Les Âmes rivales : Le livre de René Manzor

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La Nouvelle-Orléans, 1975. Dans la pénombre de l'église, une fillette supplie le prêtre de l'aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s'appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s'enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n'acceptera jamais de rival...

" On s'accroche à ce roman comme à une furieuse envie de vivre. René Manzor prouve en signant ce récit qu'il est de la trempe des plus grands auteurs de thrillers anglo-saxons. " Le Figaro littéraire

De (auteur) : René Manzor

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Charliebbtl

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Pour mon deuxième Manzor après "Celui dont le nom n'est plus", je dirai que ce fut un véritable coup de cœur. Et pourtant ce n'était pas gagné. Les premiers chapitres, en effet, m'ont laissé un peu sur ma faim, me donnant l'impression qu'on allait partir sur un roman fantastique un peu trop déconnecté du monde à mon goût. Mais si j'avais un conseil à donner à ceux qui auraient la même impression, ce serait de tenir bon jusqu'à l'épisode du Coney Island car après cela, tout est lancé et tout prend forme miraculeusement. L'ésotérisme immanent à l'intrigue prend alors tout son sens et plus on suit Thomas et plus on se retrouve scotché au livre avec une impossibilité totale de s'en détacher. On aime cette histoire de "trio spirituel infernal" lié au fil de l'histoire mais aussi de l'Histoire. Les personnalités complexes et multiples des personnages principaux donne de l'épaisseur au récit et ce qui pourrait paraître au départ extrêmement difficile à suivre s'avère par l'art de la narration de René Manzor d'une limpidité presque déstabilisante. Sans vouloir trop rentrer dans l'histoire pour ne rien spoiler, je résumerais en disant que l'auteur nous convie ici à une course contre la montre à la Jason Bourne mais une course qu'on sait d'avance perdue car elle touche à la mémoire. Alors pourquoi lire un tel roman dans ce cas ? Parce que c'est haletant, parce que c'est brillant, parce que c'est touchant. La dernière partie du roman vous fera sans doute monter une petite larme (voire plus) devant ce face à face bouleversant entre deux êtres qui se croyaient perdus à jamais et qui réalisent immédiatement que leurs retrouvailles ne seront qu'éphémères. A lire d'une traite en moins d'une journée, je vous le garantis.

Signaler

clairemarquez75

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce roman m'a collé à la peau de la première à la dernière page !! En premier lieu pour l'histoire au scénario exceptionnel : des âmes sœurs qui se poursuivent de vie en vie depuis le dix-septième siècle, à ceci près que les âmes masculines sont deux à prétendre à l'écho de l'âme d'une âme féminine. Plonger le triptique humain classique dans un bain d'éternel recommencement, et la recette vous attrapera le cœur pour ne plus jamais vous libérer. Tout commence avec une jeune fille de treize ans, aux prises avec un fantôme qui hante ses jours et ses nuits. Qui lui parle d'un amour qui les lie au-delà de toute barrière physique et temporelle. Sa grande silhouette d'amérindien au visage partiellement brûlé l'effraie. Mais elle ne peut lui échapper. Sauf si l'âme rivale de ce fantôme entre en scène pour détourner les regards et le cœur de la belle. Il est question de drames et de destins à tromper. Il est question d'amour, à en devenir fou, et de haine vous poussant à tuer à l'infini. Il est question d'une enquête entre la Louisiane et New-York, entre croyances et fantasmes. Et vous, seriez-vous prêts à traverser le temps pour retrouver coûte que coûte votre âme sœur ? René Manzor vous en convaincra, cet auteur redoutable a plus de pouvoir que tous les chamanes du monde réunis ! Un vrai coup de cœur et une envie folle de découvrir ses autres romans !!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266233613
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

René Manzor

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 384 pages