Les Poupées : Le livre de Alexis Laipsker
Sous le soleil de Provence, un reflet accroche le regard : pourquoi ce cadenas flambant neuf posé sur une chapelle abandonnée, en pleine garrigue ? De plus près, c'est l'odeur qui prend à la gorge, puis une nuée de mouches qui annonce la couleur. Six morts. Un carnage. Pour le commissaire Venturi, en délicatesse avec l'IGPN, ce n'est pas le moment de jouer au " cow-boy ", comme on l'appelle. L'assistance d'une jeune criminologue, Olivia Montalvert, ne sera pas de trop. D'autant qu'à en juger par l'état des cadavres, déguisés, perruqués, le malade qui a commis ces crimes aime jouer à la poupée. Et ne demande qu'à recommencer...
" Un bonheur pour les amateurs de thrillers. " Télé Loisirs
" Du pur polar. Tout simplement génial. " Radio Bleu
" Epatant mais surtout, terriblement addictif ! " TéléPro
" Bien joué. " Le Point
De (auteur) : Alexis Laipsker
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
passion_aufildespages
• Il y a 1 semaine
Je découvre Alexis Laipsker avec ce thriller et je ne regrette absolument pas ! Un duo flic-psy comme je les aime, lui le vrai flic, une légende et elle, jeune psychologue qui ne se laissera pas intimider. Six corps sont découverts dans une chapelle, en soit un début d'enquête assez banale mais c'est sans compter ces moments où la narratrice est une femme, qui se dit voyante et à laquelle il commence à arriver des choses étranges voire carrément flippante. En parallèle le meurtrier prend la parole via son journal intime ... tout un sac de nœuds que je n'arrivais pas à dénouer avant la fin et qui m'a ainsi bien tenu en haleine ! C'est très bien écrit, pas de temps morts, l'alternance des narrateurs nous plonge dans différents sentiments, l'angoisse, la peur, la détermination ... En résumé c'est pour moi un très bon thriller, qui a su me captiver du début à la fin.
Lectricelibre041
• Il y a 2 semaines
Dans mon panthéon de duo que j'aime et que j'adore, il y a toujours eu : Mm's Ben Jerry's Le mont d'or et le vin jaune du Jura Sophie et sa raclette (#x1f609) Accessoirement Sharko et Hennebelle Il y aura dorénavant le cow boy et menthe à l'eau #x1f601 Un vent de fraîcheur a clairement déferlé sur ma vie de lectrice. J'étais en panne de lecture et paf un cavalier , qui surgit hors de ma boîte aux lettres : le sieur Laipsker Après moults avis sur ses parchemins, j'ai décidé moi aussi de m'y frotter (au livre, pas au Monsieur voyons!). Et c'est armé de ma plus belle plume, encrier ouvert, pigeon voyageur prêt à partir, que commence mon histoire. 3 rubans, 3 récits qui déroulent leurs questions, leurs indices, leurs horreurs #x1fae3 Tout d'abord Victor Venturi et Menthe à l'eau (Olivia ). Un duo détonnant, caustique mais attendrissant. #x2764 Un tueur qui nous cause alors ça c'est le genre de chose que j'adore dans les livres. J'ai cette impression de confiance. Ouais c'est malsain mais jouissif #x1f923 Et puis cette voyante qui s'installe dans une maison reculée, au milieu des bois. #x1f3e1 J'aime utiliser cette expression propre à mon cas et à mon humour barré : Je lui ai démonté la jacquette en 1 seul petit jour #x1f601 C'était dingue parce que pas une seule fois en 400 pages je ne me suis ennuyé ou trouvé ça long et chiant #x1f60b. Des morts, bah morts quoi , dans une chapelle , des mouches qui vrombissent (je déteste ça ) et hop en voiture Simone c'est dans le camion que ça se donne ! #x1f69a Bref une réussite haut la main , gros coup de coeur ça fait du bien #x1f600 Je voulais remercier les gens qui m'ont conseillé le livre. Sachez que vous m'avez vendu du rêve et il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise. La sincérité paye et fait augmenter ma PAL #x1f602#x1f602
Martiba
• Il y a 2 semaines
Avec « les poupées » on embarque dans une aventure angoissante et palpitante. Un rythme effréné, un livre qui se dévore comme une très bonne série, vous ne pourrez pas le lâcher ! On y suit le commissaire Venturi et « menthe à l’eau » qui forment un duo particulier mais oh combien attachant, leur relation, professionnelle, ajoute une valeur inestimable dans cette enquête macabre. J’ai découvert cet auteur grâce a ce livre et j’ai quasiment lu toute son œuvre ! Magistrale, un véritable coup de cœur!
thebestriver
• Il y a 2 semaines
Après "Le Mangeur d'Âmes" que j'ai dévoré, c'est le cas de le dire, j'ai souhaité poursuivre la bibliographie d'Alexis Laipsker et découvrir la série du Commissaire VENTURI. Et qu'elle bonne décision. "Les Poupées", que j'ai écouté en audiolivre, est tout simplement un thriller glaçant. L'auteur nous plonge encore dans un décor où la folie de l'homme est abominable. Des chapitres courts et extrêmements bien lus par François Hatt, des personnages attachants, parfois troublants, et surtout des meurtres effroyablement bien décrits, sans en faire trop, pour nous laisser sous tensions jusqu'à la dernière phrase. Encore du grand Laipsker que j'espère pouvoir rencontrer dans quelques jours au Printemps du livre de Montaigu. Je vais enchaîner direct, toujours en audio livre, avec "Hurlements" pour continuer à frissonner avec VENTURI et sa super acolyte. Si vous aimez les thrillers il ne faut pas hésiter une seconde!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266331319
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 432 pages