Âmes soeurs - Nouvelle inédite PHAENIX : Le livre de Carina Rozenfeld

Numérique

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

De (auteur) : Carina Rozenfeld

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

kinditassia

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 ans

La nouvelle est très bien faite, et elle permet de se replonger brièvement dans le livre. Je trouve assez impressionnant le fait que l’auteur ai réussi à l’écrire sans donner d’indice sur l’identité du garçon – même si je le savais déjà comme j’ai lu les autres tomes. L’histoire n’a rien d’exception et il ne se passe pas vraiment quelque chose, puisqu’elle ne doit pas influencer le cours du tome 1. Je m’attendais personnellement à un aperçu du « après » ou du « avant » de la saga, mais elle est géniale quand même, surtout que j’adore le point de vu d’Eidan, qui était resté mystérieux sur ses pensées pendant tout le long des deux tome « précédents » !

Bouquissencia

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 ans

Âmes Sœurs n’est pas une lecture indispensable pour commencer la série Phænix. Ayant auparavant lu l’histoire principale, la nouvelle ne m’apportait absolument rien de nouveau si ce n’est de me familiariser avec le mythe qui fût l’inspiration de l’auteure. Quoique, ce ne fut pas réellement une découverte puisque je connais déjà parfaitement bien le mythe d’Éros et Psyché. Néanmoins, c’était plutôt agréable de le relire à nouveau. En réalité, ce livre est une excellente entrée en matière pour tous ceux qui n’ont pas encore eu le loisir de commencer cette série. Je dois même avouer que si je ne l’aurais pas lu en dernier, il aurait assurément piqué ma curiosité. [...]

myormerod

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 ans

Je crois que c’est un coup de cœur même si je n’ai pas encore lu le deuxième tome. Je suis tombée sous le charme de l’écriture, du personnage principal et de l’univers dans lequel on le voit évoluer. Ce livre est plein de poésie, de musique et de questions aussi. Et je dois avouer qu’on s’en pose pas mal. Je me suis attachée dès les premières lignes et je n’ai alors pas pu lâcher l’histoire, merveilleuse, douce, porter par les vagues musicales et plein de rêves énigmatiques. Eïdan a su faire chavirer mon cœur ! Ce que j’ai aimé aussi c’est que l’auteur prend le temps de bien nous faire connaître les lieux, il nous décrit les sentiments des personnages avec justesse et plus on avance dans l’histoire, moins l’on veut retrouver notre réalité. Le seul petit défaut qui m’a gênée est qu’Anaïa prend un temps fou à se rendre compte de l’évidence, parfois on a juste envie de la secouer. J’attends la suite avec vraiment beaucoup d’impatience, j’ai tout simplement adoré même si la fin m’a laissé avec un goût amer dans la bouche. J’attends beaucoup du 2, je dois l’avouer. En bref une histoire à dévorer, n’hésitez pas !

Signaler

bountyfrei

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 ans

Après avoir lu la duologie Phaenix, j'ai eu un peu de mal à quitter cet univers. Alors quand j'ai vu qu'il y avait également une préquelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la lise, une façon d'en terminer avec cette saga coup de cœur, en quelque sorte. On retrouve ici E. qui nous raconte de son point de vue l'arrivée d'Anya en ville, leur première rencontre, et c'est agréable d'avoir sa version de l'histoire. Également, il y a quelques scènes bonus du premier tome, du point de vue d'Anya cette fois-ci. Elles n'apportent rien à l'histoire, mais ça reste plaisant à lire. Puis enfin, nous avons le fameux mythe de Psyché et Éros, dont l'auteure s'est inspirée pour sa saga. Si j'avais lu cette préquelle avant Phaenix, je me serais précipitée chez mon libraire pour acheter les deux tomes et les dévorer très vite. Car en très peu de pages, on devine où veut en venir l'auteure et elle sait donner envie de lire. Carina Rozenfeld a un sacré talent de conteuse, à n'en pas douter ! A lire avant, entre les deux tomes ou après, cette nouvelle ravira les fans de la saga et donneront envie aux autres de la commencer !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782221133392
  • Collection ou Série
    Collection R
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Carina Rozenfeld

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

1,99 € Numérique 41 pages