Tu mens comme tu respires : Le livre de Harriet Tyce
Sadie aime sa fille et fera tout pour la protéger. Elle ne peut pas lui dire pourquoi ils ont dû quitter leur maison si rapidement, ou pourquoi le père de Robin ne les accompagnera pas à Londres. Elle ne peut pas lui dire pourquoi elle déteste être de retour dans la maison de sa mère décédée, avec ses murs couverts de lierre et ses souvenirs empoisonnés. Et elle ne peut pas lui dire la vérité sur l'école où Robin va commencer - une école qui n'accueille pas les nouveaux arrivants. Sadie veut juste remettre leur vie sur les rails. Mais même les mensonges avec les meilleures intentions peuvent avoir des conséquences mortelles...
De (auteur) : Harriet Tyce
Traduit par : Johan-Frédérik Hel Guedj
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
clairesalander
• Il y a 1 semaine
D'Harriet Tyce, j'avais lu son premier roman "Blood orange" que j'avais apprécié, sans plus. Quand j'ai vu son second roman en poche à la librairie je me suis dit "pourquoi pas". Après une séparation difficile avec son mari, Sadie retourne vivre dans la maison de sa mère en Angleterre avec sa fille Robin. Sadie n'est pas enchantée de revoir la maison de son enfance où elle garde de mauvais souvenirs, notamment dus à sa mère, mais elle n'a pas le choix. Elle met sa fille dans une école où elle même a été scolarisée, en omettant de lui dire la compétition féroce qui touche aussi bien les fillettes que les mères... Le roman peine à commencer, l'autrice voulant poser le décor de façons détaillée. De fait, les personnages sont bien présentés, l'ambiance délétère est posée. Tout s'accélère vers la fin où le suspense et l'angoisse prennent le pas sur le quotidien jusque là amené. Le twist final est inattendu ! Le style d'écriture est fluide et agréable. Un bon moment de lecture.
TOFPOLAR
• Il y a 1 mois
Sadie aime sa fille et fera tout pour la protéger. Elle ne peut pas lui dire pourquoi ils ont dû quitter leur maison si rapidement, ou pourquoi le père de Robin ne les accompagnera pas à Londres. Elle ne peut pas lui dire pourquoi elle déteste être de retour dans la maison de sa mère décédée, avec ses murs couverts de lierre et ses souvenirs empoisonnés. Et elle ne peut pas lui dire la vérité sur l'école où Robin va commencer - une école qui n'accueille pas les nouveaux arrivants. Sadie veut juste remettre leur vie sur les rails. Mais même les mensonges avec les meilleures intentions peuvent avoir des conséquences mortelles... L’Écossaise Harriet Tyce a pratiqué le droit pénal pendant dix ans avant de troquer la toge pour la plume. Après un premier roman bien reçu, "Blood Orange", elle revient avec un captivant thriller qui à pour thème le sentiment d'injustice. Un excellent frisson qui ne cesse de bousculer son lecteur, un roman plein de rebondissements, doté d’une atmosphère pesante, qui nous tient en haleine, du fait son habile construction, d’un style d’écriture vraiment plaisant, de personnages qui ont tous des choses à cacher, entre secrets et autres mensonges. L’auteure réussit à entretenir le suspense à ce propos jusqu’à la fin, en démontant toutes les hypothèses que l’on a pu échafauder tout au long de la lecture. Elle mélange bien des indices pour brouiller les pistes. Un thriller fait de tromperie, de manipulation, d’intimidation, de jalousie, de pouvoir, de violence, de terreur et de meurtre. Ce roman est une course imprévisible qui nous tient en haleine jusqu'au surprenant dénouement. Redoutable et efficace. Superbe.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782221218563
-
- Collection ou Série
- La Bête noire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 227 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 432 pages