Train d'enfer pour ange rouge suivi de Deuils de miel : Le livre de Franck Thilliez
Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue... Terminus. Aller simple pour folie criminelle.
Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare.
Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu.
" Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale, le lecteur n'a pas de répit. " Michel Abescat – Télérama
De (auteur) : Franck Thilliez
Expérience de lecture
Avis Babelio
kevinlussiez45
• Il y a 3 semaines
Livre agréable à lire intrigue prenant toujours envie de savoir la suite. Des rebondissements tout le long de l'histoire. Les personnages sont extrêmement captivants et attachants. Je viens de commencer et je compte bien tous les lire et n'hésite surtout pas à le lire il se lit très rapidement #x263a#x263a
avosbook
• Il y a 1 mois
Découverte pour moi de la plume de Franck Thilliez et de Sharko. J’avais entendu beaucoup d’avis disant que sur les premiers tomes il fallait être bien accroché et c’est pour ça que je l’ai pensé en audio et je ne l’ai pas regretté. C’est une écoute prenant, immersive et qui donne de la vie au récit. J’ai bien aimé l’enquête qui est plus que palpitante avec des passages un peu gore. J’ai un peu regretté de ne pas faire plus connaissance avec le personnage de Sharko, sa personnalité tout du moins mais je compte sur les autres tomes pour en apprendre d’avantage. Plutôt pas mal pour moi pour un premier volume.
Nathalievian2
• Il y a 1 mois
Sublimement effroyable ! J'avais découvert l'univers de Franck Thilliez avec [Le syndrome E.] Captivée par son style et le charisme du commissaire Sharko j'ai souhaité lire train d'enfer..., son premier roman, où l'on assiste à la "naissance" de ce commissaire rendu si vivant sous la plume de cet auteur talentueux. Ici Thilliez nous plonge dans les tréfonds sordides de l'âme humaine. Nous évoluons aux côtés du commissaire Sharko dont la femme a disparu depuis six mois et découvrons avec lui les corps sans vie et mutilés de femmes dans un univers où l'argent et le sexe semblent avoir pactisé avec le diable. Cette fiction nous tient en haleine jusqu'à la fin. Heureusement il reste les autres romans à découvrir...
kapella69
• Il y a 1 mois
Ma première rencontre avec Sharko ! Je ne vais pas l'oublier de si tôt. Je me suis attachée très vite à l'humanité de ce personnage. L'enquête est captivante même si après 200 pages, j'avais des grosses convictions sur l'identité du tueur #x1f62c Ça n'a pas gâché ma lecture pour autant. Une intrigue dans la même trempe que le film "Seven" : passionnante donc âmes sensibles s'abstenir. J'ai été surprise par la plume très descriptive et exigeante de Thilliez . Je n'ai pas souvenir d'avoir retrouvé ce style dans "Rêver" ou "Vertige". Est ce propre à la série "Sharko" ou son style a t il évolué depuis ce premier roman ? Et bien me voici lancée dans une série de 14 romans. J'attends avec impatience de rencontrer Henebelle.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266243216
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 832
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,80 € Poche 832 pages