Le Syndrome du spaghetti : Le livre de Marie Vareille

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.

De (auteur) : Marie Vareille

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Fabuleux et incroyable. "
Librairie Fontaine Kléber
" Emouvant, touchant, magnifique. Lisez ce livre, vous allez vibrer ! "
Fnac Grand Place
" Un trésor littéraire. "
La Provence
" Ce roman se lit comme un match de basket, il est bouleversant, addictif et nous montre qu'on peut se relever quand tout s'écroule. "
Librairie Rêve de mots
" Voilà pourquoi je suis devenue libraire ça faisait tellement longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant touché "
Librairie Chemin Faisant
" Un roman réconfortant, une histoire qui nous fait rire, mais qui demande tout de même que l'on soit équipés d'une bonne boîte de mouchoirs à portée de main... Un roman qui retrace les rêves perdus de l'adolescence et comment affronter les changements inattendus. Un roman d'adolescence, d'amour et de vie. "
France Inter

Avis Babelio

steph95250

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Nous savions que la vie était comme une boîte de chocolats grâce à Forrest Gump, nous savons désormais grâce à Léa que la vie n'est pas comme une boite de spaghetti.... Lorsque la vie de cette ado qui ressemblait à une belle ligne droite se brise tout à coup, elle ne peut l'accepter. il lui faudra du courage et de la résilience pour continuer à avancer et trouver un nouveau sens à sa vie

LittleDrea

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Encore une fois "la magie Marie Vareille" a opérée! Des sujets qui de primes abord ne me botte pas mais elle a ce pouvoir d'écrire sur une multitude de sujets et de réalités et ça m'emporte toujours. Prise dans l'histoire difficile de lâcher la lecture et en même temps en voyant les pages restantes diminuer je ne voulais pas terminer trop vite... Ce roman est un rayon de soleil qui traverse la fenêtre les jours difficiles et qui rappelle qu'après la pluie vient le beau temps

perledespres21

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Ce livre attendait sur mon étagère que je le lise depuis des mois. Je n'ai qu'un seul regret : pourquoi ai-je attendu autant de temps ??? C'est le genre de roman qui marque, qui vous reviendra en mémoire quand vous mangerez des spaghettis ou quand vous assisterez à une partie de basket, en tout cas, c'est mon cas, haha #x1f490#x1f490 Je recommande à 100% !!!

skhzi

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je n’ai pas décroché dès les premières pages. On s’attache très vite à Léa. À son histoire. À sa famille. On a qu’une hâte de savoir comment elle va traverser ses épreuves. Certes, sa passion et le basket mais pas besoin d’être fan de basket pour adorer ce livre. Belle histoire entre une mère et une fille, deux sœurs et l’amour d’un père pour sa fille.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266335218
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    179 x 111 mm

L'auteur

Marie Vareille

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 320 pages