Aquitania : Le livre de Eva Garcia Saenz de Urturi
Compostelle, 1137. Le duc d'Aquitaine – territoire convoité par la France pour ses richesses – est retrouvé mort, le corps bleu et portant la marque de l'" aigle de sang ", une effroyable torture normande. La jeune Aliénor, portée par sa soif de vengeance, décide d'épouser le fils du roi Louis VI le Gros qu'elle croit être le meurtrier de son père. Son objectif : décimer la lignée des Capétiens et imposer le sang aquitain. Mais, le jour des noces, Louis VI est assassiné à son tour.
Les époux, Aliénor et Louis VII devront alors apprendre à se connaître afin d'infiltrer le royaume de France et démasquer l'instigateur de cette machination. Quel qu'en soit le prix à payer...
De (auteur) : Eva Garcia Saenz de Urturi
Traduit par : Judith Vernant
Expérience de lecture
Avis Babelio
Saintes61
• Il y a 1 mois
Madame García Sáenz de Urturi vient de m'entraîner dans un beau roman, dans un bon récit historique. Bien qu'il y ait des erreurs, des imprécisions historiques, je me suis laissé subjugué par ce livre. Tout comme son fameux thriller " le silence de la ville blanche", l'écriture est fluide, simple et l'intrigue bien construite. Captivant, prenant, ce livre est complètement addictif.
Bill
• Il y a 1 mois
1137, le Duc d'Aquitaine est retrouvé mort à Compostelle. Son frère Ray et sa fille Aliénor soupçonnent le roi de France et ses sbires coupables tant ils convoitent les richesses de sa région. Aliénor, grande stratège malgré sont très jeune âge, élabore un faux testament qui lui conserve l'Aquitaine même lorsqu'elle se mariera, son époux ne pouvant être que duc consort ! Son objectif : épouser le futur roi de France et miner les Capétiens de l'intérieur, tout en recherchant l'assassin de son père ... Dans un roman passionnant, une écriture vive nous entraîne dans le sillage d'Aliénor à la rencontre des grands de la France du XIIème siècle, entre révoltes bourguignonnes, prospérité aquitaine, prêches de Bernard de Clairvaux conduisant à la Deuxième Croisade, mais surtout conseils de l'Abbé Suger si attaché à la construction et à l'embellissement de la Basilique de Saint-Denis. Un beau roman, une belle plume que je vais m'empresser de retrouver dans ses autres romans qui m'attendent dans ma liseuse !
madessanne
• Il y a 3 mois
De Eva Garcia Saenz de Urturi : Aquitania. C'est pour moi le quatrième livre que je lis de cette auteure. Comme l'a précédemment dit Mireine l'auteur a pris des libertés avec la véritable histoire d'Aliénor d'Aquitaine. Le duc d'aquitaine en 1137 est retrouvé mort assassiné à Compostelle. Aliénor n'a qu'une envie vengée cette mort d'un père qu'elle adore. A treize ans elle épouse Louis VII qui devient Roi de France après le décès de Louis VI le gros assassiné le jour de ses noces. Aliénor devenue Reine de France, va se confronter à des situations difficiles a réglé pour cette jeune femme riche et puissante au caractère bien trempé ayant en charge l'Aquitaine. Cette lecture est agréable et malgré quelques entorses a la véritable histoire j'ai pendant quelques jours vécus au XIIe siècle. La région Aquitaine est aujourd'hui assez proche de celle qu'elle était au XIIe siècle. La France a cette époque était divisée en domaines ; le domaine Royal était très réduit d'ou le besoin des Capétiens d'élargir celui-ci en mariant Aliénor d'Aquitaine avec le jeune Louis VII. Ce livre où se mêle l'historique et le thriller est à lire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782266337762
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 448 pages