Train d'enfer pour ange rouge suivi de Deuils de miel : Le livre de Franck Thilliez
Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue... Terminus. Aller simple pour folie criminelle.
Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare.
Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu.
" Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale, le lecteur n'a pas de répit. " Michel Abescat – Télérama
De (auteur) : Franck Thilliez
Expérience de lecture
Avis Babelio
muzettelaura
• Il y a 3 semaines
L'intrigue est très... intriguante ! Beaucoup de suspens, de fausses routes, d'actions... J'ai bien aimé ! L'histoire en elle même reste quand même très hard, avec beaucoup de détails sordides qui restent souvent dans les esprits... Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça en lisant un policier !
Oook
• Il y a 4 semaines
Un thriller qui vous emmène en enfer… et vous en redemandez ! "Train d’enfer pour ange rouge" est mon premier Franck Thilliez et aussi le premier tome de la saga Sharko et Hennebelle. Conseillé par un ami bibliophile connaissant mon goût pour les polars sombres – notamment ceux de Jean-Christophe Grangé –, j’ai enfin franchi le pas. Et quelle claque ! Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans une enquête haletante où l’inspecteur Sharko traque un tueur particulièrement sadique. Le rythme est implacable, l’ambiance poisseuse, et la tension monte sans relâche. J’ai eu bien du mal à poser ce livre tant l’envie de découvrir la vérité me tenaillait. Pourtant, ce n’est pas une lecture que l’on aborde à la légère : âmes sensibles, passez votre chemin ! Certains passages m’ont glacé, au point de ressentir une appréhension en tournant les pages. Sharko est un personnage marquant, prêt à tout pour mener son enquête. Ce qu’il endure, tant sur le plan personnel que professionnel est indescriptible. Même en ayant deviné l’identité du coupable à mi-parcours, cela n’a en rien gâché mon plaisir de lecture. Après cette lecture, je me suis interrogée : pourquoi est-on aussi fascinés par ces histoires aussi noires que dérangeantes ? Comme un enfant effrayé par un conte, mais incapable de détourner les yeux. Peut-être est-ce une manière de tenter de rationaliser l’inexplicable ? Une chose est sûre : Thilliez, c’est violent, c’est gore… mais qu’est-ce que c’est bon !
scalia2412
• Il y a 4 semaines
C’est le premier livre d’une grande lignée et Thilliez a déjà mis la barre très haute. Je trouve qu’il se tient brillamment sur une ligne fine ou il peut à tout moment basculer dans du gore mais ne tombe jamais. Il décrit les scènes de manière très crue (que ce soit les scènes de torture ou tout ce qui tourne autour de la pornographie et du sado-masochisme) et pourtant à aucun moment je ne me suis sentie submergée au point de fermer le livre (alors que ça m’était déjà arrivé avec d’autres auteurs) certainement car toutes les scènes décrites précisément permettent de mieux comprendre la psychologie du tueur et sont décodées au cours du roman. De plus il écrit un livre sur un nouveau problème à l’époque qui est internet et toutes ses dérives, mais lorsqu’on se pose 5 minutes on se rend compte que ce roman est toujours d’actualité et dénonce les ravages que peut causer cet objet que l’on utilise au quotidien. Et puis quel titre bien choisi ! Au delà des liens que l’on comprend entre le titre et le contenu à la fin du roman, Thilliez nous prend la main et nous emmène suivre cette enquête à un train d’enfer qui nous tient en haleine de bout en bout et le seul moment de relâchement et lorsqu’on tourne la dernière page. Certes le démarrage est peut être un peu long, histoire de faire chauffer la locomotive et connaître tous les personnages mais une fois qu’elle est lancée plus rien ne nous arrête ! Je ne peux que conseiller ce livreet je vais m’empresser d’aller ouvrir le deuxième tome !
germ1tor
• Il y a 1 mois
Je croyais avoir épuisé la série Sharko, mais il restait le premier. Je suis donc retourné aux sources. Train d'enfer pour ange rouge est publié en 2004. Vingt ans d’âge, c’est peu et beaucoup: ce ne sont que les débuts du tout internet et des email, et les recherches ADN ne font pas partie de la panoplie de la police scientifique. Franck Sharko, un flic du 36 Quai des Orfèvres, est marqué par la disparition de sa femme Suzanne, qui le hante encore. Il est appelé à enquêter sur le meurtre particulièrement sordide d’une jeune femme retrouvée mutilée et atrocement mise en scène. L'affaire prend une tournure encore plus sombre lorsque Sharko plonge dans l’univers du sadomasochisme et des réseaux clandestins. Au fil de l'enquête, il découvre un tueur méthodique, intelligent et pervers, qui semble le manipuler et l'attirer dans un jeu mortel. Le roman, à la frontière du polar et du thriller psychologique, est marqué par une ambiance oppressante, une enquête haletante et une plongée dans les ténèbres de l’âme humaine. Train d'enfer pour ange rouge est efficace et prenant, annonciateur de tout le talent de Franck Thilliez.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266243216
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 832
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
11,20 € Poche 832 pages