La Guilde des ombres - Tome 2 La grande traque : Le livre de Anna Triss

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Dark Fantasy, une héroïne rebelle et badass : une entrée fracassante dans l'Imaginaire !

" Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. "
Panama est devenue Sanguine au terme de sa formation. La jeune femme ne ressemble à aucune autre Ombre, car elle peut tuer par simple contact. Ses liens avec son mentor, Faucheur, sont plus intimes que jamais, pour le meilleur comme pour le pire. Mais les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse. Panama fera face à de nombreux choix qui ne seront pas sans conséquences... Et si son destin se révélait autre qu'être une Ombre ?

De (auteur) : Anna Triss

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Incontestablement l'une des meilleures fantasy que j'ai pu lire, un univers riche et hautement addictif. Des personnages d'un réalisme époustouflant qui vous en font voir de toutes les couleurs! amateur du genre, c'est le titre incontournable que vous devez posséder dans votre bibliothèque! "
Livraddict
" La suite de cette dark fantasy tient toutes ses promesses. L'intrigue gagne encore en consistance. Les personnages sont toujours autant charismatiques. Le personnage de Panama l'héroïne s'étoffe. Le récit est parsemé de révélations. Belle découverte ! "
Lecteurs.com
" Un diamant noir ! "
Babelio
" Un univers complémentent fou, absolument dément ! "
You a read
" Sombre et envoûtant. "
Booknode

Avis Babelio

Khryssm

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Cette saga est en passe de se faire une place parmi celles que je préfère. Anna Triss construit un univers incroyable à travers ce tome 2 - qui est en fait, si on ne les lit pas en Poche, la deuxième partie du tome 1. On retrouve Panama, à la suite des événements de la fin du premier tome. Elle a réussi avec succès son Baptême - et avoue enfin ses sentiments à Kahmar, que l'on découvre aussi très attaché à son apprentie. Et ça, pour y être attaché, il l'est ! Car Kahmar est à mes yeux le personnage le plus problématique de la saga. On va suivre à travers cette deuxième partie la construction de leur relation, qui est totalement déséquilibrée, il faut le dire. Kahmar prend l'ascendant sur Panama, et dès que la jeune fille, inexpérimentée mais foncièrement indépendante, exprime des doutes, des inquiétudes, tente de le repousser car elle sait, elle sent, que quelque chose cloche, Kahmar va jouer sur ses sentiments, l'amadouer de nouveau, et elle va retomber inévitablement dans le piège. L'autrice ne laisse aucun doute : leur relation n'est pas saine, pour autant, on se prend à remettre en question l'avis que l'on a sur lui car l'autrice prend le temps d'approfondir chaque personnage - on est émue, en colère, révoltée et parfois attendrie. Mais certaines scènes et certains dialogues m'ont fait écarquiller les yeux, et j'ai des dizaines de fois dit "mais tire toi Panama bon sang!" - la scène du bain étant pour moi, la "pire" des scènes de smut que l'on peut lire dans ce tome. Autour d'eux, le monde continue de tourner - avec des jeux politiques, des complots et des trahisons à gogo. Dès le début de cette histoire, j'ai directement senti, et c'est évident, que la Guide des Ombres est un nid de serpents. Chacun mène ses propres projets, embarque d'autres protagonistes avant de leur tourner le dos pour finalement trahir et prendre l'ascendant. Quand on croit que le level ultime de trahison est atteint, l'autrice nous prend au dépourvu pour nous révéler que d'autres, dans les coulisses, sont encore pires. En parallèle, on découvre d'autres personnages extérieur à la Guilde - notamment Beladyn, et il d'un tel cynisme qu'on rit quasiment à chaque fois qu'on le retrouve. Les 100 dernières pages sont un pur climax superbement mené, tout est remis en question, et Panama, au milieu de la Trame du Destin, va devoir trouver son propre chemin. Les derniers paragraphes surtout, m'ont brisé le coeur, car quand on croyait qu'enfin elle serait à l'abris, plus ou moins -et pas qu'elle- on comprend que certains n'en ont pas fini avec elle. J'ai directement enchaîne avec le tome 3, qui, après cette longue introduction, va enfin entrer dans le vif du sujet. Et ça promet !

Signaler

Liliblacks_readings

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Mouhahaha #auteuresadiquebonjour #128541;#129315; On ne remercie pas Anna Triss de nous laisser avec une fin pareille.#128584; Moi qui avais extrêmement aimé Khamar dans la première partie, je dois dire que là, il m'a un peu laissée dubitative, je ne le voyais pas du tout comme ça, avec un contrôle sur tout et calculateur. J'ai été surprise de l'évolution qu'a prise sa relation avec Panama, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Du coup, mon petit cœur est un petit peu fendu, car je ne sais plus quoi penser de lui. Panama, quant à elle, m'a beaucoup émue. Au-delà de ses capacités, elle devient une femme, prend confiance en elle et veut faire ses preuves auprès de ses pairs. Elle se laisse un peu trop influencer, mais on ne peut lui en vouloir, l'amour nous fait parfois prendre des décisions que l'on regrette par la suite. L'injustice qu'elle subit, la colère qu'elle ressentait, toutes ces émotions, j'étais à fond avec elle. L'auteure nous ouvre les portes d'un univers complexe, plus sombre, plus tendu et mystérieux, les touches d'humour, par moments, sont appréciées. Les personnages sont bien travaillés, nous ressentons beaucoup d'empathie pour certains et de la colère pour d'autres, les intrigues et les complots sont en place, la suite risque de nous surprendre. J'étais loin de m'imaginer une telle fin et j'ai hâte de retourner dans cet univers pour faire plus ample connaissance avec Beladyn ! Attention, ce roman de fiction est pour un public adulte, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains, gros TW sur les scènes explicites que se soit sur les tortures ou des relations sexuelles.

Signaler

Loolis

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Comme le laissant sous entendre la fin du tome 1, la première moitié du tome 2 se portait sur la relation de Kahmar et Panama. Aussi malaisante et dérangeante qu'elle était à prévoir, elle m'a aussi surprise et émue. On apprend au fur et à mesure à comprendre en détail les personnages, leur profondeur, leur sentiment, leur dualité. On est constamment malmenés par l'auteure qui fait osciller cette relation et les réactions des deux personnages sous sa plume. J'ai été surprise car le dégoût que m'inspirait cette relation a été transformé en intérêt quand j'ai compris que c'était le but de l'auteure depuis le début et que le mal-être que le Haut Maître des Ombres nous fait ressentir est tout à fait justifié. Après le développement de cet amour toxique et dépendant, on entre dans une seconde partie où l'intrigue, les enjeux politiques, les trahisons sont mis en avant. L'histoire fait un bon en avant pour notre plus grand plaisir sous une écriture toujours aussi appréciée de l'auteur. Je n'ai pas grand chose à dire de plus puisque la seconde partie m'a juste énormément plu ; l'histoire est addictive, intrigante et sombre. De la très bonne Dark Fantaisie!

Signaler

Leaetsesmillelivres

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Époustouflant ! Une dark fantasy adulte de qualité. Ce tome 2 a tenu bien des promesses tout en n’en faisant beaucoup d’autres. Il a permis de mettre en lumière la personnalité de certains personnages, des complots qui se profilent mais surtout le gros de l’intrigue et se vers quoi l’autrice veut nous emmener. Je ne peux pas vous parler de ce tome sans évoquer la relation de Sanguine et Faucheur, son mentor. Lors de ma lecture du premier tome, j’avais trouvé ce dernier intriguant mais je dois bien dire que mon avis sur ce dernier a bien évolué. En effet, il joue de sa position de mentor et de son influence auprès de Sanguine pour obtenir de cette dernière de devenir sa concubine. Mis à part la grande différence d’âge entre ces deux là, leur relation n’est pas du tout saine. Faucheur a réussi a annihilé toute la volonté de Sanguine, mettant fin temporairement à son tempérament de feu. Il faut toutefois reconnaître à l’autrice le brio avec lequel elle a mené et fait évoluer cette relation. Cependant, aucune inquiétude, même si leur relation prend beaucoup de place, l’histoire ne tourne pas uniquement autour. Effectivement, certains personnages commencent à prendre plus de place dans le récit et la fin promet une bien belle intrigue (d’ailleurs confirmé par l’autrice). Vous l’aurez compris, dans cet univers toujours aussi sombre et riche, une guerre se profile.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266325363
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Fantasy
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    864
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Anna Triss

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,90 € Poche 864 pages