Au Royaume des cris : Le livre de Mathieu Lecerf

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Elle pensait lui avoir échappé, il ne l'a jamais oubliée.
Le nouveau thriller du lauréat 2021 du Prix Bête noire des libraires

Au royaume des cris, nul ne peut sortir indemne...
Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.
Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée.
Deux destins aux antipodes. L'une vit sous les feux des projecteurs, l'autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu'elles avaient de plus cher. Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?

" Quelqu'un surtout, note, observe et tire les ficelles... " - Geneviève BenMeziane, librairie Fnac Ternes
" Une écriture cinématographique qui fait frissonner le corps et happe l'esprit. " - Arno Will, librairie La Griffe noire
" Les protagonistes sont malmenés d'une main de maître par le prince du polar... " - Jérôme Toledano, librairie Les Cyclades

De (auteur) : Mathieu Lecerf

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Krystelb

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Espéranza cherche desespéremment sa fille Mia, aidée de son collègue et ami Manny mais celui-ci doit enquêter sur la fusillade en plein Paris qui a fait 6 morts. Son frère Cristian, journaliste refuse d'y voir un attentat et cherche à comprendre ce qu'il s'est passé. Il se rapproche de Diane, actrice mariée à l'une des victimes ... Un livre lu d'une traite (bon d'accord, j'étais en voiture mais quand même), une excellente intrigue, des personnages qui s'étoffent et restent humains, bref de nouveaux "amis" que je vais adorer retrouver comme Sharko et Lucie ou Victor Coste ou Martin Servaz ...

clae2023

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

#x2712 Fin de lecture du 2eme tome de la trilogie de Mathieu Lecerf. On retrouve 2 enquêtes parallèles. Manny, Esperanza, Cristian, et toutes leurs forces et leurs failles réunies Comment vont il réussir à surmonter leurs épreuves respectives et avancer malgré tout ? Lecture très addictive, ponctuée par des chapitres courts et une plume intriguante. J'attaque sans tarder le 3eme opus de la série. #x1f4d6

EmilieN1985

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Après « La Part du Démon » qui m’a laissé dans tous mes états, je ne pouvais plus attendre longtemps pour lire la suite des enquêtes d’Esperanza Doloria et de Manuel de Almeida que j’avais laissé en très mauvaises postures. Dans les dernières pages, nous découvrons que Manuel souffre d’une tumeur au cerveau et que la fille d’Esperanza vient de se faire enlever. Donc il fut difficile de résister à la tentation de plonger dans « Au royaume des cris ». Nous retrouvons nos personnages sept mois après ces horribles évènements. Manny est heureux, il est guéri et vient d’être papa pour la deuxième fois. Son frère Cristian commence à connaître le succès en librairie, sur l’affaire qui a accaparé nos héros dans le premier tome. Et Esperanza ? Esperanza n’est plus que l’ombre d’elle-même. Anéantie par la disparition de sa fille, elle ne cesse de la rechercher malgré le peu d’éléments que la police ait. Mais l’espoir, ce sentiment dangereux, est là, bien présent. C’est ce qui donne à Esperanza, cette soif de vivre. Elle sait qu’elle peut compter sur le soutien sans faille de Manny, qui est malheureusement pris dans une affaire de tueries qui a fait 6 morts. Tuerie dans laquelle enquête aussi son frère Cristian… Les points de vue divergent pour ses deux frères. L’un maintient qu’il s’agit d’un acte terroriste mais pour l’écrivain, c’est une tout autre histoire qui se profil et il va s’acharner à découvrir la vérité. Waouh, ce roman m’aura tenu en haleine, avec cette peur bien présente de ce qu’il peut advenir à ces trois personnages auxquels je me suis très vite attachée. Mon coup de cœur est bien évidemment toujours Manuel de Almeida. Je ne me l’explique pas, c’est ainsi. C’est pour lui que je m’inquiète le plus, cette peur qu’il lui arrive quelque chose ne me quitte pas. Il fonce, il a ce besoin d’aider ses ami(e)s. Il est loyal envers eux. Il est le plus silencieux des trois personnages et c’est ça qui m’attire, qui attise ma curiosité. Encore une fois, je suis époustouflée par la plume de l’auteur, j’ai été captivé par l’histoire, ne pouvant pas m’arrêter. Le troisième tome m’attend bien sagement dans ma bibliothèque, mais je n’ose pas le prendre. Je n’ai pas envie de leur dire au revoir. J’ai peur aussi de ce qu’il peut advenir de Manuel. L’auteur est très secret pour ce personnage énigmatique. Et pourtant je sais que je ne résisterais pas longtemps. Encore une fois, ce fut un énorme coup de cœur.

Signaler

Titteuf

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’ai été un peu moins convaincu par ce deuxième opus même si l’intrigue reste captivante. Il y a quand même des rebondissements mais moins d’interactions entre les différents personnages au contraire du premier volume. La lecture reste fluide même si certains passages sont un peu plus long. On sent que ce roman nous prépare à la suite qui risque d’être explosif.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782221259245
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    329
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Mathieu Lecerf

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 329 pages