La vie n'est pas un roman de Susan Cooper : Le livre de Stéphane Carlier
" Je l'ai tué, aidez-moi s'il vous plaît. "
Susan Cooper, romancière britannique établie à Paris, écrit des polars lus dans le monde entier. Alors qu'elle s'apprête à se rendre au Salon du livre de Monaco, une jeune femme qu'elle ne connaît pas la contacte
via Instagram et lui annonce qu'elle a tué un homme quelques heures plus tôt. Que répondre à cet étrange message ? D'ailleurs, faut-il y répondre ? Le plus sage serait sans doute de l'ignorer. Mais, c'est bien connu, les écrivains sont par nature des gens curieux...
À la fois polar et comédie, précis d'humour anglais et manuel à l'usage des romanciers en herbe, La vie n'est pas un roman de Susan Cooper s'amuse des rapports entre la fiction et la réalité tout en déployant une intrigue sans temps mort qui le rend impossible à lâcher.
De (auteur) : Stéphane Carlier
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 2 semaines
Susan Cooper romancière attiré par les détails morbide des faits divers, elle est capable se mettre dans la tête des serial killer qui savent comment ne pas se faire prendre. Susan rentre en contact avec Nora Melki une étudiante, sur Instagram, la jeune fille lui demande de l’aide car elle vient de tué un homme rencontré quelques heures plus tôt. Susan n’hésite donc pas venir en aide à Nora, en sachant que c'était à ses risques et périls. Stéphane Carlier mêle dans ce roman fiction et réalité, du suspense et de l'humour très british, pastiche drôle léger, truculent et jubilatoire. On embarque facilement dans l'intrigue, on est surpris. Lecture fluide et agréable, on passe un moment sympathique.
Mamiesol
• Il y a 3 semaines
Effectivement, comme il est dit sur la 4ème de couverture, on ne lâche pas ce roman. Le style est alerte, les personnages sont intéressants, on les a devant nous tant l'auteur a le sens des descriptions. Toutefois le fond est difficile à comprendre tant il y a de circonvolutions, de digressions. On touche le fond, c'est le cas de le dire. Donc on lit, on lit très vite, mais au bout du compte il ne me reste rien. Vite lu, vite oublié !
melie1201
• Il y a 1 mois
Susan Cooper est une célèbre auteure de polar britannique et vit à Paris depuis plusieurs années. Au moment où elle doit se rendre au salon du livre de Monaco, une jeune femme la contacte. Elle vient de tuer un homme et a besoin d'aide, donc elle a contacté une auteure spécialisée dans le roman policier. Susan ne sait pas s'il faut prendre le message au sérieux, elle devrait l'éviter, mais contacte la jeune femme... Le résumé m'a tout de suite intriguée : une auteure qui doit donner des conseils pour cacher un corps, un mélange entre comédie et polar : tout ce que j'aime. J'ai passé un bon moment. Les chapitres sont courts, incisifs et tiennent en haleine. Le personnage de Susan Cooper est intéressant, elle est légèrement désenchantée, ne respire pas la joie de vivre, mais reste attachante. Loin de la vie dorée et excitante qu'on pourrait imaginer pour une célèbre romancière. Le roman est un peu court à mon goût. A un certain moment, j'ai ressenti un léger creux, je m'attendais à plus d'action, mais la fin vient tout rattraper. En bref, je suis contente d'avoir lu ce livre. Ce n'est pas un roman à suspense avec moult rebondissements, mais il a captivé mon attention, et c'est le principal. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.
Enomali
• Il y a 2 mois
Mon avis brut : un roman qui m'a fait passer un moment pas désagréable mais qui ne m'a pas donné de lire le prochain roman de l'auteure. L'histoire : Susan Cooper, une auteure célèbre est contactée, par une de ses admiratrices qui lui annonce qu'elle vient de tuer un homme. Après quelques hésitations, la romancière répond à cette femme et l'histoire se lance entre l'auteure qui va au départ juste prendre note de la situation et donner quelques conseils et la meurtrière qui va essayer de se dépêtrer de sa délicate situation. Plus en profondeur : une histoire qui se laisse lire, mais qui manque de rebondissements. Même si certains passages m'ont fait sourire, j'ai trouvé l'intrigue relativement convenue. Il en est de même de Nora qui manque de personnalité et à qui je ne me suis pas vraiment attachée. Pour ce qui est du style de l'auteure : le roman est bien écrit mais c'est tout.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782749176024
-
- Collection ou Série
- Littérature Française
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 304
-
- Dimensions
- 202 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
20,00 € Grand format 304 pages