mort ou le Donneur de vie ?
" Clap de fin pour cette saga épique coup de coeur ! "
Babelio
" Je ne dirai qu'un mot... EXCEPTIONNEL ! "
BookNode
Toute la série La Guilde des Ombres est disponible chez Pocket
De (auteur) : Anna Triss
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Des_livres_plein_les_yeux
• Il y a 3 semaines
Ça y est c’est fini… mais comme nos personnages le disent si bien “La mort n’est pas le point final de la phrase. Elle est le premier mot d’une autre.”, on peut aussi dire ça pour une histoire. Tellement heureuse d’avoir pu la découvrir, elle est incroyable ! Bien contente d’avoir écouté ce tome en audio, cela a été beaucoup plus rapide que si j’avais lu les 1167 pages… Par contre, petit revers, j’ai eu moins d’émotions sur certains passages poignants parce qu’ils tombaient mal. La grande guerre est arrivée, il n’est plus temps de reculer et tout va se jouer dans ces derniers instants. Vu la fin du tome précédent, tout était très mal engagé et j’avoue avoir eu très peur pour nos personnages. C’est un sentiment qui est resté tout au long de ma lecture sachant que c’était de la dark fantasy, personne n’allait être épargné et tout le monde pouvait mourir. On s’attache tellement à ces personnages au bout de tant de pages qu’il est difficile de prendre de la distance. Je me suis retrouvée complètement vidée à la fin de ma lecture, comme si je perdais une bonne bande d’amis… D’ailleurs, à un moment, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 15min, j’ai eu du mal à m’y remettre. Leurs développements à tous sont dingues, tout est calculé, pensé, réfléchi et en font des êtres incroyablement complexes. Même Khamar, il nous étonne constamment en mal mais on adore le détester. Je comprends que l’autrice ait mis des années à écrire cette saga. Puis il se passe tellement de choses sur de nombreuses années avec de nombreux peuples aux politiques diverses. En plus, j’ai eu la chance de les lire en lecture commune pendant quoi, 4 tomes avec @thelibraryofcha. Merci d’avoir partagé ces moments ensemble ! Mais si vous aimez la fantasy bien construite avec des personnages complexes (et parfois torturés), de la politique, une histoire prenante, de l’humour et que vous n’avez pas peur de lire 6 tomes avec beaucoup de pages, vous ne pouvez pas passer à côté ! C’est devenu une de mes sagas chouchous et je pourrais vous en parler pendant des heures mais insta limite beaucoup donc… lisez “La guilde des ombres” !
Khryssm
• Il y a 4 semaines
Dès le tome 1, j'avais affirmé que cette saga serait en passe de devenir l'une de mes sagas de dark fantasy préférées. Après refermé le tome 6, je le réaffirme de nouveau ! Anna Triss livre avec sa saga signature, une véritable masterclass d'écriture. C'est bien simple : il n'y a quasi pas de défauts. Certes, on ressort de notre lecture totalement essoufflé, secoué et en miettes. L'autrice ne nous épargne rien, et de façon assez ambivalente, je suis triste de l'avoir terminée, mais en même temps, soulagée. Outre le worldbuilding qui est franchement bien maitrisé, la partie la plus réussie est la construction psychologique des personnages, et en particulier, Kahmar. J'avais deviné pas mal des aspects et conclusions qui allaient survenir dans le tome 6, et si ce personnage en particulier, me faisait écarquiller les yeux par son comportement, ses décisions, l'une des révélations que j'attendais, m'a fait relativiser le point de vue que j'avais sur lui. Alors, bien sûr, aucune de ses actions n'est pardonnable - vraiment aucune. Mais cette révélation en particulier, remet pas mal de choses en perspective. Et que dire de Panama et de Beladyn...Vraiment, ce duo est génial à suivre, leurs dialogues sont savoureux. Dès le début du tome 6, on tremble vraiment à 100% pour eux. La situation est franchement critique, et elle le sera à nouveau - le climax final m'ayant fait pleurer comme jamais. L'aspect found family est vraiment génial, que dire de Menos, d'Aube et surtout de John ! (c'est bien simple, foutrechiure est entrée dans mon vocabulaire!). Un véritable coup de coeur, que je relirai sans aucun doute. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez, vous ne serez pas déçu !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266325400
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 1176
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
15,50 € Poche 1176 pages