Dans la cave : Le livre de Minette Walters

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Méfiez-vous du monstre que vous avez créé.

En apparence, une famille bourgeoise sans histoire, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : la mère, le père et les deux fils. Mais les Songoli cachent un secret : Muna, quatorze ans, orpheline. Elle dort à la cave, vit recluse, sans que personne de l'extérieur ne soupçonne son existence, et sert d'esclave à toute la famille.
Puis un jour, le plus jeune des deux fils ne revient pas de l'école. Scotland Yard investit la maison afin d'enquêter sur sa disparition. Face à la police, le couple Songoli est obligé de donner le change et de traiter Muna comme sa fille. Mais ce que ses tortionnaires n'ont pas deviné, c'est que Muna est extrêmement intelligente... Manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance.
Une plongée oppressante dans la psyché d'une adolescente criminelle. Si vraisemblable, si proche de ce qu'on peut lire à la page des faits-divers, qu'on ne peut s'en détacher, fasciné.

De (auteur) : Minette Walters
Traduit par : Odile Demange

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Minette Walters orchestre un huis clos oppressant. Un très bon millésime "|Delphine Peras
L'Express

Avis Babelio

TOFPOLAR

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

En apparence, une famille bourgeoise sans histoire, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : la mère, le père et les deux fils. Mais les Songoli cachent un secret, Muna, quatorze ans, orpheline. Elle dort à la cave, vit recluse, sans que personne de l'extérieur ne soupçonne son existence, et sert d'esclave à toute la famille. Puis un jour, le plus jeune des deux fils ne revient pas de l'école. Scotland Yard investit la maison afin d'enquêter sur sa disparition. Face à la police, le couple Songoli est obligé de donner le change et de traiter Muna comme sa fille. Mais ce que ses tortionnaires n'ont pas deviné, c'est que Muna est extrêmement intelligente, une manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance... Minette Walters nous livre, avec plus ou moins de facilité, un thriller qui ne brille pas par l'originalité de sa thématique. Les personnages de la famille sont évidemment détestables et manquent singulièrement d'épaisseur. Une intrigue sur l'esclavage moderne qui donne froid dans le dos, car c'est aussi un fait divers toujours d'actualité. Mais ce thriller ne tient pas toutes ses promesses, on est vite pris dans une atmosphère oppressante, rapidement on tourne en rond avec la répétition des événements, sans aucun rebondissement ni suspense. Un sujet qui dérange, qui choque, un thriller très sombre, qui montre toute la cruauté dont certaines personnes sont capables. Il est dommage que l'auteure se contente d'une intrigue sans ressorts, elle reste en surface et les sentiments même s’ils sont bien décrits ne sont pas assez maîtrisés pour les rendre vivants et les faire ressentir par le lecteur. Un thriller oppressant, mais qui laisse un goût d'inachevé.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782221191958
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    252
  • Dimensions
    215 x 135 mm

L'auteur

Minette Walters

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,00 € Grand format 252 pages